Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à Tous, Je suis possésseur depuis 1 semaine d'une audi A6 2.6 avant pack clim de 1997.

j'en suis trés content car convient parfaitement à monutilisation.

L'état est pour moi trés satisfaisant car l'intérieur velour avec ronce de noyer est comme neuf (incroyable pour déjà 8.5 ans) est l'extérieur est propre hormis les deux pare chocs (av et ar) qui sont tout maté et dont la peinture s'écaille.

Elle a 126000 km et fonctionne tout en silence et douceur.

La distrib vient d'être faite, les freins, 4 pneus et amortos av aussi.

J'ai toutes les facture dpuis sa mise en circulation mais petit pb, je n'ai pas le carnet d'entretient.

Donc question:

1/ Quelles sont les différentes périodicité d'entretien. (distrib, vidange, filtres...)

2/ Quelles huile peut on mettre (jusqu'à maintenant elle a eu toujours de la 5w40.

je voulais passer en 5w30 car elle ne chauffe pas bcp avec l'énorme radiateur d'huile, est ce conseillé ?

3/ Quelles sont les consos normales pour cette auto.

4/ j'ai un pb de jauge à essence qui affiche n'importe quoi, est ce récurent sur ces modèle et si oui, que faut il faire.

5/ Quand je fait le plein d'essence, j'ai l'impression que je ne remplis jamais le réservoir au même niveau, y a t il un pd de refoulement sur ces modèles ?

Enfin, les optiques sont équipés de "loupes" (code + ab) , est ce un modèle au xénon ?

Merci pour vos réponsses et bravo pour ce site magnifique.

Posté(e)

1) Je connais pour les versions diesel. Pour les essences, je regarderai sur mes docs à la maison.

Concernant les filtres à air et à pollen (ou habitacle) c'est tous les 60 000 kms ou moins si atmosphére chargée (sable, ville, ...)

3) - regarde sur l'étiquette du véhicule (collé sur la première page du carnet de bord ou bien collé dans le compartiment de la roue de secours): les valeurs de la dernière ligne sont les conso constructeurs en urbain, mixte et CO2.

4) - pourrais-tu décrire le problème de jauge: l'aiguille tombe à zéro toute seule ? si oui, c'est juste un défaut de contact sur le capteur de niveau de carburant dans le réservoir. Il y a un sujet sur le présent forum expliquant le nettoyage à faire.

Pour les optiques, j'ai aussi un bulbe à l'interieur du phare et ce ne sont pas des phares au xénon. Sur des phares au xénon, lors de l'allumage, ils réglent leur assiette: on entend alors le moteur pas à pas de réglage: fais l'expérience.

Posté(e)

Ok merci pour ces éclaircissements.

Pour les phares ce ne doit pas être des xénons car pas de réglage.

pour la jauge, elle ne monte jamais au plein et elle affiche tjrs moins que ce qu'il ne reste.

Pour le reste des questions merci de vos réponses

A bientot

Posté(e)

Après consultation de ma doc A6:

- changement huile et filtre tous les 15000kms ou 1 an,

- changement filtre habitacle (pollen): tous les 30 000 kms ou 2 ans ou moins,

- changement filtre à air: tous les 60 000 kms,

Pour la jauge à carburant, elle ne monte jamais à plei même lorsque le réservoir est rempli ? peut-être que le flotteur n'est pas dans la bonne zone du réservoir et coince sur le plafond du réservoir, trop tôt: faire tourner la partie flotteur (accés par le coffre, derrière la banquette AR, sous le tapis)

Posté(e)
Bonjour,

tout ce qu'il faut faire sur une Audi 2,6l 1997 se trouve

>>>ICI<<<

Bonne route!

417416[/snapback]

Je n'arrive pas à ouvrir ces pages.

Posté(e)

Bonjour,

il suffit de cliquer sur la page choisie.

Peut-être qu'il y avait encombrement du serveur quand tu as voulu les voir.

Bonne route!