Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour moi c'est s4_sch68, je suis d'Alsace, je suis technicien de maintenance en industrie donc je ne suis pas une bête en mécanique auto mais j'ai mes bases, j'aime bien approfondir les choses et les sujets pour ne pas juste faire vite fait ou juste ce qu'il faut.

Vos voitures actuelles : 
1997 A4 B5 1.8t 20v AEB en traction

1999 S4 B5 2.7 biturbo AGB Quattro

Vos anciennes autos : 

VW Polo 6C1 GT (full options) stock

BMW 335i E92 N55 DKG 365cv 575nm

BMW M4 F82 DKG Individual 500cv 700nm e85

Des passions : L'automobile, l'informatiquel'horlogerie, le bricolage

Je vous conseille de bien tout lire en entier, je vais présenter en détail mon projet sur la S4 !

Je suis un lecteur assez régulier du forum, je fais la plupart de mes recherches ici. J'ai enfin passé le cap de crée mon compte et vous faire un petit post de présentation.

J'ai néanmoins un problème, certaine information que je n'arrive pas à trouver, peut-être suis-je ne suis pas assez persévérant dans mes recherches… C’est également pour se manque d’information que je prends l’initiative de crée mon compte pour en discuter avec vous !

Je suis actuellement en train de préparer ma S4 B5 en stage 3, je ne suis pas là forcément pour une grosse prépa à gratter tous les chevaux max, je préfèrerais avoir un peu moins et être plus large sur la fiabilité. Je chercher principalement à optimiser le moteur pour avoir une voiture avec un peu plus de caractère et en faire un beau projet ! J’ai déjà acheté et installé presque toutes les pièces nécessaires, et j’aurais encore 2-3 questions auquel je n’ai pas trouvé de réponse claire !

Si vous avez des questions ou vous voulez en discuter je suis ouvert à tout sujet intéressant =)

Je vous post quelques photos, je commence par la première, le jour de l’achat ;

Nous sommes sur une model d’Aout 1999, donc une S4 B5 phase 2, mais j’ai le compteur kilométrique de la 1.5 ? Avec l’horloge pas digital… un joli exemplaire de d’environ 175.000km qui à passer toute sa vie en Alsace et ça c’est cool, moi qui suis habitué à chercher des voitures à l’autre bout de la France en avion en train, à Nîmes, à Nice… pour une fois à côté de la maison ça fait plaisir !

Esthétiquement j’ai changé les jantes, enlever les vitres teintes qui était devenu violette… je compte en refaire des discrètes pas opaque.

J’ai changé les jantes pour des jantes de RSQ3, en 19’’ ET36 un peu concave, j’aimerais passer sur des Sportec ou des OZ bien concave mais j’ai peur que ça fasse un peu trop sur une simple S4.

J’ai mis un jolie volant 3 branches parce qu’elle avait le 4 branches à cause de l’option « volant multifonction ». Je compte faire refaire le volant, le remettre à neuf et légèrement le modifié chez un sellier, avec un peu de cuir perforé et surement un petit rappel à 12h, histoire de rajouté du détail. J’ai retrouvé un logo S4 neuf sur EBay pour mon futur volant, il faut bien chercher et ça coute environ 60€

J’ai également remplacé la calandre RS4 OEM qui avait été monté, remplacé par la calandre S4 d’origine.

Je lui ai rajouté un petit béquet maxtondesign que je pense remplacer par un becquet RS4.

Je suis également en train de remplacer le rétro de droite par un grand, ps : sur la photo c’est un ph.1 avec une peinture dégueulasse, faut que j’emmène mon grand rétroviseur droit ph.2 que j’ai sous la main en peinture et que je le monte !

J’ai acheté et il me reste plus qu’à le monter, un kit combiné fileté MTS TECHNIK pour la rabaisser juste ce qu’il faut (surtout qu’avec les jantes en 19, là on dirait un ALLROAD) et c’est surtout pour éviter que la voiture se lève trop lors des futures accélérations ou se penche trop dans les virages.

J’ai monté dessus un kit Echangeurs Wagner GEN.2 en vue de la prépa.

J’ai également mis une pompe à essence Walbro 450l/h adaptée dans le panier d’origine et je me suis déjà muni des futurs injecteurs "Siemens DEKA IV 630cc".

J’ai également deux magnifique turbos K04 025 et K04 026 de RS4 que je compte monter sous peu de temps en même temps que mon kit embrayage Sachs Performance. Je vais vous passer le bordel autour des K04 on peut en faire un topic carrément, mais en gros j’ai pris deux turbos d’occasion que je vais réviser malgré leurs bons états, avec des beaux CHRA de bonne facture pour être sûr d’avoir des turbos impecs !

Je suis également en train de monter un kit frein deux Z18 en vue de la prépa, il me reste plus qu’à monter les durites Avia. à l’arrière et purger le système

Et la modification la plus significative pour l’instant, c’est la ligne d’échappement, j’ai opté pour une ligne sur mesure à clapet, à l’achat, j’avais les catas OEM et un catback toyosport qui faisait le taff, mais je voulais plus et surtout passer en décata pour la prépa. J’ai donc deux downpipes RS4, il ne figure aucune marque dessus mais le vendeur ma informé que c’était du Reitsamer (coné pa).
En tout cas elles sont en inox, avec les brides origine, les downpipes sont cintrés avec des tresses et de la bande thermique, surtout, je ne les ai pas achetés très chère !
Ensuite j’ai deux V-band et une ligne en 76mm comme les downpipes.
Et pour finir, un clapet piloté et une sortie style HKS et JDM pour un rendu bien tuning !

Voilà voilà, je pense ne rien avoir oublié, j’ai encore beaucoup beaucoup de taff dessus, quand la prépa serra faite, j’aimerais m’attaquer à la rénovation du reste, refaire notamment mes berceaux qui sont légèrement rouillés en surface. J’attaquerais également l’esthétique refaire les éléments de carrosserie abimés et pour finir le projet un petit covering soft et pourquoi pas deux beaux semi-baquet RECARO pour en faire le projet automobile ultime que je garderais bien au chaud dans le garage toute ma vie, c’est certain !

Modifié par s4_sch68
Couleur du texte en noire et remise à l'échelle des photos trop grandes
  • :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - s4_sch68
Posté(e)

BIENVENUEECUREUIL1.png.30beff6f8b30fe00288b2d6d3f519d94.png  

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section et ton profil.

Pour discuter de ta voiture, je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans la section correspondante à ton modèle de voiture.
Ici, étant la section dédiée uniquement à la présentation.

J'ai supprimé ton autre présentation.

Posté(e)

Ok tip top, j'espère juste être le seul a voir la moitié du post de la mauvaise couleur d'écriture… j'ai galéré pour un premier post