Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une s3 ABT qui fait 230cv, code moteur APY, et j'ai vu passer une annonce de calculateur ABT pour APY qui fait 265cv, donc à priori pas la même gestion...

Je m'interroge sur le fait qu'il y ait eu plusieurs gestions ABT avec des puissances différentes ? j'ai pas envie de tomber sur un faux... 

D'autre part, hormis l'immo off, vu qu'il s'ait du code moteur, le branchement du nouveau calculo me ferait sortir 265cv ?

Merci pour vos réponses !

Ps: Je vais essayer de faire un tuto pour le changement de la nappe d'affichage de l'autoradio concert car j'ai les pixels qui ont lâché, j'attends le matos...

Bonne soirée :)

Posté(e) (modifié)

Oui il y a eu plusieurs niveaux de prepa chez abt

la prepa 265cv etait peut etre avec des pieces en plus du calculo par contre

genre admi ligne etc

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Merci de ta réponse ! donc pas forcément une bonne affaire de prendre juste le calculo tu penses ? Si je peux passer à 250cv au moins je devrais voire une légère différence je pense....

Posté(e)

Non le mieux serait de refaire une carto direct

comme ca tu gardes ton calculo

et tu auras tes 250cv et surtout une amelioration du couple

les prepas abt pour s3 sont anciennes donc il y a moyen de faire mieux maintenant

Posté(e)

Ah oui je vois, je pense faire ça alors, mais me tourner vers un préparateur qui peut conserver la carto d'origine ABT si jamais je la revends un jour :) 

Posté(e)

Un bon mappeur te fera les choses correctement, à savoir:

Extraire ta carto (Ce n'est pas une virtual read)

Conserver ta carto d'origine

Faire les modifs sur la carto d'origine

Injecter ta carto modifiée

Te remettre les deux carto (Origine et modifiée) au cas ou tu veuilles revenir en arrière.

Posté(e)
il y a 51 minutes, lud2o a dit :

Ah oui je vois, je pense faire ça alors, mais me tourner vers un préparateur qui peut conserver la carto d'origine ABT si jamais je la revends un jour :) 

Sinon tu trouves un calculo d origine que tu fais mapper et tu gardes le abt à côté

mais c est pas ce qui lui fera gagner de la valeur

Posté(e)

ah bon ? j'imaginais qu'une voiture reprog' verrait sa côte descendre non ? pour ça que je souhaiterais garder la carto d'origine en double 

Posté(e)

Si tu veux pas que la cote descende laisse la d origine

abt c est un preparateur donc c est pas d origine

Posté(e)

Je vois ! mais elle est sortie d'usine en ABT, donc le mieux est de laisser la carto telle qu'elle est... dommage pour les cv en plus (t'façon les bielles auraient pris leur indépendance à ce rythme :/ )

Merci en tout cas pour ton aide !

Posté(e)

Les bielles tu peux aller jusqu à 300cv et 400nm 

donc y a de la marge qd meme