Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et meilleurs vœux à tous 

Voilà je viens de changer mon alternateur sur mon moteur ake et j'ai mon voyant esp qui s'allume. Quand je branche vcds j'ai un défaut p01117 signal de charge pour borne d'alternateur DF 27-00 signal implausible

Qui remonte dans mes calculateurs moteur,abs et boite auto

L'alternateur charge bien 

J'ai contrôler mon faisceau et aucune coupure 

Si quelqu'un pouvait m'aider car la je sèche 

20240109_121014.heic 20240109_121101.heic

Posté(e)

Salut,

01117 Signal de charge p. borne alternateur DF

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la charge de l'alternateur est de 0 % pendant 10 minutes

- Coupure de câble - Chauffage d'appoint ne fonctionne pas - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant,

Voici le schéma électrique :

schema-electrique-gestion-moteur-audi-a4-b6-v6-tdi-2.5 (forum-audi.com)

=> Vérifier la continuité de la ligne "b" entre le fil bleu/noir (bl/sw) du signal DF alternateur page 4/14 (borne DF alternateur "C") et calculateur moteur J248, page 5/14.

C'est ensuite le calculateur moteur via la ligne bus CAN propulsion qui transmet l'information du signal DF aux calculateurs ABS et boîte auto.

@+

Posté(e)

Merci WAUZZZ

Problème réglé 

Il y a 21 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

01117 Signal de charge p. borne alternateur DF

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la charge de l'alternateur est de 0 % pendant 10 minutes

- Coupure de câble - Chauffage d'appoint ne fonctionne pas - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant,

Voici le schéma électrique :

schema-electrique-gestion-moteur-audi-a4-b6-v6-tdi-2.5 (forum-audi.com)

=> Vérifier la continuité de la ligne "b" entre le fil bleu/noir (bl/sw) du signal DF alternateur page 4/14 (borne DF alternateur "C") et calculateur moteur J248, page 5/14.

C'est ensuite le calculateur moteur via la ligne bus CAN propulsion qui transmet l'information du signal DF aux calculateurs ABS et boîte auto.

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Cyril,

Peux-tu éxpliquer ce que tu as fait pour régler ton probléme... ça peux servri à d'autre.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 17/03/2024 à 18:22, SafraV6ine a dit :

Bonjour Cyril,

Peux-tu éxpliquer ce que tu as fait pour régler ton probléme... ça peux servri à d'autre.

Bonsoir désolé de repondre aussi tard mais j'ai aucune notification qui m'indique quand il y a quelqu'un qui commente C'était un problème avec l'alternateur je l'ai changer par un autre et tout et revenue à la normale