Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionnés,

Après avoir passé quelques heures de recherche, je n'arrive pas à me décider, pouvez vous m'éclairer ? 🙏

J'étais parti sur une C7 pour le confort mais le 2.8 est un peu juste reste le 3.0tfsi 

Actuellement en B8 que je connais bien, 

S4 ou 3.2 

Je ne cherche pas les perfs ( en bon père de famille) juste l'agrément d'un v6 avec une conso raisonnable quitte à passer au E85. Et surtout la fiabilité 

D'où mes interrogations 

Cela fait plusieurs années que je regarde un peu ce qui se passe, les V8 l'assureur et le banquier sont pas d'accord !

Il y a quand même pas mal de casse sur tfsi notamment sur S4. 

Qui dit sportif dit souvent conduite de cochon, peut être sur A6 c'est moins le cas 🤔

Merci de votre contribution 

Posté(e)

Niveau consommation, je pense que le 3.0tfsi est mieux que le 3.2fsi. après c est un moteur fiable (les 2 d ailleurs).

Posté(e)

Rien à voir avec une A6, mais je suis passé d'un Q5 en 3.0tdi 240, à une A5 Sportback en 3.2 FSI.
C'est le jour et la nuit.

Le 3.2 FSI est d'un silence royal (juste ce qu'il faut à partir de 4000rpm), pour une conso identique à son cousin mazouté (moins de 9L à 130 sur autoroute, 8-8.5L au quotidien).

Bref, un réel agrément de conduite, et un changement que je ne regrette absolument pas.

Posté(e)

Tu auras surtout le couple sur le 3.0 Tfsi grâce au turbo (même couple que le V8 4.2)

Le 3.2 est un excellent moteur pour la route. Que ce soit sur route plane ou en côte, tu pourras accélérer sans aucune gêne.

Le 3.0 TFSI le fera encore plus énergiquement.

Posté(e)

C'est pas un compresseur sur le 3.0Tfsi au lieu d'un Turbo?