Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je dois faire la révision des 90000 sur mon A3 tdi 90 , le mécanicien vag m'a dit qu'il fallait prévoir le remplacement de la pompe à eau en même temps que les courroies de distribution et autres, savez vous pourquoi ??

quand j'ai fait la distribution sur mon A4 110, cela ne m'avait pas été imposé, et elle a maintenant 145000 et c'est toujours la même pompe à eau

Posté(e)

Tout simplement parce que si ta pompe a eau claque 1000 kms aprés avoir fait ta distribution, tu auras la méme main d'oeuvre a payer que ta distribution.

Bien sur tu vas me dire : et si la pompe a eau tient le choc ?

Il vaut mieux du préventif sur une piéce a 50 euros que de risquer un joint de culasse et une facture trés trés salée biggthumpup.gif

Maintenant c'est toi qui vois biggthumpup.gif

Posté(e)

j'avais aussi entendu dire qu'une vieille pompe à eau risquait davantage avec une courroie neuve à cause de la nouvelle tension de courroie carre.gif

Posté(e)

+1 avec tophe, le changement de courroie induit une forte modification de la tension que le roulement de la pompe n'apprècie que très moyennement. Donc dans de très nombreux cas la pompe à eau lache dans les quelques milliers de kms qui suivent et faut tout recommencer unsure.gif

Posté(e)

ok, c'est vrai que la pompe à eau est entrainée par la distribution, et ca ne vaut pas le coup , autant profiter de le faire en même temps à 60 € près

merci beaucoup pour vos commentaires

Posté(e)

l'ensemble réparation pour distribution ref 038 198 119 E: 250 ht

courroies et galet tendeur

pompe à eau 038 121 011 AX : 48 ht

A3 08/1999 modèle AGR

à prévoir en plus courroie alternateur 038 903 137 G 20 ht