Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage du catalyseur


toni1313

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Q3 TFSI 211cv Quattro arrive à 60000 Km et je voudrai faire un nettoyage du catalyseur sans démontage.

La raison est celle-ci, dans un précédent post je me plaignais d’une augmentation significative de la consommation essence, je pensais que c‘était dû au fait que j’étais passer du 98 au 95 et bien pas du tout, c’est toujours pareil.

Après quelques recherches un catalyseur encrasser pourrai en être une des causes.

A savoir que mon auto est régulièrement révisée mais je ne fais pas de longs trajets.

J’aimerai avoir votre avis sur la question, avez-vous déjà nettoyer votre catalyseur et avec quel produit, cela a-t-il été efficace ?

Merci pour vos réponses, passez de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Plus que le catalyseur, je pense que c’est les injecteurs qu’il faudrait nettoyer. C’est probablement eux qui sont encrassés par les petits trajets.

Mais pour la méthode de nettoyage, je ne sais pas si les produits « miracles » sont si efficaces voire recommandés sur les moteurs VAG. J’ai en effet lu récemment que c’était proscrit pour les TDI, donc quid des TFSI…

@playaz ou @le_yoyo_80 ont peut-être un avis plus argumenté sur ces produits… :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit avec https://mecarun.fr/ je ne jure que par cette boite, franchement ils ont des produits au top que j'utilise tout le temps, à savoir P18 et C99, je ne possède que des diesels pour le moment, mais vu les produits qu'ils vendent, crois moi tu ne seras pas déçu et tu auras un conseil de pro au niveau de ce qu'il te faut, pour toi il te faudra un eco 10 000 essence ou un pack complet, tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux injecteurs, si ce sont des DELPHI, ne fais rien, et fait appel à un professionnel, ce sont des injecteurs qui merdouillent fort, quand tu démonte tu as une chance sur deux qu'ils délirent, pour les SIEMENS c'est quasi le même combat, pour les BOSCH, un bain l'ultrason et tu remonte pas de soucis, ceux là sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...