Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement veilleuses par leds blancs


GOLFR32

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà mon souci, je suis propriétaire d'une NEW A3 TDI 140 et j'ai acheté recemment des leds Blancs PIAA pour remplacer mes traditionnelles veilleuses à éclairage jaune. L'effet est sublime lorsque cela fonctionne mais voilà une fois installées celles-ci s'éclairent quelques secondes puis s'éteignent subitement et l'odinateur de bord ne les reconnait plus. Son message indique comme si l'ampoule était grillée et qu'il faille la remplacer. Or si je remets mon bouton en position Zéro et que je l'actionne à nouveau en position "feux de positionnement" les ampoules fonctionnent mais s'éteignent au bout de quelques secondes. J'espère que vous saisi mon problème car maintenant je désirerais savoir comment je peux les faire fonctionner sans que ce "fichu" ordinateur de bord ne me les déclare "grillées" et qu'il coupe le jus. Pour ma part, je pense que cela provient peut être d'un problème d'ampérage mais encore faut il savoir quels fusibles ou relais à remplacer?

Un des menbres DSTS m'a parlé que je pouvais résoudre ce problème pas un composant électronique du nom "aluminium resistor". Mais en faisant une recherche sur le net, je ne trouve pas cet article. Peut etre que l'intutulé n'est pas le bon!

Donc si l'un d'entre vous à la solution, je lui en serais très reconnaissant. Toutes vos solutions ou hypothèses seront les bienvenus.

Merci encore à tous et bonnes fêtes!!!!

Sportivement stéphane

P.S: j'ai déjà posté ce problème dans la rubrique NEW A3 et il y a une photo du composant pour ceux qui aimeraient voir avant de me donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, je pense que l'ordinateur de bord ne mesure pas le bon courant, et donc indique un défaut.

On doit pouvoir mettre une resistance de puissance de 5W en parallèle sur la LED.

 

P = U²/R

=> R=U²/P

 

R = 12²/5

R = 28.8 ohms

 

Il faut donc trouver une résistance d'environ 30 ohms et 5W.

par exemple : www.radiospares.com

 

Cyril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(pas besoin de multiplier les posts sur le même sujet.)

"aluminium resistor" est simplement le nom (anglais) donné en Belgique (où il y a 3 langues nationales) aux résistance de puissance (ici 5 W) qui sont incorporées dans un refroidisseur alu.; comme sur la photo dans le post.

Quand on fait une recherche, il faut savoir qu'une résistance est un composant passif.

Bonne chance et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...