Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , mon fils a un énorme problème avec sa golf 6 , 1.6TDI 77kw 105ch de 2011, elle ne démarre plus ou démarre mais se coupe tout de suite , voici les codes défaut que j'ai relevé avec Autocom 2021:

P0643 circuit de tension de référence "A" de capteur, élevé(e)

P0236 circuit de capteur de suralimentation "A" du turbocompresseur/compresseur, plage/performance

P0341 circuit du capteur "A" de position d'arbre a came, plage/performance (rangée 1 ou capteur unique)

P064200 circuit capteur tension de consigne A bas - permanent

P15A200 capteur de position point mort, court circuit a la masse - intermittent

est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider s'il vous plait

Posté(e)

Salut,

Tout indique un problème électrique sur une partie du faisceau électrique moteur.

Dans un 1er temps cheker les prises et les fils électrique des connecteurs sur ces différents capteurs.

Peut-être qu'un petit rongeur est passé par là. 

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre réponse , je suis actuellement occupé de tout démonter et aucune trace de rongeur ou de morsures , je continue mon investigation en espérant trouver , en attendant s'il y a encore d'autre solution je suis preneur , et si je trouve avant je donnerais en info ce que j'ai trouver 

encore merci et joyeux noel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour , est ce que quelqu'un peut me dire a quoi correspond le circuit A ? SVP

Je me demande a quoi ca correspond parce que tout mes codes défauts me disent le même a propos de ce circuit A

Posté(e)

Le défaut P0341 en tout cas semble être en lien avec le capteur PMH (G40) 

Symptômes possibles
Le témoin lumineux de dysfonctionnement (MIL) est actif.
Causes possibles
Câblage de/vers le capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Mauvais alignement de la distribution
Faible niveau d'huile ou faible pression d'huile
Solutions possibles
Vérifier le câblage de/vers le capteur de position d'arbre à cames (G40)
Vérifier le capteur de position d'arbre à cames (G40)
Vérifier le calage
Vérifier le niveau d'huile et/ou la pression d'huile

Et il semble aussi que le souci soit assez répandu sur les Golf6 .... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonsoir , merci pour les réponses , a partir de demain je vais commencer a démonter le tout , j'ai changer presque tout les capteurs sauf celui justement de l'arbre a cam et du pmh , et toujours le même, j'ai supprimer tout les défauts et avant même de mettre le moteur en marche les défauts réapparaissent de suite.

J'ai vérifier a l'œil une partie du faisceau mais c'est compliquer, pas de place pour travailler et je n'ai pas non plus les schémas électrique pour la titine , alors on va s'atteler a tout démonter, je reviens entre deux si quelqu'un a une idée ou alors je donnerais mes retours et solutions si je trouve