Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute   Je reposte un message car j’ai ma audi a3 berline de 2019 à 28500km qui fume blanche et de l’eau un peu avec du noir sort du pot échappement le catalyseur et la sonde lambda à etait changer car il était vide quand je l’ai acheté. J’ai vu une genre de fuite en bas cela peut être dû à quoi? Merci d’avance 

Posté(e)

Si le cata et la lambda ont été changés, il faut rouler un peu dessus pour voir si il y a une différence, la crasse est générée quand les défauts sont présents. Apres, un peu de fumée blanche et eau au démarrage froid en hiver, c'est normal.

Posté(e)

Merci pour la réponse rouler un peu dessus cet à dire ? Après elle fume à chaud et la fumé est épaisse quelque fois  mais la fuite en dessous que l’on voit sur la vidéo, ce n’est pas normal?  sur la vidéo ce n’est pas normal ça goûte de l’eau,  on dirai 

• Aime 1
Posté(e)

Choc thermique du au froid du métal et à l'eau contenu dans les gaz d'échappement que l'on nomme des condensats, ou condensation, c'est tout à fait normal et c'est un phénomène naturel si tu n'as pas de baisse de liquide de refroidissement ou autre, ne t'inquiète pas. On retrouve le même phénomène sur les chaudières à condensation, c'est pour celà qu'un syphon est présent en partie basse pour évacuer les condensats.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Le truc a savoir avec une lambda défectueuse, c'est que elle va faire balancer plus de carburant dans le moteur par défaut, parce que madame lambda ne sait plus combien d'air rentre, ca ne brule pas correctement, et le résultat est que ca détruit le catalyseur au long terme, en plus de laisser de la suie dans tout l'échappement.

Roules dessus et gardes un oeil sur tes niveaux d'huile et LDR. Si ca ne bouge pas, alors tu n'as pas de fuite. La suie dans le pot d'échappement, il faut monter en température pour ''cramer'' les résidus. Un peu plus difficile a obtenir en hiver. Si tu es sur Amiens, va faire une heure d'autoroute sur l'A16 un jour ou la température est pas en dessous de 10 degrés et ca lui fera du bien.

Mes 2 Audis ont toujours balancé énormément de fumée blanche en hiver, ca s'arrete des que le moteur est arrivé a température correcte.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Merci pour vos réponse je vais rouler un peu avec et attendre je donnerai  des nouvelle  ,  oui je peux faire 1h d’autoroute mais pour l’es température pour avoir 10degres ça va être compliquer lol merci