Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement des feux bi-xenon par des LED


Jre91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon A7 de 2013 (que j'adore), j'aimerais malgré tout remplacer mes feux bi-xenon par des LED.

 

Voici le modèle que j'ai trouvé, et dans la description il y est indiqué que c'est quasiment du plug and play

image.png.54f88116b8521a88242d5586fbc099e9.png image.png.abb2ef96dde98af61d800959971b6858.png

 

Moi j'en était resté à remplacer une ampoule xenon revenait à remplacer l'optique complète, mais il semblerait que les choses aient évoluées depuis :)

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

Quelqu'un l'aurait déjà t'il fait ?

Si oui, il me semble que l'accès aux ampoules est compliqué (comme sur presque chaque voiture maintenant), donc quelqu'un pourrait il me dire comment procéder en démontant le moins possible (si c'est faisable)

 

Pour ceux qui l'aurait fait, cela améliore t'il la portée et l'éclairage en général ?

 

Par avance merci

 

Jre91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir comme toi je suis interessé il parait que les feux de croisement sont nettement ameliorés mais les feux de route le faiscaux est plus large avec un eclairage voir moindre ou identique au xenon mais au niveau longevité c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, andreal a dit :

Bonsoir comme toi je suis interessé il parait que les feux de croisement sont nettement ameliorés mais les feux de route le faiscaux est plus large avec un eclairage voir moindre ou identique au xenon mais au niveau longevité c'est mieux pour changer les ampoules il faut deposer les optiques sur la 5 il y a 3 vis et la plaque en plastique haut de calandre a demonter 4 vis super facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andreal, oui j'avais vu un post, cela ne semble pas compliqué, mais malgré tout cela m'embête un peu de démonter les optiques.

 

J'avais aussi vu ce que tu indiques pour les feux de route, si ca reste identique cela ne me gêne pas trop, si ca baisse, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, c'est fait.

 

Achat des ampoules LED (Plug & Play) en lieu et place des Bi-Xenon.

Fait ce matin donc pas encore testé de nuit.

image.png.48435ac28b99d73f0378cfb56c565fce.png

La photo comme ça en intérieur ne rend pas forcément bien, mais j'en referais une en extérieur un de ces soirs.

 

Pour les ampoules, comme indiqué plus haut j'ai acheté ce kit pour 129€ avec les frais de livraison

image.png.1f56a3e176e2863d038376cdf5e56a5e.png

Comme je n'avais pas envie de démonter les roues, je suis allé au garage du coin qui m'a fait cela en 30 minutes, pour 41€

 

Donc je ne regrette pas du tout.

 

Je vous dirai ce que cela donne de nuit, mais je ne suis pas très inquiets du résultat.

Au passage, cela ne génère aucune erreur de codage.

 

Jre91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Damal a dit :

J'attend ton retour sur la conduite de nuit.

Je viens de faire le test hier soir

Donc en résumé, cela éclaire plus large et plus loin en feux de croisements, c'est forcément plus blanc.

En feux de route, je m'attendais à moins bien, mais non, cela éclaire plus loin à mon avis, en tout cas pas moins que les Bi-Xenon

 

image.png.090b07bcb1150f88d45b2b3f809dfe2e.png

Feux de croisement sur route

 

image.png.1216540a9dadfdc24e1bc6af59810820.png

Feux de croisement sur chemin

 

image.png.3403e8cba6fd7aedea28e2c4de8f72a4.png

Feux de route sur chemin

 

Cordialement,

 

Jre91

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, s4_ludovic a dit :

putin ce tarif !!!

 

parcourez le forum les gars pour voir les expériences de chacun et ne pas aller sur le premier site qui sort de google et qui propose des tarif 4x plus cher !

Hello,

 

J'avais regardé un peu à gauche a droite sur le forum, mais je n'ai pas souvenir de tarifs 4 x moins cher.

Tu as un lien pour comparer stp ?

 

Jre91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s4_ludovic a dit :

Je viens d'aller voir, en effet elles semblent similaires et moins chères en effet.

Bon après, de mon coté, je ne suis pas très AliExpress, donc ceci explique cela...

Elles sont sans doute aussi bonnes que les miennes, mais j'avais pas envie d'acheter un truc de qualité inconnue avec la galère pour les installer.

 

En tout cas merci pour ton retour.

 

Jre91

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, j’ai un de mes xénon qui est mort et je pense les changer par des led car je trouve qu’il éclaire mieux. Qu’est ce que ça donne après quelques mois d’utilisation ? Toujours satisfaits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winnie,

 

Sincèrement pas de regrets après plusieurs semaines/mois d'utilisation.

Cela éclaire vraiment mieux aussi bien en feux de croisement qu'en phare.

Le faisceau est plus large et plus long, en tout cas pour moi, et le blanc froid est vraiment plus sympa que le xenon un peu plus jaune.

 

Puisque tu as un xenon mort, il faudra remplacer les deux, donc occasion pour passer au led.

Je pense que tu ne le regretteras pas.

 

Dans l'attente de te relire pour tes premières impressions.

 

Jre91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

‘oui je vais changer les deux. 
Toi tu as pris celle là ?

 

https://www.agmvision.com/produit/kit-ampoules-led-d3sd3r-smart-v2-1189

 

Ou il y a des modèles plus performant/fiable? 

je pense que je vais commander aujourd’hui ou demain. 

merci à toi, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winnie,

 

Oui c'est bien cela que j'ai pris.

Concernant des modèles plus performants je ne sais pas, en tout cas, depuis que je les ai installées elles me donnent entière satisfaction.

Donc je ne peux pas te dire s'il y a mieux, il y a moins cher en effet, mais c'est tellement compliqué de remplacer les feux que je n'avais pas envie de prendre ce risque.

Pour la fiabilité, trop tôt pour se prononcer, je te dirai cela d'ici 5 à 6 ans :)

 

Tu me diras ce que tu en penses une fois en place.

 

Jre91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...