Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j ai monte mon attelage moi même  et je suis coince au niveau faisceaux mon q3 est déjà précablé mais savez quelle faisceaux acheté et ou le branché merci

Posté(e)

Tu peux faire un petit tour ici pour voir, il y a quelques informations qui pourraient t'aider: 

Posté(e)

Hello,

En fait ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire et de la configuration / des équipements de ton Q3, car le câblage peut être assez complexe en fonction des équipements.

A titre indicatif, le montage d'origine est prévu pour pouvoir tracter une caravane et comprend les fonctionnalités suivantes :

- Désactivation des feux de brouillard AR, une fois attelé

- Désactivation des radars de recul, une fois attelé

- Activation de la fonction anti-louvoiement sur l'ESP

- Activation d'un affichage spécifique si présence d'une caméra de recul.

Et potentiellement, j'ai un doute sur les 3 suivantes (à confirmer par ceux qui ont justement l'attelage OEM):

- Activation d'un mode spécifique sur les suspensions AR si équipé de l'option magnetic ride.

- Activation de la fonction trailer assist

- Ajout d'un 2nd ventilateur

Renseigne-toi bien avant de faire les branchements. Le lien proposé par @jenesaispas devrait déjà t'aider à y voir plus clair

Un mauvais branchement, ça peut vitre te mettre le feu (j'ai failli le vivre sur ma première voiture sur laquelle j'avais ajouté des AB AV, lorsque j'ai vu de la fumée sortir j'ai tout coupé fissa. Heureusement, c'était pendant l'installation à l'arrêt. Si ça avait été en roulant je n'aurais peut-être rien détecté et adieu la voiture... Et dans ce cas là, je pense que l'expert ne met pas longtemps à voir que l'attelage n'est pas d'origine. Et si ça n'a pas été monté par un pro, j'ai peur qu'il saut dessus pour t'indemniser le minimum... On connaît la philanthropie des compagnies d'assurances...

D'où ma recommandation, bien vérifier les infos et les recouper avant de se lancer si on fait soi-même. ;)

Posté(e)

Je pense que tu as pris la bonne décision et tu devrais t'économiser qqs séances d'arrachage de cheveux. ;)