Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

j'ai potassé succinctement le forum au sujet des batteries.

je n'y connait rien on m'avait dit qu'il fallait que je prévois un changement car faiblarde, je sens qu'au démarrage elle a un peu de mal en ce moment, c'est une A3 8V.

de ce que j'ai lu on est pas obligé de le faire faire en concession  c'est bien ça ?

J'avais l'impression à cause des "valises" mais un Bestdrive nauroto ou feu vert peut le faire ?

eux ils ont tout le matos pour ? c'est rapide ? je me dis si je laisse en concession ca va me prendre encore une demi journée. 

 

question tarif si concession devis 350e et que les "garages" sont 100e de moins vaut mieux le faire faire ailleurs ? ou c'est plus quali ou meilleur suivi en concession etc? 

autre question : j'ai regardé j'ai une varta 68Ah, il me faut exactement la meme référence, meme marque ? si on me place une autre ca va le faire ? le but est de pas avoir de bugs :)

 

quand je tape dans google je vois souvent 200e le prix d'une batterie, normalement il y a juste a branché ou ils font des manip précises dessus ? 

 

vous personnellement vous le faite vous meme ? il me semble avoir lu qu'il faut qu'elle soit branchée en continue pour pas avoir de défauts donc ca devient plus difficile pour un novice comme moi de le faire ? (savoir si je peux économiser quelque billets ou pas) 

 

merci pour votre retour précieux :)

Posté(e)

Salut.

 

Pour un changement de batterie, la pose en centre auto fera l'affaire, surtout en cette période de forte augmentation des tarifs de tout.

Soit simplement attentif à ce que les 68 Ah (Ampères heure) soient bien respectés voire supérieurs.

Soit aussi attentif à ce que la puissance exprimée en Ampères (A) soit la même voire supérieure.

Si ces deux critères sont respectés, tout sera parfait.

 

image.png.cf404b38779c660ceca051015374095b.png

 

Par contre si tu décides de l'acheter et de la monter toi même, soit aussi attentif aux dimensions et à la position des bornes + et - qui parfois sont inversées.

 

Posté(e) (modifié)

Vérifier si batterie AGM ou standard, Si l'ampérage de la nouvelle batterie est diffèrent il faut la passée la valise pour modifier les paramètres.

Tu peux trouver Une batterie Varta 68 ah a 160/170 €

Modifié par georges.d3
Posté(e)

merci pour vos retours oui c'est bien une AGM, 68ah et 680A.

du coup si on me propose un tarif aux alentours de 230e ça vous semble honnête ?

je vais en appeler plusieurs demain aux alentours avec le froid qui arrive vaut mieux que je prennes les devants :)

 

j'espere qu'ils pourront me proposer une varta aussi, en fait c'était celle d'origine, du coup je me dis si on me mets une autre marque tant il peut y avoir des faiblesses ? 

 

et pour ceux qui le font eux en commandant sur internet si vous avez donc les deux critères pas besoin de valises et pas besoin de laisser brancher ca se fait facile ? je vais pas tenter mais je suis curieux :) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...