Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci de démarrage.

Quelques fois elle démarre du premier coup....quelques fois c'est à la 2ème fois...quelques fois c'est plus long. Bref, on ne sait jamais si elle va démarrer tout de suite ou nous faire le coup 2, 3, 4 fois.

Alors c'est pas un problème de démarrage comme quand j'ai changé le joint d'admission où j'avais enlevé les durites de la pompe HP....donc long à démarrer mais après c'est bon.

Là elle démarre et coupe tout de suite (je précise que ce n'est pas un problème d'antidémarrage)....et on entend comme un bruit sourd et métallique. Je croyais que mon FAP était obstrué mais il est bien et s'était bien régénéré...bref un mystère. Est-ce qu'une vanne EGR qui ne met aucun défaut, peut faire ce genre de symptôme ?

Je reviens sur le changement de joint d'admission.J'ai une perte de pression (de dépression plus précisément) donc turbo mou au départ et après ça envoie. J'avais vu de l'huile (enfin un mélange huile et suie) en-dessous de la vanne EGR, j'ai vu que ça venait de mon joint d'admission, il était mort. Je l'ai changé, j'ai nettoyé encore la vanne EGR au passage, quand j'ai tout remonté elle a démarré tout de suite. Le lendemain matin où elle a démarré mais pas tout de suite, elle a fait comme si j'avais débranché encore les durites de la pompe HP mais beaucoup moins longtemps, c'était même très rapide et a bien démarré....je me suis dis qu'il y avait peut-être encore de l'air de la veille....plus les jours passaient plus le problème revenait, donc elle démarre et cale tout de suite avec bruit étouffé légèrement métallique (on entend dans le pot une POF :||)...aujourd'hui je regarde et je vois de l'huile (ou huile + suie) sur la bas de la vanne EGR....donc là je me pose la question à plus de 335 000 Km vanne EGR d'origine....est-ce que mon problème ne viendrait pas de là. J'ai déjà changé le papillon qui avait un souci, ça coupait le moteur justement avec des bruits de ferrailles et faisait bouger la voiture, après changement plus de problème, le moteur se coupe très bien.

Je me demandais si ça ne pouvait pas venir aussi du capteur PMH.....ou de la pompe à injection mal calée mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de calage sur mon A4..c'est une A4 B8 8K5 2.0 TDI 170cv Quattro de février 2010 moteur CAHA. Je veux vraiment régler ce problème avant de passer à la recherche du manque de dépression dans le circuit du turbo.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner, m'aider, me proposer des pistes....bref, j'écoute :||

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait ce petit élément :

https://www.piecesauto24.com/era/14554877

qui pouvait faire caler la voiture...je me demandais si c'était vraiment plausible, si oui, il se trouve où ? Jamais entendu parler de cette pièce d'où mon interrogation :||