Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me voilà avec un nouveau petit pb depuis 1 semaine. Le matin ou le soir, après une longue période d'inactivité, alors que dehors il fait entre -5 et 5°C, mon TT 1.8 démarre normalement mais après 10 secondes, le voyant rouge de température se met en marche. IL bippe quelques secondes et reste allumé sur la console environ 30 secondes. Ensuite il disparaît et ne revient plus. Le liquide de refroidissement est à un niveau semble-t-il normal.

D'où cela vient d'après vous ? unsure.gif Est-ce grave docteur ? diablotin.gif

Merci par avance carre.gif

Posté(e) (modifié)

J'avais les mêmes symptomes que toi l'hiver dernier.

J'ai rajouté un peu de liquide de refroidissement et le problème est parti.

ATTENTION : uniquement du G12 ! Ne fais pas de mélange avec un autre.

Le G12, c'est un petit bidon qu'il faut dilluer avec de l'eau distillée.

C'est un produit qui est très mauvais pour les annimaux domestiques.

Edit :

Pour info, je suis à 1 cm au dessus de la limite autorisée !

Modifié par Mister Loulou
Posté(e) (modifié)

C'est pas génant de dépasser le maxi ?

Le G12 tu ne le trouves que chez Audi ou ça se trouve un peu partout ?

Modifié par toudou63
Posté(e)

moi çà me fait la meme chose sur mon TT, mais je pensais que cela voulais dire qu'il fallait pas tirer dedans juqu'a temps kil s'eteigne... dry.gif

Posté(e)

Il n'avait pas un post là dessus ? (pb de capteur dans le réservoir je crois....)

Posté(e)

Hello ,

j'ai aussi ce prob sur mon TT , quand il fait froid le capteur du bocal de liquide de refroidissement ne fonctionne pas bien , astuce mettre un peu plus que le niveau max .. sinon je vais essayer un jour quand j'aurait plus de temps de nettoyer les 2 electrodes qui plongent dans le liquide ... ca doit etre l'oxydation des deux tiges qui donnent une info erronée au PI ..

belgo....

Il n'avait pas un post là dessus ? (pb de capteur dans le réservoir je crois....)

413428[/snapback]

Posté(e)

Si le G12 est un additif, ça veut dire que pour dépasser lègerement le niveau max, on peut rajouter de l'eau. Vous êtes d'accord avec ça ? Je m'épargne ainsi l'achat de ce produit.

Posté(e)

voilà, le gros voyant qui s'affiche pendant 2 bonne minute, a chaque fois que j'allume ma voiture... Est cke vous pouvez me dire si c'est normal, l'ancien proprio ma dit kan jlai acheter ke fallai attendre qu'il s'éteigne pour pouvoir poussez la voiture !!!

post-12397-1134317166_thumb.jpg

Posté(e)

c'est un marrant l'ancien proprio, il avait dû manger un clown biggthumpup.gif

ce pb est célèbre sur les A3/S3/TT, c'est la sonde qui est à la ramasse par temps froid... solution la plus simple : se mettre à 1cm au-dessus du niveau max de LdR en rajoutant de l'eau distillée

quant au temps à attendre avant de tirer dessus, il faut que l'huile soit à bonne température et ça ça prend une grosse dizaine de minutes en roulant normalement wink.gif

Posté(e)
c'est un marrant l'ancien proprio, il avait dû manger un clown  biggthumpup.gif

ce pb est célèbre sur les A3/S3/TT, c'est la sonde qui est à la ramasse par temps froid... solution la plus simple : se mettre à 1cm au-dessus du niveau max de LdR en rajoutant de l'eau distillée

quant au temps à attendre avant de tirer dessus, il faut que l'huile soit à bonne température et ça ça prend une grosse dizaine de minutes en roulant normalement wink.gif

414437[/snapback]

12 minutes pour moi en ce moment exactement. Plus 2 minutes avant de couper le moteur afin de laisser le turbo se reposer. C'est un peu pénible mais bon, lorsqu'on aime.

Posté(e)

ok, c'est du chinois cke tu ma dit, chez audi il me prendron chere a ton avis.... Sinon çà peut etre la cause de ma forte consomation ?

Posté(e)

rajoute de l'eau dans le bocal jusqu'à 1 cm au-dessus du niveau Max (ça va là, s'pa chinois biggthumpup.gif )

tu consommes trop de quoi ? de l'essence ou du liquide de refroidissement ( exclamation.gif ) ?

Posté(e)

Oula c'est quoi ce melange de propos entre liquide de refroidisement et conso d'essence blink.gifblink.gifblink.gif

Posté(e)

on ne melange pas différent produit de refroidissement ... si tu en remets c'est le meme soit du G12 ...

l'eau distillé c'est quand meme mieux que l'eau normal avec son lot d'impureté et de calcaire unsure.gif

Posté(e)

bon tu mets de l'eau du robinet et puis c'est bon pour cette fois, te fais pas chier pour si peu coucou.gif

Posté(e)

non serieu en faite j'achete du G12, et je rempli jusqu'a 1 cm audessu de la limite max c'est çà ? y a aucun melange a faire, juste a remplire dans le bocal ? on trouve ou le G12 ?

Posté(e)
Hello ,

j'ai aussi ce prob sur mon TT , quand il fait froid le capteur du bocal de liquide de refroidissement ne fonctionne pas bien , astuce mettre un peu plus que le niveau max .. sinon je vais essayer un jour quand j'aurait plus de temps de nettoyer les 2 electrodes qui plongent dans le liquide ... ca doit etre l'oxydation des deux tiges qui donnent une info erronée au PI ..

belgo....

414085[/snapback]

exact wink.gif

One point biggthumpup.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
exact  wink.gif

One point  biggthumpup.gif

414644[/snapback]

Meme soucis, ca a bippé... Un garagiste m'a également dis que cetait surement le plongeur qui déconnait un peu.. car le niveau est ok...

En voyant le post ca me rassure un peu que je ne sois pas le seul ..

Par contre il serait possible davoir un lien directe pour le G12 ?

Ok ck1.gifbigsmile.gif

ap.gif

Posté(e)

Je n'ai pas encore ajouté de l'eau (déminéralisée...) mais j'ai l'impression que le capteur s'est vraiement dégradé car ce matin à +9°C il a bippé et le voyant rouge est apparu 2 minutes... A -6°C je comprends, mais à +9°C pas trop !

J'espère qu'un peu d'eau solutionnera le problème...

Posté(e)

Bonjour,

c'est tres simple.

Ton problème de voyant sera réglé en mettant de "l'Eau Distillé" 1 cm au dessus du niveau maxi (5€ le bidon de 5L, la meme eau que le fer à repasser).

Pour revenir sur l'antigel, le liquide de refroidissement est composé de 50% d'eau distillé (si le travail est bien fait) et 50% de G12.

Avant il y avait le G11, après il y eut le G12. Mais le problème est qu'ils ne sont pas missible !!!

Maintenant le G12+ (vendu en concession, cherche pas ailleur) LUI est missible avec les anciens (G11 et G12, et aussi avec lui-meme tongue.gif ). Ne pas mettre autre chose que du G12+, sinon le liquide de refroidissement ne sera pas celui préconisé. En effet, à part l'antigel commun à tous, il y a d'autre additifs pour éviter certaines corrosions (je crois que c'est une histoire de culasse en alu).

Ta surconsommation ne doit surement pas venir du circuit refroidissement.

La chance, c'est qu'avec les problèmes on connait de mieux en mieux sa machine. wink.gif