Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

vous avez sans doute remarqué l'absence de mano de température d'huile et de pression turbo sur nos S3 sad.gif

C'est pourquoi j'essaye de réunir un max d'infos la dessus pour pouvoir m'équiper, un jour, de ces fameux manos qui me paraissent presque indispensables (surtout la température d'huile à mon avis) biere.gif

Alors, a vos liens, idées de montages, bonnes adresses pour les piéces etc... qu'on puisse faire de ce topic un guide pour franchir le pas et s'équiper comme il faut ! diablotin.gifbien.gif

j'ai déja trouvé quelques liens intéressants dont une installation sur Seat Leon, pas mal du tout bien.gif

http://www.fullcustom.es/car_leon_gauges.html

http://pics2.tdiclub.com/pdf/gauge_install...VW_Golf_TDI.pdf

Posté(e)

slt oufman,tu a pas de mano de turbo toi tongue.gif ba alors lol!!!

d'ailleur il ya eu un post deja sur ca tongue.gif

je ferai des photo de mon emplacement bien.gif

Posté(e)
slt oufman,tu a pas de mano de turbo toi  tongue.gif ba alors lol!!!

d'ailleur il ya eu un post deja sur ca  tongue.gif

je ferai des photo de mon emplacement  bien.gif

413053[/snapback]

Personne n'est parfait ! biggthumpup.gif n'hesite pas a faire péter les tofs biggthumpup.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Oui, c'est ce lien qui m'a décidé a en savoir plus, c'est pas béte du tout le systéme du bouchon de vidange et plutot facile a faire bien.gifcool.gif

Posté(e)

Salut, il n'y a pas très longtemps, chez conrad ou surcouf , il vendait une jauge a huile qui remplace celle d'origine, avec un branchement( a coté de l'anneau pour la tirer) qui donnait la température d'huile. Je n'ai jamais testé la réalitée de la température, par contre il vaut mieux garder sa jauge d'origine pour faire le niveau biggthumpup.gif

Posté(e)

une petite question bete il vaut mieux avoir la température d'huile ou la pression de l'huile ? coucou.gif

Posté(e)

Pour ce qui concerne les capteurs, vaut effectivement mieux avoir la température d'huile. La version intégrée dans le bouchon de vidange est la bonne, j'ai fait pareil lors du montage de l'EFU.

Par contre, le capteur de pression turbo, c'est du grand n'importe quoi. On arrive à le faire beaucoup plus simplement et prenant l'info dans la durite de dépression du régulateur d'essence.

Pour plus de détails, téléchargez la notice d'install de l'EFU sur S3-Passion, on y voit clairement l'endroit et la mise en oeuvre. Un simple "T", 3 colliers et 1 durite suffisent !

Posté(e)

Merçi Ks bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

quelque photo du mano de turbo !

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e) (modifié)
salut les mecs

je viens d'acheter un mano de pression

je vais l'installer dans quelques jours.

vous en penser quoi?

414702[/snapback]

perso c'est mano la sont pas trop précis, mais bon chacun son avis !!si tu est d'origine tu me dira a combien tu soufle au mano?

Modifié par karil
Posté(e)
perso c'est mano la sont pas trop précis, mais bon chacun son avis !!si tu est d'origine tu me dira a combien tu soufle au mano?

414851[/snapback]

eh ben la tienne aussi,..

on sait meme pas la marque du mano..

chez toi ca affiche combien en pression maxi?

Posté(e) (modifié)
eh ben la tienne aussi,..

on sait meme pas la marque du mano..

chez toi ca affiche combien en pression maxi?

415734[/snapback]

le mien c'est un vdo c'est marquer dessus,juste en dessous des petite vises rolleyes.gif

user posted image

Modifié par karil
Posté(e)

Quel est le pas du bouchon de vidange sur le carter.

La sonde vendue est en general du 1/8 au gaz.

Posté(e)

coucou.gif Bonjour, moi sur mon A 4 1L8 T de 1996 il y avait d’origine l’emplacement prévu pour le rajout d’une sonde pour t° d’huile sur le support du filtre à huile biggthumpup.gif

J’ai acheté le mano la sonde et avec celui-ci

Je ne sais pas si le moteur S 3 la sonde est prévu

@ bien.gif

Posté(e)
Pour ce qui concerne les capteurs, vaut effectivement mieux avoir la température d'huile. La version intégrée dans le bouchon de vidange est la bonne, j'ai fait pareil lors du montage de l'EFU.

Par contre, le capteur de pression turbo, c'est du grand n'importe quoi. On arrive à le faire beaucoup plus simplement et prenant l'info dans la durite de dépression du régulateur d'essence.

Pour plus de détails, téléchargez la notice d'install de l'EFU sur S3-Passion, on y voit clairement l'endroit et la mise en oeuvre. Un simple "T", 3 colliers et 1 durite suffisent !

414083[/snapback]

et le canal 51 il sert à quoi alors??? autant avoir la pression en plus nan???

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

voila je me suis fais plaisir, j'ai acheté un beau mano pour la pression du turbo. Mais j'ai pas fais attention l'unité est en psi.

Quelqu'un pourrais me dire à quoi ça correspond ?

Merci

user posted image

Posté(e)
Bonjour à tous

voila je me suis fais plaisir, j'ai acheté un beau mano pour la pression du turbo. Mais j'ai pas fais attention l'unité est en psi.

Quelqu'un pourrais me dire à quoi ça correspond ?

Merci

user posted image

448548[/snapback]

PSI c'est l'unite qu'on utilise aux USA...

en fait PSI c'est Pounds per Square Inch..

il est utile de savoir que 14.5psi = 1 bar et ainsi de suite..

Posté(e)

@ alexkids11 tu compte le mettre ou ton mano ?

perso je serai tenté de le mette a plat dans le vide poche sous le cendrier mais j ai pas encore regardé si il y avai la place en profondeur. parce que j ai pas trop envie de dénaturer l interieur du vehicule.

Posté(e)

je sais pas trop ou encore, mais dans le rangement au dessut du cendrier ça me plairais coucou.gif

Posté(e)

au dessous du cendrier tu veux dire ??

dans tout les cas va falloir que je m y penche un jour par contre j aimerais savoir qu elle est la temperature d huile en fonctionnement normal (pour le liquide de refroidissement c est 90 si je me trompe pas)

Posté(e)

non entre le cendrier et la clim j'ai un emplacement (range cd je crois) avec une façade basculente. coucou.gif

Posté(e)

oki moi jai pas sa domage va encore falloir que je me prenne la tete pour integrer un truc qu il aurai du mettre d origine:(