Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une question à propos du kit de distribution de mon A4.

C'est une B6 2.0L 130ch essence de 2004 code moteur ALT.

En 2017 j'ai fait remplacé le kit de distribution ainsi que la pompe à eau par le kit SKF VKMC01918-2, le mécanicien l'a monté sans soucis.

Aujourd'hui j'ai souhaité le remplacé par le kit Contitech de ref CT909WP3.  Mon garagiste m'a appelé pour me dire que le kit Contitech n'est pas la bon. J'ai été le voir, sur place il me montre les différences. J'ai donc la surprise de découvrir que la pompe à eau est plus petite que celle qui était montée à savoir la SKF, mais aussi que le kit SKF contient une tige de tension automatique que le kit Contitech ne contient pas.

Il me semblait que d'origine c'est du Contitech qui était en 1ère monte...

Auriez-vous des avis ?

Cette tige de tension est-elle présente d'origine ?

SKF.jpg

tige_galet.jpg

Modifié par roupougnouf
  • :: Frix a changé le titre en : Question sur le kit de distribution
Posté(e)

Salut,

Voici le tableau des affectations issu de 7zap :

repair kit for toothed belt with tensioning rolle... - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2004 year] (7zap.com)

Pour le code moteur ALT, Il semblerait que le kit de distribution (sans la pompe à eau) ait la référence OEM 06B198119C correspondant à la référence du kit distribution Contitech CT909K10

Par comparaisons sur le site Autodoc, on relève les références suivantes :

Composition du kit CT909K10 (sans pompe à eau):

Courroie de distribution : CT909

Poulie-tendeur, courroie de distribution V56364
Poulie renvoi/transmission, courroie de distribution V56365
Rondelle de calage : V71171
Écrou : V31200

Composition du kit CT909WP3 (avec pompe à eau) :
Poulie-tendeur, courroie de distribution : V56364
Poulie renvoi/transmission, courroie de distribution V56365
Rondelle de calage V71171
Pompe à eau : WP6010
Écrou : V31200

On voit donc que les références entre ces 2 kits sont les mêmes, à part la pompe à eau qui n'est que dans le 2ème Kit.
Pour moi, le kit que tu as commandé est bien celui fait pour ton véhicule.
Vérifie bien les références de chaque composants.
@+
Posté(e)

Merci WAUZZ,

Après moult vérification, il se trouve que par rapport à mon VIN il y a deux références et la mienne a bien les galets tendeurs hydrauliques avec la fameuse "tige" et le méplat, l'information m'a été donnée par la concession Audi proche de chez moi.

Il était au départ très surpris puis a consulté la vue éclatée dans Ekta et m'a effectivement dit que j'ai ces fameux galets tendeurs qui ne sont pas fourni par contitech voire aucun accessoiriste aftermarket si n'est SKF et SNR KD457.45.

Le kit Gates ne l'a pas.

Je m'en suis sorti avec le kit Contitech, étant donnée que le précédent n'avait que 25332 km, les galets SKF sont neufs. Nous avons repris le galet tendeur hydraulique en ayant récupérer le roulement du Contitech même si ce n'était pas nécessaire, mon mécano a préféré prendre un roulement n'ayant jamais servi, la pompe à eau Contitech WP6010 s'est montée sans problème.

kit SKF.PNG

galets_hydrau.PNG

Posté(e)

Après recherche c'est donc le kit CT909K5 (sans pompe à eau) qui est le bon. Mais qui ne se fait plus...