Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous!

Besoin d'un petit coup de main pour trouver ma panne.

Je suis tombé en panne sur l'autoroute , alors que je roulais normalement en venant de m'insérer sur la voie.

Coupure moteur ,voyant allumé , je me suis garé sur la bande d'arrêt d'urgence.

J'ai essayé de redémarrer mais rien du tout...donc dépannage et retour de la voiture a la maison.

Donc voila je viens de faire un scan VCDS et ... RAS. Pas de message d'erreur! Juste la batterie faible (Warning a mon avis)

J'arrive bien a mettre le contact , le seul voyant au tableau de bord qui reste allumé est celui du système de contrôle des gaz d'échappement (Normal?)

J'ai essayé de redémarrer une fois pour voir (Démarrage sans clé) , on entend juste le "clac" du démarreur rien de plus.

Tous les niveaux sont bons!

Courroie, de ce que je vois c'est OK

Quelqu'un aurait une idée pour m'orienter? 

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une casse moteur ?(Chaine ou galet?)

Merci

Posté(e)

Bonsoir.
Ta batterie est suffisament chargée pour essayer de redémarer.

Etrange qu'il n'y ait aucun défaut qui remonte au diag.
Est qu'une batterie qui "claque" en roulant met la voiture à l'arret?

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir redémarer juste après un arret minute, le moteur n'a pas voulue se lancer. Bilan, batterie avec un élément fichu.

Posté(e)
Il y a 11 heures, phenixgt a dit :

Coupure moteur ,voyant allumé

Quel (quels )voyant ? orange, rouge ?

Posté(e)

Le 19/09/2023 à 20:39, caloulou89 a dit :

Bonsoir.
Ta batterie est suffisament chargée pour essayer de redémarer.

Etrange qu'il n'y ait aucun défaut qui remonte au diag.
Est qu'une batterie qui "claque" en roulant met la voiture à l'arret?

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir redémarer juste après un arret minute, le moteur n'a pas voulue se lancer. Bilan, batterie avec un élément fichu.

Bonsoir.

J'ai rechargé la batterie ( Faiblarde suite au 3h de warning  sur l'autoroute).

J'ai essayé de redémarrer , j'ai juste un un clac comme si le démarreur s'enclenchait, rien d'autre!

Je ne sais pas si une batterie qui claque peu couper un moteur en roulant .

Posté(e)
Le 20/09/2023 à 06:47, remi_rco a dit :

Quel (quels )voyant ? orange, rouge ?

Bonsoir.

Pour être franc , j'ai vu des voyants allumés suite a la coupure mais je n'y ai pas fait attention, ma priorité était de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.

Quand je mets le contact en ce moment , je n'ai que ce voyant qui reste allumé . Je ne sais plus si c'est normal et s'il doit partir une fois démarrer. (Le voyant de suspension c'est normal je viens de m'apercevoir qu'il y a une légère fuite a l'arrière droit)

1695312189506.jpg

Posté(e)
Le 20/09/2023 à 06:54, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

le moteur tourne-t-il ? (essai à la main , debut de blocage)

Bonsoir.

C'est ce que je voudrais vérifier, mais je ne sais pas comment faire sur ce moteur ( Moteur ASB, Boite auto). 

Posté(e)
il y a 36 minutes, phenixgt a dit :

Bonsoir.

Pour être franc , j'ai vu des voyants allumés suite a la coupure mais je n'y ai pas fait attention, ma priorité était de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.

Quand je mets le contact en ce moment , je n'ai que ce voyant qui reste allumé . Je ne sais plus si c'est normal et s'il doit partir une fois démarrer. (Le voyant de suspension c'est normal je viens de m'apercevoir qu'il y a une légère fuite a l'arrière droit)

1695312189506.jpg

Bonjour. Ce voyant s'allume lorqu'on tourne la clé sans démarrer le moteur, et s'éteint lorsque le moteur tourne.

Posté(e)
il y a 2 minutes, caloulou89 a dit :

Bonjour. Ce voyant s'allume lorqu'on tourne la clé sans démarrer le moteur, et s'éteint lorsque le moteur tourne.

Merci, Je m'en doutais mais a force on n'y prête plus attention...en plus normalement je l'aurais retrouvé en faisant le scan si c'était un defaut.

Posté(e)

Pour tester le moteur, je pense qu'il faut essayer de le faire tourner avec l'écrou sur la poulie Damper, dans le sens des aiguilles d'une montre !!!!!

Pour la batterie, j'aurai tenté avec une autre bien chargée mais en déconnectant totalement la tienne.

J'avais testé sur une 406 où la batterie avait claquée pendant un arret minute, et bien, même une bonne batterie branchée en paralléle sur la batterie du véhicule, elle ne donnait pas de jus. Il a fallu que je la démonte et en mette une autre à la place pour pouvoir démarrer.

Posté(e)
il y a une heure, caloulou89 a dit :

Pour tester le moteur, je pense qu'il faut essayer de le faire tourner avec l'écrou sur la poulie Damper, dans le sens des aiguilles d'une montre !!!!!

Pour la batterie, j'aurai tenté avec une autre bien chargée mais en déconnectant totalement la tienne.

J'avais testé sur une 406 où la batterie avait claquée pendant un arret minute, et bien, même une bonne batterie branchée en paralléle sur la batterie du véhicule, elle ne donnait pas de jus. Il a fallu que je la démonte et en mette une autre à la place pour pouvoir démarrer.

Impec, merci! 

Je regarderais à ça demain, pendant le week-end!

Posté(e)

Bonjour. 

De nouveau besoin d'un coup de main .

J'ai trouvé mon prochain achat pour la voiture.

J'ai passé plus d'une 1h pour enlever le cache de protection inférieur, fixé avec plusieurs types de vis HS et rizlans.

Il est bon à changer !

Voici mon problème, je dois tourner la poulie damper pour voir si mon moteur est bloqué.

Le soucis c'est que ce n'est pas un écrou central mais 8 vis qui la maintiennent (Voir photo illustration)

Avez-vous une façon de faire pour réussir à la tourner ?

1695484640030.jpg

1695484640037.jpg

9.jpg

Posté(e)

Bonsoir

comme ce sont des têtes creuses (Alen) je souderai deux vis qui vont dans la tête sur une plaque de ferraile et un entrainement sur la plaque (ecrou ) pour tourner

Posté(e) (modifié)

Ou autre solution dans le style de celle de Jean-Jacques, retirer 2 vis Alen, et se servir des 2 taraudages pour y visser 2 longues vis, et reprendre le principe cité ci dessus: plaque en fer avec écrou soudé en son centre.

Modifié par caloulou89
Posté(e)
Il y a 10 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

@caloulou89 tres bonne idée ; je n'avais pas pensé à démonter 2 vis . Ta solution est surement plus confortable à utiliser 

Bonjour.

Très bonne idée merci .

J'aurais eu plus de place j'aurais pris les mesures des vis  et j'aurais pu faire une clef sur mesure (Je travaille sur découpe Laser).

Malheureusement j'ai juste quelques centimètres pour passer la main.

Je m'occupe de ça dés demain.

Bonne soirée

1695570067310.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi mettre un tube carré entre les 8 vis, c'est comme ça que ce présente la pige pour faire tourner le moteur (voir photo). 

Les vis de la poule sont super serrées tu auras du mal à les enlever. Bon courage. 

20230924_191916.jpg

Posté(e)

Bonsoir Richard, Il faudrait connaitre précisément la dimension du carré à mettre.