Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Audi A5 2.0 quattro 2011

Suite à un échauffement bizarre de la jante arrière gauche, j'ai remarqué que le disque l'était aussi, donc les plaquettes restaient en contact avec le disque. J'ai compris que le moteur de la pince ne rentrait plus à fond.

Ayant un VCDS 21.3.0, j'ai voulu vérifier si le moteur revenait en position initial. J'ai lancé une procédure de réinitialisation des moteurs. Cette dernière était assez longue et je n'entendais aucun bruit me signalant que les moteurs fonctionnaient. J'ai donc stoppé la manoeuvre.

Depuis, j'ai un témoin tableau de bord qui me préviens par plusieurs bip que j'ai un problème frein de stationnement, le frein à main ne fonctionne plu, il reste allumé en permanence et me demande de me rendre au garage évidement.

On m'a dit d'essayer de débrancher la batterie, de toucher le + avec le - débrancher.  Est-ce une bonne idée? Ne faut-il pas ce méfier niveau code radio? Je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour solutionner le problème?

Merci d'avance.

WhatsApp Image 2023-09-17 at 18.32.04.jpeg

WhatsApp Image 2023-09-17 at 18.31.38.jpeg

WhatsApp Image 2023-09-17 at 18.31.50.jpeg

Posté(e)

Essaye pour commencer de faire la procédure d’atelier qui permet de repousser les pistons pour le remplacement des plaquettes. Ca va peut-être réinitialiser le système. 

Posté(e)

Ça a déjà été fait sans succès malheureusement.

Posté(e)

Non je n'avais rien entendu,  c'est pour cela que j'avais stopper la manipulation et que j'ai maintenant ce problème. 

Posté(e)

Je parlais lorsque tu as demandé à rentrer entièrement le piston (procédure changement de plaquettes). Je ne sais pas si c'est cela que tu appelles "réinitialisation" car je n'ai jamais vu cette manipulation (à part celle pour le remplacement des plaquettes).

Les moteurs sont bien audibles lorsqu'ils sont actionnés.

Car si tu n'as rien entendu, soit les branchements sont défaillants, soit le fusible est HS, soit les moteurs sont HS (mais les 2 d'un coup cela serait étonnant).

Posté(e)

Oui c'était rentrer les pistons comme si je changeais les plaquettes en fait. Comme j'ai dit, je n'entendais rien bouger d'où l'arrêt de la procédure et c'est depuis le problème.

L'étrier gauche a été remplacé peu de temps après mais aucun courant n'arrive à la connectique à l'inverse du côté droit qui est alimenté mais ne fonctionne pas non plus puisque défaut frein de stationnement.

As-tu une idée de quels fusibles seraient à contrôler et où ils se trouvent ?

Posté(e)

Problème résolu qui servira certainement à d'autres. Reset batterie et tout refonctionneAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Content que tu aies solutionné ton problème 👍

Tu as fait le reset en débranchant et en faisant toucher les cables?

Posté(e)

Oui exactement comme tu dis.  Après,  il faut remettre tes réglages à jour.