Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème frein de stationnement

irakk

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Audi A5 2.0 quattro 2011

Suite à un échauffement bizarre de la jante arrière gauche, j'ai remarqué que le disque l'était aussi, donc les plaquettes restaient en contact avec le disque. J'ai compris que le moteur de la pince ne rentrait plus à fond.

Ayant un VCDS 21.3.0, j'ai voulu vérifier si le moteur revenait en position initial. J'ai lancé une procédure de réinitialisation des moteurs. Cette dernière était assez longue et je n'entendais aucun bruit me signalant que les moteurs fonctionnaient. J'ai donc stoppé la manoeuvre.

Depuis, j'ai un témoin tableau de bord qui me préviens par plusieurs bip que j'ai un problème frein de stationnement, le frein à main ne fonctionne plu, il reste allumé en permanence et me demande de me rendre au garage évidement.

On m'a dit d'essayer de débrancher la batterie, de toucher le + avec le - débrancher.  Est-ce une bonne idée? Ne faut-il pas ce méfier niveau code radio? Je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour solutionner le problème?

Merci d'avance.

WhatsApp Image 2023-09-17 at 18.32.04.jpeg

WhatsApp Image 2023-09-17 at 18.31.38.jpeg

WhatsApp Image 2023-09-17 at 18.31.50.jpeg

Essaye pour commencer de faire la procédure d’atelier qui permet de repousser les pistons pour le remplacement des plaquettes. Ca va peut-être réinitialiser le système. 

Ça a déjà été fait sans succès malheureusement.

Non je n'avais rien entendu,  c'est pour cela que j'avais stopper la manipulation et que j'ai maintenant ce problème. 

Je parlais lorsque tu as demandé à rentrer entièrement le piston (procédure changement de plaquettes). Je ne sais pas si c'est cela que tu appelles "réinitialisation" car je n'ai jamais vu cette manipulation (à part celle pour le remplacement des plaquettes).

Les moteurs sont bien audibles lorsqu'ils sont actionnés.

Car si tu n'as rien entendu, soit les branchements sont défaillants, soit le fusible est HS, soit les moteurs sont HS (mais les 2 d'un coup cela serait étonnant).

Oui c'était rentrer les pistons comme si je changeais les plaquettes en fait. Comme j'ai dit, je n'entendais rien bouger d'où l'arrêt de la procédure et c'est depuis le problème.

L'étrier gauche a été remplacé peu de temps après mais aucun courant n'arrive à la connectique à l'inverse du côté droit qui est alimenté mais ne fonctionne pas non plus puisque défaut frein de stationnement.

As-tu une idée de quels fusibles seraient à contrôler et où ils se trouvent ?

Problème résolu qui servira certainement à d'autres. Reset batterie et tout refonctionneAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Content que tu aies solutionné ton problème 👍

Tu as fait le reset en débranchant et en faisant toucher les cables?

Oui exactement comme tu dis.  Après,  il faut remettre tes réglages à jour.