Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous, ce matin ma femme prends la voiture pour poser le gosse gosse a l’école et faire deux trois courses , résultat au bout de 15min aiguille a 130.

niveau de liquide au mini mais ceci n'explique pas cela ...

en regardant l'aiguille de la tempé elle s’aperçoit qu'il y as des variations bizarres, type ondulations .

pensez vous que cela provient de la sonde tempé ou d'autres choses ?

Modifié par typ44
Posté(e)

Bonjour,

un contrôle au VCDS pourra te dire si la sonde est en fin de vie ou pas ...

Posté(e)

ca peut etre ca, ca peut etre un thermostat bloqué fermé, ca peut etre autre chose - dur de savoir sans brancher une machine pour un  diagnostic.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos retours, hier soir j'ai réalisé un test avec un thermomètre laser, lorsque je scanne le tuyau sur lequel se trouve la sonde j'ai 53° , et au tdb j'ai déjà 90°. je penche donc pour la sonde, et j'espere que ce ne sera pas le calorstat vu le taf pour le remplacer !!! , d’ailleurs j'ai pas testé si le radiateur restait froid....

vu le prix de la sonde je l'ai déjà commandé, je doit la recevoir jeudi on verra bien.

Modifié par typ44
  • :: typ44 a changé le titre en : surchauffe moteur , calorstat bloqué?
Posté(e)

bon changement de la sonde vite fait et probleme identique , l'auto chauffe, et en mettant le chauffage elle redescend.

le radiateur de refroidissement reste froid. j'en déduis que le calorstat est bloqué. le fait que le tdb affiche 90 rapidement m'as induit en erreur...

je vais donc devoir tomber le compresseur pour changer cette pièce a 50 balles ...

Posté(e)

calorstat hs plus de doutes...

quelqu'un saurais ou trouver le couple de serrage du compresseur sur la pipe d'admission ?

calorstat.jpg

Posté(e) (modifié)

bon j'ai trouvé

comp1.jpeg

comp2.jpeg

Modifié par typ44