Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

voilà depuis hier, j'ai mon voyant moteur allumé et je pensais que cela venait comme d'habitude du volet d'admission d'air. sauf que le diag me remonte un code défaut code p2455-001-cc au pole + sur la sonde de pression de gaz du fap.

le souci est que ce que celui-ci remonte en permanence au calculateur et ne peut être effacé même la sonde débranchée.:AP-Smiles_7:

je souhaiterai savoir si vous aviez été confronté a ce problème car je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet sur le forum concernant le câblage de cette sonde jusqu'au calculateur et sur elsawin non plus.

merci par avance de vos contribution à ce post:bien:

• :: Leon_399 a changé le titre en : {2.7 V6 TDI] - Court-circuit sonde de pression différentielle de gaz
Posté(e)

Quel est le code défaut complet, notamment le premier chiffre ?

Logiquement, si le défaut est toujours présent alors que la sonde est débranchée, selon le message du défaut, c'est qu'il doit y avoir un court-circuit dans la prise de la sonde.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Leon 

un copie d'écran du diag vaut mieux qu'un discours.. je  vais tester demain demain la continuité des 3 fils de la prise du capteur reliés au J623 . par contre, je me pose la question sur la méthodologie sur un éventuel  pontage entre le calculo et la prise ( si le court circuit sur le faisceau est avéré). les premières mesures sur celle-ci me semblaient correctes - de 5V.

pour info j'ai mis un coup de nettoyant contact sur les cosses de la fiche.. mais le problème persiste.

et merci pour ta contribution.

IMG_20230731_121951.jpg

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.7 V6 TDI] - Court-circuit sonde de pression différentielle de gaz
Posté(e)

Aaaaah c'est court-circuit au pôle + en fait !

Dans ce cas, vérifie le fil ou la pin de masse, ça doit être oxydé. Le nettoyant contact ne résout pas tous les soucis, si c'est vermoulu, il va falloir gratter.

Posté(e)

salut leon...

Bon j'ai de la continuité sur les 3 bornes de la fiche et toute à moins de 1 ohms

je viens de mettre un coup de nettoyant contact sur les fiches males et femelles du calculo .. toujours pareil, le code défaut de CC persiste.:AP-Smiles_100:

par contre les scellés sur ce dernier ...merci audi:AP-Smiles_7: 

j'ai pris des photos de la fiches et fils correspondants, je posterai ça ce soir ou demain.

je vais voir si les pins  de sont pas corrodés, mais de prima bord tout semblait correct.

je vous tiens au jus..

Posté(e)

bon... ce faisceau est un mystère.

continuité OK

résistance OK

tension 4.9v au contact et 2.9 v sur off

toutes les prises et cosses du boitier ont été passé et nettoyant contact et wd 40 ( par précaution)

et toujours ce satané code défaut qui persiste.

donc le CC pole + ne se fait pas avec les autres fils de la prise du capteur mais avec un autre fil ( reste à découvrir lequel)

Plutôt que de perde mon temps , je vais couper le fils 5v au niveau du calculo et en tirer un neuf jusqu'à la prise du capteur.

je ne vois pas d'autre option.

toutes suggestions est la bienvenu :AP-Smiles_165:

Posté(e)

bon..

bonne nouvelle... j'ai branché un ancien capteur que j'avais gardé ( au cas ou :-), du même coup cela a réinitialisé les données au calculateur .

branchement de la valise avec toujours ne mémoire ce fameux CC au pole + et là miracle...ça s'efface:)

donc c'était ce capteur qui était le fautif..

ayant prévu de la changer, je vais brancher le nouveau que j'avais commandé et le réadapter.

Posté(e)

comme convenu un petit tuto sur le faisceau de cette sacrée sonde...

Capture d’écran 2023-08-05 213644.jpg

A1.jpg

A2.jpg

Posté(e)

Pour finir, j'ai constaté que le trou d'évacuation du caisson d'eau ( bac à batterie) coulait directement sur cette sonde .  Au regard des pluies qu'on a eu dernièrement en bretagne et de la concomitance de l'avarie, il y a de forte chance que l'humidité soit à l'origine du court circuit.

merci  à @Leon_399  pour sa participation et de classer de sujet en résolu

Posté(e)

Parfait si c'est réglé, tant mieux :)

Bizarre tout de même que le défaut était encore présent alors que la sonde était débranchée. Peut-être le défaut resté en mémoire avant débranchement ...

Posté(e)

moralité....gardez vos sondes usagées...:AP-Smiles_10: