Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

alors, comme ma question s'est apparemment perdue dans mon topic pour l'aileron, je la pose seule ici.

Mon soucis est que je n'ai plus "d'ouverture confort" à distance pour les vitres de ma TTS. Quand j'appuie sur le bouton de déverrouillage et que je maintiens, il ne se passe rien. Pareil quand je verrouille si les vitres sont baissées, elle ne se ferment pas à la télécommande. Les vitres ne sont plus manipulables à distance.

A noter que ça fonctionnait "avant". Alors avant quoi, je peux plus dire, peut-être depuis le changement de batterie, comme l'aileron qui reste bloqué. Mais quand j'ai acheté la bagnole à l'ancien proprio ça fonctionnait.

A noter que :

- Les deux clés fonctionnent pour l'ouverture / fermeture à distance (déverrouillage / verrouillage simple des portières)

- J'ai vérifié les paramétrages dans VCDS concernant l'ouverture confort, tout me parait correct (j'y ai pas touché en fait) mais les coches d'ouverture confort sont bien activées

- Je ne sais pas si c'est depuis ce moment là, mais je me sers du double de clé neuf et non celui de l'ancien propriétaire mais de toutes façons ça ne fonctionne avec aucun des deux (pour les vitres)

- L'ouverture confort est bien activée dans l'ODB

- J'ai changé la pile de la clé dont je me sers

- J'ai fait la manip du manuel pour resynchroniser la clé (déverrouillage par la télécommande puis par la serrure dans les 30 secondes)

Ce doit être tout con comme paramétrage mais je ne sais pas quoi faire de plus.

Alors j'ai vu les histoires de Bits dans VCDS dans 09.Cent Elec, qu'il y aurait un Bit caché pour activer le menu confort "avancé" et qu'il faut ensuite aller dans 46. Cent Conv mais je n'ai pas ce menu moi, quand je tente d'y accéder ça ne veut pas.

Et j'ai toujours des Bits "vides", cochés parfois mais y'a pas de description donc je sais pas ce que c'est.

Avez-vous une idée ?

Merci

Modifié par Kabillo
Posté(e)

Essaie la manipe classique, monter/descendre les vitres manuellement ou après monter tenir le bouton appuyé quelques secondes après la descente. 

Posté(e) (modifié)

@georges.d3 j'ai déjà fait cette manip mais pas de changement. Mais faut le faire avec un bouton ? Celui conducteur ? Je l'ai fait avec une et les deux de toutes façons.

@Manu_Quattro MMI? Dans l'ODB comme je dis le paramétrage ouverture confort est activé. C'est une TTS de 2011 *

Modifié par Kabillo
Posté(e)

Tu peux le faire coté conducteur pour les deux vitres, mais bon ça n'a pas marché.

Posté(e)

A tester.

Porte fermées, mettre le contact,  descendre la vitre, maintenir bouton 10sec, remonter la vitre, maintenir bouton 10sec, ensuite démarrer le véhicule.
le système s'est remis a jour.

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai testé la manip, plusieurs fois mais rien à faire. Je ne peux toujours pas descendre les vitres à la clé.

J'ai de nouveau cherché dans VagCom mais je trouve pas ce qui pourrait poser problème.

Le codage de la batterie ne peut pas poser problème ? J'avais changé la batterie, par une autre Varta mais qui n'a pas de code BEM. Elle fait le même le même nombre de AH (85). Je trouve pas de solution pour recoder la nouvelle qui n'a pas de code BEM.

J'avais vu un sujet qui parlait que si pas de code, il fallait juste augmenter de 1 mais je trouve plus le sujet et je ne sais plus de quelle valeur ca parlait.

Modifié par Kabillo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mais c'est possible de baisser les vitres avec la clé sur la TT MK2 ?

J'ai supprimé et resynchronisé mes deux clés mais rien à faire.

Je suis persuadé de l'avoir déjà fait quand j'ai récupéré la bagnole

Modifié par Kabillo