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Système DRC débranché., besoin d'Aide !!


Messages recommandés

Bonjour amis Audistes et RSistes

 

Me voila dans une belle m..... suite au montage de ressorts courts sur mon joli monstre 

 

Mon ami mécano a foncé tête baissée en enlevant l'amortisseur avant et son ressort et par la même l'a débranché du système hydraulique du DRC

 

Résultat l'auto est posée au sol et le DRC n'étant plus en pression ne peut plus bosser

 

La concession Audi la plus proche de chez moi ne veut pas en entendre parler et me propose uniquement de mettre 4 amortisseurs neufs si je souhaite que ça refonctionne...

 

Donc je cherche désespérément un garage qui aurait la machine pour simplement me remettre mon système en pression

 

Merci a tous pour votre aide

 

Bien amicalement 

 

Sylvain

 

 

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Changes de concession....beaucoup de concessions n' ont pas la  " machine hydraulique ".

 

Un amateur ton " garagiste " !

 

Et puis quand on installe des ressorts courts....on installe directement des combinés KW3

 

ou des PSS9...

Modifié par Daniel
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Tu veux surement dire KW V4 je suppose

 

Oui effectivement ca va surement se terminer comme cela.

 

Merci pour ton aide

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Il y a 3 heures, sylayrton a dit :

Bonjour amis Audistes et RSistes

 

Me voila dans une belle m..... suite au montage de ressorts courts sur mon joli monstre 

 

Mon ami mécano a foncé tête baissée en enlevant l'amortisseur avant et son ressort et par la même l'a débranché du système hydraulique du DRC

 

Résultat l'auto est posée au sol et le DRC n'étant plus en pression ne peut plus bosser

 

La concession Audi la plus proche de chez moi ne veut pas en entendre parler et me propose uniquement de mettre 4 amortisseurs neufs si je souhaite que ça refonctionne...

 

Donc je cherche désespérément un garage qui aurait la machine pour simplement me remettre mon système en pression

 

Merci a tous pour votre aide

 

Bien amicalement 

 

Sylvain

 

 

C est toujours ton ami ? Car la c est une sacrée boulette qui va coûter cher 

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Disons qu'aujourd'hui et vu la boulette..

 

Il va être temps qu'il prenne sa retraite..

 

Ce qui est sidérant c que c moi qui suis en train de trouver une solution..

 

Lui ne me propose pas de faire marcher son assurance alors que dans une telle situation ca devrait être le cas a priori..

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Sur Rs5 B8 il existe des ressorts courts KW compatibles DRC qu'avait fait monter un proprio de RS5 chez KSF. 

 

En fin de page il en parle.

Mais c'est en RP.

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Hello, oui c'est moi en effet, pas good en effet Sylvain ce qui t'arrive. C'est KSF à Verrière Le Buisson dans le 91 qui m'a commandé et monté les ressorts courts KW V1 le 09/10/2020, depuis 100000 kms de parcourus sans pb particulier en utilis. Faudrait peut-être les contacter pour leur expliquer ton problème. Est ce qu'un remorquage jusqu'à chez eux ne serait pas la meilleure solution? s'ils sont équipé pour cette manip. 

 

https://www.ultraperformance.fr/ressorts-courts-reglables-kw/audi-rs5.html

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Re j'ai téléphoné pour ton pb à KSF un des grands spécialistes Audi de la région Parisienne et je te souhaite bon courage car seul Audi a les compétences et le matériel pour faire cette intervention. 

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Salut a tous et Merci pour votre aide

 

Alors j'ai bossé a fond en envoyant des perches 1 peu partout..

 

Notamment dans les concessions ayant l'agrément RS/R8 qui sont les seules a posséder l appareil..

 

Strictement AUCUNE m'a recontacté bien évidemment 

 

J'ai fini par prendre contact chez Shiftech Tours que je connais et qui ont l habitude de monter des pièces chassis entre autre de leurs reprog

Je  suis tombé sur Julien pour ne pas le citer qui a été absolument adorable 

 

S'est rencardé avec 1 ami mécano chez Audi a Tours qui peut me le faire dans leurs ateliers !!!!

 

Alors la je me dis GÉÉÉNIAL !!!!!

 

C'était avant de connaître le tarif......

 

1400 euros

 

MILLE QUATRE CENTS EUROS juste pour cette manip qui certes requierts quelques compétences mais c Juste débile pour des amortos qui ont déjà 92000 km

 

A ces 1400 euros s'ajouterait aussi le prix du convoyage....

 

Donc j'abandonne cette solution et vais monter des combinés PSS10 et des leurres KW si pas possible de virer le défaut a la valise

 

 

Voilà voilà 

 

Merci encore a vous les gars et si mon histoire peut servir notamment a bien s'assurer du protocole que va utiliser votre mécano avant de monter des ressorts courts qu'ils soient réglables ou pas 

 

NE JAMAIS DEBRANCHER CE SYSTÈME DRC 😈😈😈

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je ne sais pas qui tu as contacté mais essaye Julien de JM Cars Passion à Orléans

il connait très bien le réseau audi aussi

après il ne faut pas se leurrer, presque n'importe quelle pièce ou intervention sur cette voiture c'est un billet de 1000...

  • Aime 1
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Effectivement 

Rien ne se donne aujourd'hui

 

Mais TOUT est bon pour essorer la clientèle 

 

Quand je vois le tarif facturé par Audi pour 1L d'huile de boite et le tarif d'huile officielle ZF a peu près 6x moins facturé....je n'en dirai pas plus

 

Mais tout cela est 1 autre sujet 😇😇

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Ok si ça peut arranger to pb tant mieux mais un professionnel a un devoir de résultat. C'est un peu si tu rentres avec un pb à la jambe droite et au réveil c'est la jambe gauche qui a été opérée AP-Smiles_u1F61E.png. Ta voiture est rentrée au garage avec ton DRC opérationnel, il aurait dû sortir dans le même état.

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Ces voitures doivent être entretenu dans le réseau Audi ou garages spécialisés. Elles ne peuvent pas être déposé dans le "petit garage du coin".

Le garagiste doit peut être faire fonctionner son assurance..

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Il y a 2 heures, RS5/55 a dit :

Ok si ça peut arranger to pb tant mieux mais un professionnel a un devoir de résultat. C'est un peu si tu rentres avec un pb à la jambe droite et au réveil c'est la jambe gauche qui a été opérée AP-Smiles_u1F61E.png. Ta voiture est rentrée au garage avec ton DRC opérationnel, il aurait dû sortir dans le même état.

Suis bien d'accord...

 

Malheureusement bienvenue dans notre beau pays où les incompétents sont légion....

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il y a 32 minutes, Etolip a dit :

Ces voitures doivent être entretenu dans le réseau Audi ou garages spécialisés. Elles ne peuvent pas être déposé dans le "petit garage du coin".

Le garagiste doit peut être faire fonctionner son assurance..

Mon petit garage en question entretient beaucoup de très belles autos, Alpines , Porsches modernes, Ferras, Lambos etc

 

Pour mon cas il s'est littéralement ch.. dessus et c pas glorieux 

 

L'attitude qui s'en est suivie est est encore moins glorieuse c le moins qu'on puisse dire mais aujourd'hui (g 45 balais😇) je sais qu'on est jamais mieux servi que par soi même..

 

En l'occurence je savais d'avance que c MOI qui devrait trouver une solution pour me sortir de cette mésaventure.

 

Et je ne me suis pas trompé..

 

 

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Oui je vois le genre de garage, j'ai le même par chez moi qui entretien des vieilles 911 notamment. Je lui avait déposé ma RS3 8V java green qui était neuve de chez neuve pour poser des ressorts courts KW réglables.

Le gars a éclaté la peinture sur l'aile avant. un truc de fou, Pire quand je suis arrivé il a joué les gros bras et fait sa grande gueule. J'ai cru que j'allais devenir dingue. Il l'a fait repeindre et reposer le film à ses frais quand même. Tu vois que je connais le problème..

Mes voitures ont toujours été entretenues et modifiées en CC, là ça a été l'exception.

Depuis c'est CC Audi et KSF pour les modifs un peu particulières.

 

Modifié par Etolip
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il y a 46 minutes, tic a dit :

Une participation financière ,serait la moindre des choses de sa part surtout d'un AMI 

J attends l épilogue de l'histoire et si je n'ai pas un VRAI geste financier je saurai l'oublier..

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il y a 23 minutes, Etolip a dit :

Oui je vois le genre de garage, j'ai le même par chez moi qui entretien des vieilles 911 notamment. Je lui avait déposé ma RS3 8V java green qui était neuve de chez neuve pour poser des ressorts courts KW réglables.

Le gars a éclaté la peinture sur l'aile avant. un truc de fou, Pire quand je suis arrivé il a joué les gros bras et fait sa grande gueule. J'ai cru que j'allais devenir dingue. Il l'a fait repeindre et reposer le film à ses frais quand même. Tu vois que je connais le problème..

Mes voitures ont toujours été entretenues et modifiées en CC, là ça a été l'exception.

Depuis c'est CC Audi et KSF pour les modifs un peu particulières.

 

A si j'habitais a côté d'1 KSF , 1 Breizh Motorsport ou 1 DeVinci je me poserais pas trop de questions mais voilà,  dans mon pays de culs terreux 😇😇😅😅 pas simple de trouver des gars compétents ET soigneux..

 

G trouvé 1 garage pas trop loin de chez moi qui s'est spécialisé dans nos modèles RS 

 

J'irai le voir pour me faire ma géo après montage des combinés 

 

C est évidemment lui que j'aurais dû solliciter pour ce montage de ressorts..

 

On ne refera pas l'histoire 🙃

  • Aime 1
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  • :: AL49 a changé le titre en : Système DRC débranché., besoin d'Aide !!
Le 18/06/2023 à 20:41, Etolip a dit :

Ces voitures doivent être entretenu dans le réseau Audi ou garages spécialisés. Elles ne peuvent pas être déposé dans le "petit garage du coin".

 

Exact... point barre.

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Salut,

 

pour info j’ai déjà fait la manipulation moi-même grâce à un contact où j’ai pu récupérer un appareil de chez Audi (en gros c’est assez basique, tu as une partie pour tirer au vide et une partie recharger).

ils ont raison, pas beaucoup de concession Audi ont ce matériel, il est souvent partagé entre 3/4 concessions.

 

a l’époque j’avais fait faire une recharge pour confirmer mon diagnostique, de mémoire j’avais payé 450€ je pourrais contrôler. 
Ils n’aiment pas trop ces suspensions et prennent aucun risque, dans mon cas ils ne voulaient pas remplacer l’accumulateur qui faisait du bruit mais tout le système.

 

Autre solution que j’avais trouvé c’était d’acheter un ensemble Vas6205/4 en Pologne et ensuite le revendre. (1150€ht).

 

A moins que ton garagiste a des contacts chez Audi et qu’ils veulent bien le sortir de cette situation, tu vas galérer pour qu’ils te la prennent. 
 

Une personne du forum m’avait donné les coordonnées d’un indépendant en région parisienne mais fallait lui ramener le véhicule, je peux chercher dans mes échanges si tu veux.

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Il y a 8 heures, Daniel a dit :

Exact... point barre.

Dans le fond vous n’avez pas tord. 

Mais ce n’est pas toujours mieux chez Audi. J’ai vécu quelques expériences assez hallucinantes.

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