Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Rayman
Prénom : Raymond
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Albert (Somme)

Métier/Etudes : métiers Ajusteur gratteur puis mécanicien avion ; Etudes : CAP Ajusteur, Bac F1, Deug A, licence Mathématique.

Vos voitures actuelles : Audi A8 D2

Vos anciennes autos : Peugeot 305 SRD (Ph2), Audi 100 CC, Peugeot 604 SL, TI, GTI, GTD (plusieurs), Peugeot 504 cc V6. 

Des passions : Mécanique (machines outils, aviation, voitures anciennes)

Comment avez vous connu ce forum ? Gogole en recherchant les potentiels problèmes de ma mécanique actuelle.

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Cela peut toujours servir... On dit que un homme averti en vaut deux, donc là nous sommes deux derrière le volant !

Votre première impression ? Forum très bien construit et des avis précieux de la part de passionnés "pointus" et ayant le sens du détail (j'aime)... Après, cela confirme que la voiture moderne est très compliquée (pas que Audi).

Autres (texte libre)... : J'ai déjà eu une Audi, une 100 CC, 5 cylindre diésel. Un bateau, économique, peu performant, avec de bonnes solutions techniques dont j'ai apprécié l'ingéniosité. J'ai eu le véhicule à 165 000 Kms et je l'ai revendu à 446 000 Kms après... De très nombreux problèmes : Pompe assistance de direction-frein HS, crémaillère direction, radiateur de chauffage éclaté, fusée de roue arrière grippée, mise à l'air libre du réservoir fondu (réservoir acier rétréci et HS) et finalement moteur usé qui démarrait uniquement sans préchauffé et sans accéléré. Beaucoup d'ennuis, j'ai pesté contre les ingénieurs de chez Audi (roue de secours au fond du coffre, qu'il faut décharger la nuit sur la bande d'arrêt d'urgence pour pouvoir changer, un non sens énorme). Je viens de faire l'acquisition d'une A8 D2, moteur V6 180 donc et surtout boîte de vitesses manuelle (la boîte auto ZF graissée à vie non merci). Le véhicule est très propre et a été très bien entretenu, il a 300 000 Kms (c'est ce que je recherchais hein, un avant 2002 d'au moins 200 000). Cette Audi a un challenge : Faire mieux que ma 604 STI V6 qui a 676 000 Kms. Photos à venir.

• :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] - Rayman
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bienvenue, pour rappel, cette section est là uniquement pour la présentation des nouveaux membres. Si tu as un problème technique avec t voiture, il te faut aller dans la section audi A8 D2. En ouvrant un nouveau sujet, tu pourras ainsi avoir plus de réponses à tes questions.

Posté(e)

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dans la section A8D2 pour l'évocation de tes problèmes ... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci beaucoup... Je présentais juste le véhicule... Et ses problèmes... :-)