Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello,


Apres la vente de ma Focus RS mk3, je me suis mis en recherche d'un RS4 b7 avec mes critères et après de longues semaines de recherches et de négociation. Je viens enfin de l'acquérir, il s'agit d'un import pas trouver ma configuration en France. 

 

Il s'agit donc d'un RS4 b7 berline (il ne s'agit que de mon opinion mais je déteste les barre de toit sur le break) de 07/2006 totalisant 140 000 km et surtout bleu sprint qui était la seule couleur que je souhaitais.

 

Option :

- Bose
- Pack F1
- Intérieur Jaune et Noir / ceinture jaune (aucune idée si cela est d'origine), j'ai contacté Audi France mais aucune info la dessus sachant que mon véhicule a été livré a l'étranger

- Toit ouvrant

 

Voici les modifications déjà faite :

 

- Décalaminage fait / suppression flap
- KW V3 Suspension
- Barre stabilisatrice H&R Av & Ar
- Biellettes de barre stabilisatrice avant 034 Motorsport
- Disques Av & Ar Stopech + durite aviation (aucune idée ce que vaut ces disques)
- Volant moteur Loba Motorsport / embrayage Saschs
- Shifter JHM
- Catback Friedrich Motorsport 70 mm avec résonateur
- Silentbloc Powerflex ( Intégralité des silentblocs changés)
- Jantes BBS CI-R / Michelin PS5 ( moins de 1 000 km)
- Jantes d'origine refaite a neuf en plus


Ma futur voiture partira de son pays d'origine d'ici fin de semaine, j'ai hâte de la récupérer.

Voici les modifications que je compte faire :

 

- Traitement Céramique intérieur / Extérieur
- Film PPF 
- Changement autoradio (Android Auto)
- Grosse révision et contrôle véhicule 
- Vérification VCDS + logs 
- Stage 2 chez Garage De Vincy (une fois que tous sera fais)

 

Voici quelques photos de ma titine.  

e45194a4-34de-4d01-828e-6906594ab1c1.jpeg

1965bf86-c07a-4ac3-a95f-de885a4d2b12.jpeg

c23349d6-9c71-43b0-9682-8f8d5b9d406b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

Je viens de m'apercevoir que le véhicule et et pas de BOSE. Finalement pas plus mal. Je vais investir dans un bon poste a l'ancienne et des enceintes Focal pour le RS4.

 

Car je trouve le GPS très mal placé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Du rêve au cauchemar ...
 
Je viens juste de réceptionné mon RS4 b7 berline et au bout de une semaine déjà suspicion problème de non fonctionnement du Quattro . Sur une pente une roue était dans le vide et tournais en boucle sans transfert de couple a l'autre roue.
 
Bruit a basse vitesse de 1 à 3 grognement entre 1000 et 1600 trs/min, j'ai un volant moteur mono masse. Mais on pense pas que cela vienne de cela. Pas de vibration, juste ce grognement. On a l'impression que la boite de transfert est HS.
 
Mon pote mécano a fait des essais et cela sent vraiment pas bon. On va commencer par une vidange de boite et boite de transfert et différentiel
 
Avez vous la référence de l'huile de boite et quantité ? et aussi pour le différentiel arr et quantité ?
 
Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour acheter des voitures " déficientes "...vous ne les essayez pas ? !  :AP-Smiles_u1F62B:

  • Boîte : capacité 3.2L, G052 911 A2 (en bidon de 1L) ou G052 911 A1 (en bidon de 0.5L)
  • Pont capacité 0.9L, G052 145 S2 (en bidon de 1L)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daniel a dit :

Comment faites vous pour acheter des voitures " déficientes "...vous ne les essayez pas ? !  :AP-Smiles_u1F62B:

  • Boîte : capacité 3.2L, G052 911 A2 (en bidon de 1L) ou G052 911 A1 (en bidon de 0.5L)
  • Pont capacité 0.9L, G052 145 S2 (en bidon de 1L)

 

J'ai fais confiance à l'importateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, J2P a dit :

 

J'ai fais confiance à l'importateur .

 Alors c'est vers lui que tu dois te tourner ! Importer sans essayer une voiture à ce prix ? C'est quand même très naïf....

Mais bon, commence par la vidange, après des ponts arrière ça se trouve d'occasion. J'espère que tu ne l'as pas payée chère.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, agassy a dit :

 Alors c'est vers lui que tu dois te tourner ! Importer sans essayer une voiture à ce prix ? C'est quand même très naïf....

Mais bon, commence par la vidange, après des ponts arrière ça se trouve d'occasion. J'espère que tu ne l'as pas payée chère.


Sauf que les soit disant importateurs d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’il y a 10 ans. 
 

Aujourd’hui ce sont des prestataires qui te vendent un pack transport+administratif. Mais la vente se fait directement entre le vendeur et l’acheteur, comme ça zéro garantie et zéro responsabilité 

 

En cas de problème, game over ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est payé 33K€.

 

J'ai contacté KSF, Garage de Vincy et Garage Auto Sports, ils m'ont tous confirmer que le bruit viens du volant moteur. Confirmer qu'il vaut mieux repassé sur un bi masse pour les vibration à bas régime la boite aime pas. Même sur des véhicules préparer il reste sur de l'origine.

 

Il m'a conseillé de lâché l'embrayage vers 2000trs tout en accélérant pour ne plus avoir de vibration. J'avais constaté cela par moi même. 

 

Je suis passé chez Audi ce matin pour commandé un relais de démarrage car elle est très capricieuse pour démarrer et le VCDS m'alerte une anomalie de relais de démarrage. les anciens proprio ont mis 2 relais de 32A au lieu dans mètre un seul de 40A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n' ont rien compris au problème alors.....:AP-Smiles_u1F632:

 

C' est souvent le solénoide du démarreur qui déconne....( il coince un peu )....la plupart

 

des gens qui changent le démarreur n' ont plus du tout de problème après.  :AP-Smiles_u1F60E:

 

Il y a même, quelquefois, le problème des " contacteurs " sur les pédales qui déconnent aussi.

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J2P a dit :

Je l'est payé 33K€.

 

 

Belle marge ! :AP-Smiles_u1F62B:

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

Ils n' ont rien compris au problème alors.....:AP-Smiles_u1F632:

 

C' est souvent le solénoide du démarreur qui déconne....( il coince un peu )....la plupart

 

des gens qui changent le démarreur n' ont plus du tout de problème après.  :AP-Smiles_u1F60E:

 

Il y a même, quelquefois, le problème des " contacteurs " sur les pédales qui déconnent aussi.

 

 

 

 

Merci de l'information, mais j'ai 2 relais de 32A alors que sur la schématique Audi, un seul relais de 40A... Et le VCDS m'indique 

 

012424 - Relais de démarreur 
               P3088 - 001 - Défaut dans le circuit électrique - Intermittent

012361 - Activation du relais de démarreur 2 Rupture 
               P3049 - 004 -  - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 17:18, J2P a dit :
Du rêve au cauchemar ...
 
Je viens juste de réceptionné mon RS4 b7 berline et au bout de une semaine déjà suspicion problème de non fonctionnement du Quattro . Sur une pente une roue était dans le vide et tournais en boucle sans transfert de couple a l'autre roue.
 
Bruit a basse vitesse de 1 à 3 grognement entre 1000 et 1600 trs/min, j'ai un volant moteur mono masse. Mais on pense pas que cela vienne de cela. Pas de vibration, juste ce grognement. On a l'impression que la boite de transfert est HS.
 
Mon pote mécano a fait des essais et cela sent vraiment pas bon. On va commencer par une vidange de boite et boite de transfert et différentiel
 
Avez vous la référence de l'huile de boite et quantité ? et aussi pour le différentiel arr et quantité ?
 
Merci de votre aide

Salut J2P, pour que le quattro fonctionne il lui faut de l'inercie, sans accélérer c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une bonne nouvelle, nous avons localisé le problème de grognement j'ai 2 fuites au niveau de la boite joint spi arbre transmission et au niveau sélecteur de vitesse. Sur les 3.2l d'huile de la boite, il m'en manquait plus de 1l . Pas de limaille ni dans la boite ni dans le différentiel.

 

Nous avons changer huile de boite et différentiel et plus de bruit.

 

Va falloir que je m'occupe des fuites mais cela attendra septembre. 

 

Changement bougie et prise de compression. tout est OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...