Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.7 V6 TDI] - Vidange boite manuelle


Messages recommandés

Bonjour à tous, mon a4 b7 2.7 tdi possède 400.000km maintenant et j'aimerais me lancer dans la vidange de sa boite mécanique. Je pense qu'après tout ses km engloutis elle le mérite bien ! 

 

Est que quelqu'un s'est déjà aventuré à faire cette vidange ou bien existe-t-il un tuto qque part ? 

 

Je suppose que c'est la même démarche pour un 3.0 tdi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.7 V6 TDI] - Vidange boite manuelle
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

hello

il te faudra certainement une xzn en m16 pour ouvrir

mettre la voiture à plat et en hauteur ( le plus long)

dévisser le remplissage sur le coté puis la vidange

ne pas se tromper de référence d'huile  il te faut 3.2l soit 4 bidons référence G052911A2. à deux un qui verse coté moteur et un qui tient le tuyau c'est plus facile surtout si l'huile est un peu tiédie au soleil. sinon à la seringue

bien laisser l'huile se vider 

je prendrai de la premier prix pour faire le rinçage pendant 30-50km puis je mettrai la bonne huile audi.

tu nous montrera la couleur de l'huile et la tête de l'aimant du bas?

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus de la video :

 

https://www.audiworld.com/how-tos/a/audi-a4-b7-how-to-change-manual-transmission-fluid-421217

 

Je l'ai fait deux fois sur ma tfsi 200 :

une première fois vers 100 000 km quand la voiture avait 10 ans, l'huile était sombre et il y avait des dépôts sur le bouchon aimanté ;

une deuxième fois 5 ans plus tard vers 200 000 km , l'huile était plutôt propre.

 

Me concernant j'avais acheté un embout xzn pour rien, c'était du btr de mémoire, donc çà vaut le coup de regarder avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je n'ai pas encore fait la vidange sur la mienne , je vous montrerai l'huile ça doit pas sentir bon. (160tkm sans vidange)

"Me concernant j'avais acheté un embout xzn pour rien" dans les coffrets bricodepot magnuson on a des btr courtes de grandes dimensions perso j'ai acheté des coffrets complémentaires en btr ( pour les freins) et de l'xzn longs en 1/2  et de l'xzn en 1/4 pour les sièges.

bon we.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Tu peux avoir cette info sur l'étiquette option de ta voiture, présente soit dans les papiers du véhicule, sinon sous l'assise de la banquette arrière.

 

J'en ai pris une au pif sur le net pour l'exemple. Ici le code boite est NRJ.

 

VIN.thumb.jpg.7ab4520fc07ee7ce90844e16fb32589a.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Fred ! @Alors je suis allé chez audi pour essayer d'avoir la référence et grade de l'huile à mettre mais il ne m'a fourni aucune info, juste un prix autour de 50e/l 😅

 

Du coup je met de l'huile 75w80 avec la norme G052911A2 pour ma boite "JME", 3,2 litres. 

 

C'est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...