Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il me dire si l'on peut monter des jantes (origine Audi) en 16 pouces sur l'A3 V6 ?

exclamation.gif D'après des "on dit" le diamètre des freins ne permettrait pas de descendre en dessous de 17 pouces...

Merci pour les réponses avisées.

Posté(e)
Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il me dire si l'on peut monter des jantes (origine Audi) en 16 pouces sur l'A3 V6 ?

exclamation.gif  D'après des "on dit" le diamètre des freins ne permettrait pas de descendre en dessous de 17 pouces...

Merci pour les réponses avisées.

49637[/snapback]

Ca c'est sur que non ...

Il faut monter obligatoirement du 17" avec du 205/50 R 17 en pneus hivers ...

Posté(e)
Ca c'est sur que non ...

Il faut monter obligatoirement du 17" avec du 205/50 R 17 en pneus hivers ...

49691[/snapback]

Exacte bien.gif la taille des disques de frein ne permettent pas de descendre en dessous de 17"

Posté(e)
Exacte  bien.gif  la taille des disques de frein ne permettent pas de descendre en dessous de 17"

49737[/snapback]

je confirme 17 obligatoire

Posté(e)

bien.gif

Merci pour vos réponses... cela confirme bien mon information, il ne me reste plus qu'à rechercher des jantes en 17 (pas trop larges pour monter du 205 !)

Bonne fin d'année à tous !

biere.gif

Posté(e)
et sur un SBK Ambiente ? Origine en 16' et j'ai encore des jantes (15') de mon A4 montées en neige...

49786[/snapback]

Quel moteur ?

Tu comprends bien que c'est les freins qui posent soucis dans le cas de la version V6......

Sur un TDi par exemple, ils sont bien plus "petits", et il doit y avoir moyen de monter du 15 selon le modele de la jante wink.gif

Posté(e)
bien.gif

Merci pour vos réponses... cela confirme bien mon information, il ne me reste plus qu'à rechercher des jantes en 17 (pas trop larges pour monter du 205 !)

Bonne fin d'année à tous !

biere.gif

49802[/snapback]

Pour monter un 205 de large, il te faut une jante entre 6 et 7,5 pouces de larges ...

Celles d'origine font 7,5 pouces et représentent la largeur maxi de jantes pour monter un pneu de 205.

6 pouces étant l'idéal !

Ce que je veux dire c'est que tu peux te trouver 4 jantes d'occasion d'une Ambition ou Ambition Luxe pour pas trop chére ... Il y a souvent des gars qui changent celles d'origine pour changer de look ou passer en 18 ...

Posté(e)

Je suis actuellement pour l'hiver en 205/50/17 sur des jantes de 7.5x17. coucou.gif

C'est plus joli esthétiquement que du 16 ( qu'il est de toute façon impossible de monter ) et tu as du 205, ce qui est raisonnable comme largeur de pneu ( beaucoup mieux que du 225 sur neige ) bien.gif