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voyant moteur apparue


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Bonjour à tous, hier j ai roulé un peu avec mon belle, et lors d'une grosse accélération, j ai eu un défaut moteur qui est apparue,

en interrogeant le vcds j'ai eu ce code défaut:

 

004229 - Echappement-banc4 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre 
               P1085 - 004 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 162639 km
                    Heure: 0
                    Date: 2024.03.20
                    Temps: 09:02:13

             Capture:
                    Tr/min: 651 /min
                    Charge: 18.4 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

 

je précise que la voiture n'as pas trop rouler depuis 2 ans  ( environ 4000 kms, suite à un défaut électronique sur la batterie)

si quelqu'un peux m'aider a déchiffrer ce défaut, je précise que je n'ai pas ressenti ensuite de perte de puissance ou de raté moteur.

 

j'ai acquitté le défaut. j'attend vos news avant de retourner

merci d'avance

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai eu ce genre de soucis et pour moi ça venait des durites de réaspiration des vapeurs d'huile des culasse. Elles sont sèches et fissurées ce qui fait une légère entrée d'air (on entend un léger sifflement). Du coup la voiture compense en réduisant l'injection pour tenir le ralenti sauf que du coup elle ne met plus assez d'essence et passe pauvre.  depuis que j'ai condamné le recyclage des vapeurs d'huile, plus de défaut et de nouveau un ralenti stable.

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  • 2 semaines plus tard...

ok merci , je vais regarder, tu dis que tu la condamne c'est pas risquer, et comment tu fait

 

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  • 1 mois plus tard...

J'ai mis une plaque sur le bloc d'admission alu et il faut retirer les durites de la valve PCV sinon to fais tout monter en pression et les joint de couvre culasse se mettent a fuir (j'ai fai l'erreur). Ensuite il faut fabriquer a vase de récupération des vapeurs car sinon tu as une petit fumée qui va sortir des couvre culasse à chaud et c'est pas agréable quand la voiture se met a fumer devant le parebrise quand tu t'arrete :D

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  • 7 mois plus tard...

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