Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la communauté !

j'ai encore le galet tendeur de distribution qui s'est desserré... argh !

C'est la deuxième fois que ça arrive à 3 mois d'intervalle, mais je commence à en comprendre la cause, car c'est plein d'huile au niveau de ce galet tendeur.

Donc, ce serait sans doute le joint de pompe à huile (le carter derrière la damper et galet tendeur) qui serait HS, d'où l'huile sur le filetage la vis du galet, d'où desserrage intempestif.

Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà changé ce joint?

Merci ++

Eric

Posté(e)

Bonjour

Ce ne serait pas plutot le joint spi du villo ? si tel est le cas il faut enlever distribution et carter après c'est pas compliqué

Posté(e) (modifié)

Carter a confirmer qu'il ne faille pas démonter le carter d'huile (avec sa crépine relié à la pompe à huile : idem 2.2 AAN ?)
Tu peux déjà démonter et contrôle si joint spy vilo (se démonte sans enlever la plaque de pompe à l'aide de vis à placo AP-Smiles_u1F609.png et d'une pince)

Je pense que ce joint est a faire à chaque fois qu'on fait un distribution car pour 10€ ...
Malheureusement changé sur mon V6 2.8 mais visiblement le joint plat de la pompe semble fuir ( pas évident quand tout est recouvert d'huile...)

Modifié par moumouch
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

Juste pour conclure le sujet: c'était bien de l'huile de la pompe à huile qui fuyait par le filetage de galet tendeur. Autant dire qu'il se desserrait facilement !

Donc pour changer ce joint à 6€, il faut quand même tomber la distribution, et aussi le carter d'huile. Celui-ci est maintenu par un grand nombre de petites vis pas faciles d'accès, notamment côté boîte. Alors il faut être équipé des embouts adaptés et des rallonges de différentes tailles pour le faire calmement.

Bonnes vacances !

Eric