Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir quelle câble Kufatec je dois prende pour 2 RNS-192

un qui va sur : A4 B7 3.0 TDI V6 tiptronic Ambition luxe (Audi symphony 2 / Non Bose / volant multifonction, pas de téléphone, j’ai l’écran rouge monochrome)

un câble pour ma A4 B6 1.9 TDI d’origine un audi concert 1 DIN couplé au multifonction, désormais ayant un Audi Symphony 2 pareil que la B7. Elle n’avait pas l’ordinateur de bord ni de regulate. Juste le multifonction. J’ai pu tout installer sans modification. Pas bose.

j’aimerais leurs mettre toutes les deux un RNS-E (j’ai les potes) 

certains disent que sur B6 il faut recabler le CAN.. Ma b6 en a-t-elle besoins avec le câble kufatec

et beaucoup avait un RNS-D apparemment

voici le câble que j’aimerais prendre

https://www.kufatec.com/en/car-hifi/oem-radio-adapter/rns-e-bundle-rns-e-adapter-complete-set-34521-1?number=34521-3

c’est quoi la différence la svp

4722561A-49B8-4D7E-9CB0-2AC7CECCC609.jpeg.1a6582b21b0059102d34bc257e02acaf.jpeg

Posté(e)

Salut, ayant fait la même opération que toi il y a quelques mois sur ma B7 je t'invite a aller faire un tour sur mon topic tu y trouveras peut être des réponses a tes questions, de mémoire j'avais acheté le même cable que toi chez kufatec (8RY) mais aussi l'adaptateur pour l'antenne radio, ensuite ma B7 étant a l'origine equipé d'un concert 2 (1 Din) je n'avais pas le fil K-line qui arriver jusqu'à ma prise autoradio, je n'avait que le signal L-Line, j'ai donc tiré un fil directement du Kline de ma prise OBD jusqu'à ma prise autoradio. Et comme ça je pouvais communiquer avec mon VagCom et mon RNS-E.

Voila dans les grandes lignes..

Posté(e)

Je suppose que ma b6 n’a ni ke K ni L line..

pour la b7 j’arrive a communiqué avec le rns-e au vcds. J’ai juste une erreur électrique avec le câble que j’ai eu sur ebay… apparemment c’est spécial et c’est le kufatec le meilleur

la B7 par contre j’ai pas les commandes au volant ni l’allumage du rns-e avec les phares.

et il ne s’éteint pas en enlevant la clé. 

je suppose que ca vient en partie du cable mais je vais sûrement devoir recabler comme toi 

peut être même les deux sur la b6…

tu peux me rédigerigé vers ton topic stp merci

Posté(e)

Câble antennes, gps etc j’ai. C’est bon x) 

je vais prendre un 8RY classique donc ?

Posté(e)

Bon pour la B7

j’ai branché le rns-e avec le kit chinois :

Le poste s’éteint pas en enlever la clef

les commandes aux volants fonctionnent, le son est nickel. Et quand je met les phares, le poste s’allume bien en rouge

par contre impossible de trouver une station ? Pourtant il trouve mon transmetteur FM sans soucis

j’ai activé le régionale + grande distrib, rien meme en scan.. penser que c’est l’adaptateur d’antenne, un mauvais codage ou faut changer l’antenne de la B7

je recois le kit Kufatec vendredi.

j’ai la station choisi qui s’affiche a l’ecran odb.

89CCB312-74B2-4F83-92BC-D484CD875CA1.thumb.jpeg.e85274ecf00a236892bbbbab3ea3b630.jpeg5C7F560B-606C-4A6E-83C3-9EFC7C3F1E41.thumb.jpeg.92fcc0397302d017ae14f9b3bb1871da.jpeg

Posté(e)

Quand j’enleve la clef, le poste se coupe mais je peux le rallumer il ne fait pas l’animation il demarre instant

Y a bien un soucis ou c’est normal ?

Posté(e)

Sur ta b6 tu doit avoir aussi le K et le L line c'est sûr, ton poste qui se rallume instantanément sans l'animation juste après l'avoir coupé c'est normal.

Ton rns-e est bien programmer pour A4 ?

Posté(e)

J’ai remarqué qu’au bout de quelques temps il s’éteint après avoir quitté la voiture. Un moment j’ai remis le contact et l’animation est revenue, il s’est rallumé.

en enlevant la clé il s’éteint et en remettant la cle sans le contact je peux l’allumer il se remet instant 

comportement classique du Rns-e ?

j’attends kit Kufatec pour avoir un adpater radio ptete plus quali car la j’en capte pas aucune

le codage, il est bien en platform a4

et volant multifonction, par contre le reste ezt peut être pas bon pour ma A4 B7

j’ai bien les radios, cd etc sur le PI mais pas la direction, bof, pas grave mais paraît que ca s’active.

sur la B6.. elle à désormais le Symphony 2 et ça fonctionne. Juste la réception semble moins bonne qu’avec le Concert 1 din que j’avais avant. Mais la prise fakra j’ai plus l’embout.

mais elle a d’origine les commandes au volant et le symphony 2 fonctionne comme dans la B7. Symphony que j’ai eu NEUF, j’ai juste mit le code je l’ai même pas coder. D’ailleurs le son un peu plus faible que dans la B7. La b6 je mer vers 11-12 la b6 vers 16.

donc tu confirmes que mon RNS-e niveau alimentation fonctionne nickel ? 

je compte d’abord régler ses soucis dans la b7 et insuite je metterais celui dans la b6.. ^^

ce qui me fait chier c’est la radio j’ai rien

Posté(e)

Je te donnerais les codages des POSTES demain avec le VCDS, je reçois le kit Kufatec demain via DHL. Là je suis trop claqué, je pars a 5h je rentre a 22h donc je vais me reposer.

merci de tes réponses en tout cas. On va bien finir par faire cette installation correctement

mais je crois y a le code du poste branché dans la b7, l’autre esr dans le coffre mais exactement les mêmes symptômes 

648D5032-F79E-4904-9B83-231810ECAC89.png

Posté(e)

Bon je vais faire un petit résumé (cela concerne uniquement ma B7, je n’ai rien fait dans la B6)

Le RNS-E s’allume avec l’animation au premier coup de clé.

- Multifonction OK

- Allumage avec les feux OK.

- Affichage sur l’ODB du TP / FM / CD / AUX etc ok.

- Navigation GPS OK.

Lorsque je coupe la voiture et que j’enlève la clé il s’éteint. Je peux cependant le démarrer sans remettre la clé c’est instantané.

Je suppose qu’il s’éteint au bout de quelques temps et l’animation apparaîtra de nouveau ? Je suppose donc que le CAN L et le CAN H fonctionnent.

cependant : Impossible de faire fonctionner la Radio. La voiture ne capte rien. Même le transmetteur à quelque centimètre d’elle ça grésille avec parfois du son de ma musique.

2 défauts ressortent aux VCDS :

- Coupure radio (quelque chose comme ça)

- Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur antenne.

aucun son dans la radio hormis du gris.

Je sais qu’il y a une différence d’antenne avec une perte de puissance au passage du RNS-E, mais là j’ai rien du tout.

J’espère que le Kit Kufatec réglera ce soucis car j’ai fait le codage avec mes options

- Plus de défaut de TV Tuner absent

- Plus de défaut du CD Changeur absent (je le rajouterai par la suite)

Bref je peux pas mettre le RNS-E… tant que j’ai pas réussi dans la B7, je m’attaquerais mas à la B6. 

D’ailleurs c’est possible d’activer le guidage dans le PI ? (Écran rouge)

Si quelqu’un à une idée pour ce soucis de radio

Posté(e)

Pour ton soucis de radio je pense que ça vient de ton adaptateur radio car moi j'ai l'adaptateur kufatec et j'ai une très bonne réception radio, quand au guidage gps sur ton écran rouge (PI), tu a mis une antenne gps dans ton montage ? 

Posté(e)

Je viens de retrouver mon topic sur mes galères de branchement de mon RNS-E, je te met le lien , et dedans tu a la présentation de ma B7 j'aborde la aussi le sujet.. et au faite ( ça n'a rien a voir) a l'époque tu parler que ta voiture trembler en accélération, tu a réglé le problème ? 

Posté(e)

Merci pour le lien..

Elle tremplet entre 50 et 70… mais j’ai plus rien. Du tout. J’ai fait un Equilibrage des pneus et j’ai acheté un deuxième jeux. Vidange de boite soon. Le convertisseur fait parfois des trucs bizzare il est bien entrain de dead mais hormis ca c’est nickel

j’en suis content de ma b7

j’ai reçu le kit Kufatec.

le cable quadlock est pas le bon comparé a celui qu’est chinois

j’ai laisser le chinoisc par contre avec l’antenne kufatec la radio nickel chrome!! Meilleur que le symphony 2… Tout marche nickel. Sauf le bluetooh, j’ai bien le AUX, le 32 pins connectés et le module relier au ACC+ et au GND, mais je trouve pas le module dans mon bluetooth tel

Posté(e)

La radio marque bien les noms, juste des fois elle marque « campu » lol ? Au lieu de m radio par exemple un peu weird et j’activereais au vcds le gps dans le sic

Posté(e)

Tout fonctionne nickel ! Même le son etc. 
Bientot je vais activer les flèches dans le sic ca va être top.

j’espere que sur la b6 ce sera aussi simple. Elle a un symphony 2 aussi + commande au volant pareils. J’ai bien peur de devoir câbler le L et le H x) j’ai déjà le rns-e et l’antenne, me manque son antenne. 

53536F67-78F4-4D8F-A0EC-74DF8401E5DA.thumb.jpeg.9aedda6ff6b411ac234376e2d65da323.jpeg

Posté(e)

A beh excellente nouvelle bravo ! 👏 Tu me diras pour ta B6 les fils qui arrivent sur ta prise, je suis sur que tu a au moins le L-Line qui arrive dessus, mais celui qu'il faut pour communiquer avec le rns-e c'est le K-line. A bientôt.

Posté(e)

J’ai reçu le câble chinois en double le même que la B7. Par rapport rapport au câble Kufatec il possible bien plus de câble donc les L Line et K-Line. Espérons que ma B6 les possède de base, je testerais thaleur au moins de brancher le quadlock.. si les lumières s’allumes et que j’ai les radios dans le sic je suppose que ce sera bon… Sinon je passerais par la case recablage.

j’ai commandé le module gps + l’antenne qui fonctionnent nickel dans la B7. J’espère que ça va fonctionner aussi bien dans la B6 👍

Posté(e)

Bon ben…

j’ai branché le RNS-E dans la B6

J’ai l’affichage de la radio sur le SIC

Le contact coupe bien le poste

il s’allume avec les phares

j’ai acces au rns-e au vcds

J’ai la radio nickel 👌🏻 (j’ai pas encore le câble kufatec)

j’attends le module GPS + l’antenne définitive 

224FCA03-12D3-4264-8380-BF88B3087637.thumb.jpeg.33ba59d129c5625a3f36e6b7f0f0abeb.jpeg

Posté(e)

Impeccable 👌 tu te sera même moins embêté sur le montage que moi sur ma B7

• :: Leon_399 a changé le titre en : Kufatec RNS-E retrofit
Posté(e)

Bah là ça marche parfaitement dans les deux ! Sans aucun câblage juste l’adaptateur quadlock chinois (celui de Kufatec n’est pas ouff du tout manque des câbles et ca se branche pas lol). Juste codage au VCDS. J’ai la navigation par SD avec la dernière MAJ. La radio est de meilleure qualité qu’avec le concert d’origine et meilleure qu’avec les Symphony.  

j’attends juste l’antenne gps + radio mardi pour la B6. Mais ça fonctionne nickel.

je suis tombé sur deux voitures ayant tous les câblages de bases, quelle chance.

merci pour ton aide en tout cas

voila les deux voitures

76C96C4C-F772-4DCA-9C06-D6BD0B379C74.thumb.jpeg.ec2fa431d637834458a3bd6609d8f002.jpeg
FABA982F-EF6C-4720-A6CA-ED456F0875C4.thumb.jpeg.b25d0a9e4d8aaf538b151986a0dbf3cc.jpeg