Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés,

J'ai un gros soucis d'énergie sur mon Q3 de 2012. Si je fait un seul jour sans rouler, compliqué de démarrer le lendemain (message batterie faible ça se charge en roulant avec le logo de batterie jaune) même si je fait l'autoroute toute la journée un samedi mais je ne roule pas le dimanche, gros problème pour démarrer mon Q3 lundi. J'ai déjà changé deux fois la batterie mais le problème reste le même. Un scan avec la valise donne 03041 - Gestion d'énergie active.  J'ai ce problème depuis que j'ai changé la batterie. Un garage après test de la consommation de la batterie me dit que c'est le boitier confort que je dois changer mais j'ai des doutes. Qu'en pensez-vous ? 

Posté(e) (modifié)

:coucou:

As-tu codé ta batterie neuve via VCDS lors de son changement ?

Sinon, si la batterie ne se recharge pas n'est-ce pas tout simplement l'alternateur qui est HS ? C'est lui qui a pour tâche de recharger la batterie quand le moteur tourne AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Même suggestion que @Christo90.

Pour voir si l'alternateur est HS, il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie.

Avant de démarrer, tu dois avoir entre 12 et 12,5V. Mais moteur tournant, ça doit monter à 13,5 - 13,8V. Sinon, l'alternateur est probablement secoué...

Posté(e) (modifié)
Le 17/03/2023 à 00:27, Bap33 a dit :

Même suggestion que @Christo90.

Pour voir si l'alternateur est HS, il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie.

Avant de démarrer, tu dois avoir entre 12 et 12,5V. Mais moteur tournant, ça doit monter à 13,5 - 13,8V. Sinon, l'alternateur est probablement secoué...

Bonsoir l'alternateur fonctionne bien et j'ai déjà changé la batterie deux fois. Voici ce que donne VCDS  C'est bien le boitier confort visiblement ? 

Modifié par RENEY
Posté(e)
il y a 4 minutes, RENEY a dit :

Bonsoir l'alternateur fonctionne bien et j'ai déjà changé la batterie deux fois. Voici ce que donne VCDS  C'est bien le boitier confort visiblement ? 

unnamed.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

la batterie as elle ete recoder? sinon boitier confort HS dans le coffre coter droit

Posté(e)

Quels sont les codes défauts affichés dans le module 5F ?