Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voici quelque temps mon a4 b8 de 2009 modèle ambition luxe  avec clim bi zone me cause quel tracas :

-courant octobre, je me suis aperçu que la température moteur indiqué au tableau de bord restait figé sur 70°,premier contrôle sur titine et changement du carlorstat  (coté moteur ) le problème inchangé bon  un petit tour sur le net et la je tombe sur le forum et sa petite mine d'information  ! bingo ;il a un deuxième carlorstat  (ref sktc -0560096) petite galère à changer mais cela se fait bien. Bien sûr vidange et purge du circuit via la durite qui va au chauffage  ,jusqu'à la tout va bien titine roule maintenant à 90 °.

-bon, on arrive à l'hiver et les matins ça caille par chez nous… Bon un peu de chauffe madame svp et la du chaud coté conducteur mais coté passager du froid !!! bon pas bon depuis mais réparation je n'avais pas mis le chauffage ,par manque de temps je laisse la voiture dans cet état et y reviens cette semaine . Un petit tour sur le forum et il apparait que je ne suis pas seul dans ce cas ,il semble que cela vient d'un moteur pas a pas de régulation .Armée de mon courage je démonte la boite à gant et fait un premier diag du problème .

-bon les moteurs pas à pas s'ouvre et ferme correctement, la régulation vers les différents points de chauffage parait bien fonctionner ,mais je m'aperçois qu'au niveau du filtre d'habitacle, il a beaucoup d'air qui en sort ? l'air froid vient de ce côté ,je dépose le filtre, il paraît bon  .

Je fais quel contrôle simple :

-régulation ok

-moteur ventilation ok

-régulation vitesse ok

-moteur recyclage d'air  ok

-clim ok

On dirait que le débit d'air ne peut aller plus loin comme si un volet était fermé après le filtre d'habitacle, il me semble que le débit d'air est faible coté des bouches de sortie .(passage à la valise d'un ami il n'a pas trouvé de message coté chauffage )

Essai sans filtre un mieux mais pas top.

si un membre a déjà eu ce problème ou si une personne a une idée je prends.

audi a4 ch1MG_20230305_094023.jpg

audi a4 ch2IMG_20230305_105307.jpg

audi a4ch3IMG_20230305_105351.jpg

audi a4 ch4IMG_20230305_105433.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je ne sais pas si vous avez résolu votre problème mais j'avais le même soucis que vous ..

j'ai changé aussi les deux calorstats ..vidange etc .. et j'avais du chauffage coté conducteur mais rien coté passager .. 

j'ai passé au diag plusieurs fois la climatronic aucun code défaut ..je savais donc que ca ne venait pas d'un servo moteur ..
démontage aussi de la boite à gant et rien d'anormal ..sauf qu'a un moment j'aperçois au niveau du bas de la console centrale au dessus de la moquette un bout de plastique dépassé légèrement ... l'auto était en marche j'arrive a attraper et à tirer et la miracle chauffage coté passager ... juste cette pièce qui avait sauté de son ergot et n'était plus entrainé pour ouvrir le volet air chaud coté passager ..un peu galère à remboiter car très peu d'accès .. 

en espérant que ca puisse t'aider car j'ai galérer et aucune réponse sur les forums ..