Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je me retrouve face a un soucis de perte de puissance , je m'explique

suite a changement de turbo + capteur de sural + N75 

Je me retrouve avec une voiture qui n'a pas toute sa puissance du moins , moins qu'elle en avait avant la casse turbo. 

J'ai directement pensé au debimetre ! J'ai récupéré un debimetre d'occasion ( meme bref bosch etc ) suite à ca la voiture retrouve un peu de sa patate mais pas à 100% ( patate seulement entre 2000 et 3000 trs) 

Je me suis dis , bon je vais commander un neuf sur le net : résultat c'est pire. 

Dès que je remonte mon debimetre d'occasion par contre la puissance revient partiellement. 

Ras le bol je décide donc de m'équiper d'un VAGCOM pour avoir le coeur net.

Voici les logs que j'ai pu faire:

DEBIMETRE NEUF SITE NON OFFICIEL VW

Adresse 01: Moteur  (038 906 019 CK)

14:44:48 Groupe 010: Admission d'air (3e - 3000tr/min - pleine charge)

725.2 mg/tps  DÈbitmËtre 900-1250
  989.4 mbar  Press. atmo capteur -f96-
  2527.2  Press. adm. 2100-2600
  100.0 %  AccÈl. 100%

14:44:48 Groupe 011: RÈgulation presssion suralim (3e - 3000tr/min - pleine charge)

3045 /min  RÈgime moteur 2850-3150
  2346.0 mbar  Press. adm. spec 2200-2400
  2538.9  Press. adm. rÈelle 2100-2600
  72.9 %  Tx act. N75 35-80%

DEBIMETRE OCCAS BOSCH REF IDENTIQUES:

Adresse 01: Moteur  (038 906 019 CK)

14:51:27 Groupe 010: Admission d'air (3e - 3000tr/min - pleine charge)
  847.7 mg/tps  DÈbitmËtre 900-1250
  989.4 mbar  Press. atmo capteur -f96-
  2164.5  Press. adm. 2100-2600
  100.0 %  AccÈl. 100%

14:51:27 Groupe 011: RÈgulation presssion suralim (3e - 3000tr/min - pleine charge)
  3003 /min  RÈgime moteur 2850-3150
  2346.0 mbar  Press. adm. spec 2200-2400
  2480.4  Press. adm. rÈelle 2100-2600
  70.1 %  Tx act. N75 35-80%

On voit clairement que les valeurs à 3000 trs / pied au plancher ne sont pas atteintes , peu importe avec lequel je teste. 

Par contre on est plus proche de la valeur minimale avec le debimetre d'occas. 

Est ce que c'est vraiment la cause réelle de ma perte de puissance ? 

Vais-je vraiment payer un debimetre neuf chez VW ? 

Merci d'avance pour vos retours 

Posté(e)

Salut,

As-tu pulvérisé du nettoyant pour frein en bombe afin de nettoyer le capteur du débitmètre au travers de la grille ?

Est-ce que le filtre à air est propre ?

Les pressions d'admission sont dans les tolérances d'après ce que tuas mesuré.

@+

Posté(e)

Merci pour ton retour , ce sont là les astuces que j'ai pu tester en tout premier , le nettoyant Frein , filtre neuf , meme sans filtre pour être sur.

Les valeurs sont les mêmes , en pleine charge quand le debimetre arrive a seuil de tolérance de 900 donc le minimum il coupe et toutes les autres valeurs s'effondrent 

Posté(e)

Petit Update:

J'ai reçu aujourd'hui le débitmètre que j'avais commandé , j'ai pris uniquement la tige qui prend les mesure et non tout le bloc , je me suis appuyé sur la référence bosch pour le commander , j'ai tenté le coup sur un site lambda qui propose l'identique moins cher , résultat : LES CV SONT DE RETOURS! 

J'ai fais un log pour voir les valeurs , nette différence : je dépasse vite les 1000mg/tps même a bas régime , à 3.000 trs encore parfois un petit creux ça va dépendre , à voir sur le long therme si le calculateur va se réajuster en fonction ou non , mais je compte bien mettre un vrai BOSCH tot ou tard étant donné que j'aimerais prépa. 

En tout cas j'ai eu réponse a mon soucis, c'est bien le débitmètre qui était en tord. 

Leçon retenue : toujours commander la bonne ref ( la pour le coup la référence collait au débitmètre mais pas a la tige ) 

Ainsi que ; le débitmètre peut tout faire deconner , mais rien ne peut faire deconner le débitmètre... comprendra qui pourras hahaha  

Posté(e)

Salut,

Merci pour ton retour.

Oui, dans tes logs, seules les valeurs du débitmètre étaient hors tolérances alors que les pressions d'admission étaient OK.

Si la MAF mesurée par le Débitmètre qui est envoyée au calculo moteur est trop basse, la quantité de carburant injectée est plus faible, d'où le manque de puissance.

Ces débitmètres Bosch sont vraiment capricieux. Il n'y a pas ce souci sur les débitmètres Pierburg : celui de mon A4 B5 est d'origine avec un véhicule qui accuse 500MKm.

@+