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iamcali

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À propos de iamcali

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    Homme
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    Galip
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    Gless
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    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.9 TDI 130
  1. Petit Update: J'ai reçu aujourd'hui le débitmètre que j'avais commandé , j'ai pris uniquement la tige qui prend les mesure et non tout le bloc , je me suis appuyé sur la référence bosch pour le commander , j'ai tenté le coup sur un site lambda qui propose l'identique moins cher , résultat : LES CV SONT DE RETOURS! J'ai fais un log pour voir les valeurs , nette différence : je dépasse vite les 1000mg/tps même a bas régime , à 3.000 trs encore parfois un petit creux ça va dépendre , à voir sur le long therme si le calculateur va se réajuster en fonction ou non , mais je compte bien mettre un vrai BOSCH tot ou tard étant donné que j'aimerais prépa. En tout cas j'ai eu réponse a mon soucis, c'est bien le débitmètre qui était en tord. Leçon retenue : toujours commander la bonne ref ( la pour le coup la référence collait au débitmètre mais pas a la tige ) Ainsi que ; le débitmètre peut tout faire deconner , mais rien ne peut faire deconner le débitmètre... comprendra qui pourras hahaha
  2. Merci pour ton retour , ce sont là les astuces que j'ai pu tester en tout premier , le nettoyant Frein , filtre neuf , meme sans filtre pour être sur. Les valeurs sont les mêmes , en pleine charge quand le debimetre arrive a seuil de tolérance de 900 donc le minimum il coupe et toutes les autres valeurs s'effondrent
  3. Bonjour à tous ! Je me retrouve face a un soucis de perte de puissance , je m'explique : suite a changement de turbo + capteur de sural + N75 Je me retrouve avec une voiture qui n'a pas toute sa puissance du moins , moins qu'elle en avait avant la casse turbo. J'ai directement pensé au debimetre ! J'ai récupéré un debimetre d'occasion ( meme bref bosch etc ) suite à ca la voiture retrouve un peu de sa patate mais pas à 100% ( patate seulement entre 2000 et 3000 trs) Je me suis dis , bon je vais commander un neuf sur le net : résultat c'est pire. Dès que je remonte mon debimetre d'occasion par contre la puissance revient partiellement. Ras le bol je décide donc de m'équiper d'un VAGCOM pour avoir le coeur net. Voici les logs que j'ai pu faire: DEBIMETRE NEUF SITE NON OFFICIEL VW : Adresse 01: Moteur (038 906 019 CK) 14:44:48 Groupe 010: Admission d'air (3e - 3000tr/min - pleine charge) 725.2 mg/tps DÈbitmËtre 900-1250 989.4 mbar Press. atmo capteur -f96- 2527.2 Press. adm. 2100-2600 100.0 % AccÈl. 100% 14:44:48 Groupe 011: RÈgulation presssion suralim (3e - 3000tr/min - pleine charge) 3045 /min RÈgime moteur 2850-3150 2346.0 mbar Press. adm. spec 2200-2400 2538.9 Press. adm. rÈelle 2100-2600 72.9 % Tx act. N75 35-80% DEBIMETRE OCCAS BOSCH REF IDENTIQUES: Adresse 01: Moteur (038 906 019 CK) 14:51:27 Groupe 010: Admission d'air (3e - 3000tr/min - pleine charge) 847.7 mg/tps DÈbitmËtre 900-1250 989.4 mbar Press. atmo capteur -f96- 2164.5 Press. adm. 2100-2600 100.0 % AccÈl. 100% 14:51:27 Groupe 011: RÈgulation presssion suralim (3e - 3000tr/min - pleine charge) 3003 /min RÈgime moteur 2850-3150 2346.0 mbar Press. adm. spec 2200-2400 2480.4 Press. adm. rÈelle 2100-2600 70.1 % Tx act. N75 35-80% On voit clairement que les valeurs à 3000 trs / pied au plancher ne sont pas atteintes , peu importe avec lequel je teste. Par contre on est plus proche de la valeur minimale avec le debimetre d'occas. Est ce que c'est vraiment la cause réelle de ma perte de puissance ? Vais-je vraiment payer un debimetre neuf chez VW ? Merci d'avance pour vos retours
  4. Pseudo : iamcali Prénom : Galip Age : 30 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Côte d'Azur - Alsace Métier/Etudes : Chauffeur livreur Vos voitures actuelles : Audi A3 1.9TDI 130 ASZ 5P Phase 2 Vos anciennes autos : toutes version Golf 2 sauf G60 , golf 2 swap VR6 , golf 3 1.8 90 , golf 3 1.6 75 , BMW E36 : 318 is / 328i , BMW E38 725 TDS et 740i , BMW E39 530D , R5 , Express, 206cc , 205 D , 205 GR , Mercedes C220 4, BMW F30 , audi a3 1.9 tdi 110 , et j'en passe et j'en passe hahaha Des passions : mécanique auto et mécanique auto .... Comment avez vous connu ce forum ? Google est ton ami Pourquoi y êtes vous inscrit ? Partager , trouver des solutions a mes soucis Votre première impression ? Top depuis le début sauf la version mobile Autres (texte libre)... :
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