Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, depuis ce soir j ai un bruit de compresseur au niveau de le roue avant droite qui ne se coupe pas meme apres quelques heures. Quelqu un saurait me dire ce que cela peut etre. J ai passer un coup de valise et cela me met une coupure intermittente d une vanne du correcteur d assiette mais je ne sais pas si cela correspond. Est ce que je peux rouler demain avec en esperant que ca me mette pas la batterie a plat. 

Posté(e)

Si c'est le compresseur de la suspension, tu vas vider la batterie (si il tourne en stationnement)  et même probablement griller le compresseur qui n'est pas fait pour tourner en continu très longtemps.

Le défaut qui ressort est bien la cause de ce dysfonctionnement.

Je te met "un peu" de lecture pour comprendre comment fonctionne la suspension pneumatique (même si il s'agit de l'A6 C5, le principe est le même).

SSP 242 partie 2 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 243 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 243 partie 2 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 242 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf

Posté(e)

Bien vu Lionel, j'avais oublié ce fameux relai qui resté collé quelquefois ! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Effectivement le lendemain matin plus de batterie du ciip je l ai amené chez mon petit mecano afin qu il la verifie car apres l avoir redémarré avec un booster il n y avais plus de bruit du compresseur. 

Posté(e)

Bon je viens de recuperer la voiture et cela ne la pas refait. Encore une bizarerie de la technologie. 

Posté(e)
Le 21/02/2023 à 11:12, Lionel1980 a dit :

Peut-être le fameux relais 643 qui est en plein délire..

Je pense que tu ne perdrais rien à vérifier / changer le relais du compresseur, qui a déjà fait des misères à pas mal de monde ... j'ai déjà changé le mien par précaution.

Posté(e)

Oui effectivement je vais essayer de trouver où il se cache ce relais

Posté(e)

J ai récupéré hier la voiture chez mon mecano et il n a eu aucun bruit tous les jours et la ce soir comme un fait exprès cela me refait le bruit de compresseur. J ai donc brancher un chargeur de batterie pour la nuit. Pourriez vous me dire où je peux trouver ce relais 643 dont vous parliez plus haut. 

Posté(e)

regardes le post du 26 avril 2020 : de mémoire, c'est coté passager, dans un boitier "étanche", puis sous le gros calculateur. et il est remplacé par un 645

Posté(e)

Merci je vais essayer de regarder ca demain. Je viens de commander le relais 643 sur amazon il devrait arriver d ici 3 jours

Posté(e)

Voila ce que ca me donne avec vcds

20230226_153826.jpg

Posté(e)

le défaut date de nov 2006 ! fréquence = 1 ... il faut effacer ce DTC.

Posté(e)

Bizarre vu quelle est de 2007 ! 

Quand j efface les defauts ca le remet comme d autres.

Posté(e)

Le kilometrage correspond a celui actuel.

Posté(e)

C'est souvent ce défaut qui ressort quand survient un problème sur ces suspensions...

Tu arrives à passer les 4 modes sans problème (dynamic, confort, allroad et lift)?

Si tu laisses ton A6 qq jours à l'arrêt, elle garde sa hauteur?

Posté(e)

Depuis ce week end j ai le voyant orange qui s allume en fixe ainsi que le vert qui signale le dégonflage qui clignote. A partir du moment où le voyant orange s allume toute les positions sont grisées. 

Posté(e)

Je ne me suis pas servis de la voiture depuis samedi et j ai le voyant orange et le vert fleche vers le bas qui clignotent et en plus jai l avant qui est descendu.

20230228_174323.jpg

Posté(e)
Le 26/02/2023 à 18:51, remi_rco a dit :

le défaut date de nov 2006 ! fréquence = 1 ... il faut effacer ce DTC.

J ai trouvé d ou viens le soucis de la date apres que la batterie ce soit déchargée, la date et l heure sur compteur se sont mise en 2006.

Posté(e) (modifié)
Le 28/02/2023 à 21:04, fabou a dit :

jai l avant qui est descendu.

gloups, alors ça c'est pas forcément bon signe...

un petit test que j'ai essayé sur la mienne: mets la en lift (si tu peux)... tu débranches la batterie et tu attends...

1) si tu as une fuite d'un côté, elle ne devrait descendre que de celui-ci...

2) si la roue en vient à toucher l'aile, fuite sur ressort pneumatique

3) sinon, potentiellement une fuite sur le circuit en amont du ressort, car entre le tuyau et le ressort, il y a une soupape qui permet d'éviter la purge complète de la jambe de force en cas de fuite sur le circuit pour permettre de rouler jusqu'au prochain garage... ou alors fuite pernicieuse située à un certain niveau sur le manchon caoutchouc qui réalise l'étanchéité dudit ressort (je ne parle pas du soufflet que tu vois depuis l'extérieur, mais bien de la membrane engoncée entre les 2 tubes alu de la jambe de force)

Le but ici en débranchant la batterie étant d'empêcher le calculateur de suspension de corriger la hauteur de chaque côté au fur et à mesure que ta voiture descend.

Enfin voilà c'est en tous cas ce que j'ai pu constater sur la mienne.

Modifié par Lionel1980
Posté(e)

Merci pour les conseils. Je l ai fait amener chez audi. Il devrait faire un diag d ici jeudi. Je lui ai parlé du relais 643 et pour le gars ca ne vient pas de ca sinon toute la voiture se serait rabaissée. 

Posté(e)

La sentence vient de tomber il faut changer les 2 coussins avant car ils ne sont plus etanches. Et apres seulement ce changement il faut controler le compresseur. La douloureuse pour les 2 coussins et recalibrage chez audi se monte a 5700 € avec un delai pouvant aller a 2 semaines d attentes. 

Posté(e)

Il y a moyen de trouver les coussins beaucoup moins cher (et pourquoi les deux ?) chez Arnott, par exemple, ou bien Miessler ou Aerosus .

Ensuite, les faire monter par un garage hors réseau Audi ... à 5700 euros, tu auras le café offert et le sourire de l’hôtesse en plus ....

Sinon, on peut les changer soi-même grâce à l'excellent  tuto de Lionel :

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Outch Fabien :( 5700€ c'est quasiment le prix de nos belles c'est vraiment du vol à ce prix la je rejoins Rémi sur son raisonnement. Passes hors réseau Audi. Bon courage à toi.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Binjour a tous je Uis toujours en galere avec mon audi. Donc j ai trouvé un mecano qui m a changé les 2 amorto avant et le compresseur car lui aussi etait grillé. Tout ca pour la modique somme de 4500 €. Et maintenant j ai un probleme de capteur d abs. Lorsque j appuie un peu sur la pedale de frein cela fait comme si je n avais plus de garniture sur les plaquettes alors que disques et plaquettes sont OK. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, fabou a dit :

Lorsque j appuie un peu sur la pedale de frein cela fait comme si je n avais plus de garniture sur les plaquettes

Tu peux expliquer et décrire un peu plus ? parce que chez moi, lorsqu'il n'y a plus de garnitures devant, j'ai le voyant qui s'allume et derrière : aucun symptôme (sauf si je roule fenêtre ouverte, on entend le bruit).

Posté(e)

Donc les galères continuent, j ai fais faire une geometrie et mon mecano n a pas reussi a la faire. Le volant ne reste pas droit il va vers la droite. J ai toujours le bruit lorsque je freine comme si il n y avait plus de garniture sur les plaquettes et depuis ce matin j ai le voyant du capteur d usure des plaquettes qui s allument. Quelle galere cette voiture. 

Posté(e)

Est ce qu il y en a parmi vous qui ont eu a recalibrer le G85 car mon volant va sur la droite et impossible de refaire une geometrie. J ai regarder le tuto de ross tec et il y a l accès 11 ou je ne peux pas y acceder. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon dans la continuite de la LEM il fait changer le capteur d angle de braquage. Devis 1043 euros sans la geometrie. Et j ai aussi la porte conducteur qui ne deverouille pas quand j appuie sur la telecommande. J ai changé la pile et toujours pareil.