Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila j'ai un soucis avec mon Audi A3 8P 2.0 tdi  m'a vitre éléctrique coté conducteur celle-ci descend mais ne remonte plus.

Elle est ouverte de 5 cm et dort dehors pfff!!!

Si quelq'un a une idée?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut, en la remontant en forçant ça ne monte pas ? 

un bruit ? Quel chose quand tu appuis pour remonter ?

en appuyant longtemps sur la clef (verrouillage) quand la voiture est fermé, cela fais quelque chose ? 

Posté(e)

Je vient de m'apercevoir qu'en faite elle ne veut plus n'y remonté n'y redescendre et j'entend le bruit du moteur qui fait des clac/clac?

Merci

Posté(e)

Je connais ton problème..

regarde dans ton soufflet de porte, les fils sont arrachés à 100% 

cherche bien et enlève bien le scotch

Posté(e)

A force de ouvrir et fermer c’est la maladie chez les 8p 

Posté(e)

Meme en restant appuyer longtemps sur fermeture clé elle ne remonte pas non plus

La vitre passagé fonctionne mais ne remonte pas non plus en restant appuyer longtemps avec la clé

Posté(e)

ok merci je vais regardé tu ne connait pas la couleur des fils qui corresponde au vitre par hazard?

Merci

Posté(e)

Dans ton problème c’est le 12V puissance moteur qui est coupé, tu ne peux que le réparer en le soudant ou domino. 

le 12V commande fonctionne vu que le clac correspond au contacteur de puissance qui s’ouvre, mais comme il manque le 12V de puissance la vitre ne remonte pas

Posté(e)

Soit rouge, soit marron, il est gros, plus gros que les autre 

Posté(e)

Vérifie quand même le fusible de vitre au cas où !!

Posté(e)

ok merci ou je peut trouver un schéma pour savoir quelle fusible?

En plus j'ai pas de garage et il va faire noir la poisse

Merci

Posté(e)

NR. WERT SICHERUNG
1. 10A. DIAGNOSTIC
2. 5A. ABS/ESP
3. 10A. DIRECTION ASSISTEE
4. 10A. CHAUFFAGE / CLIMATISEUR 
5. 5A. FEU DE STOP / EMBRAYAGE LE COMMUTATEUR
6. 5A. (CAN) PASSERELLE
7. 5A. SITZHZG. / AUTOM. LWR (RÉUNION. / AUTEUR. LWR)
8. 10A. AIDE AU PARKING
9. 5A. EMBRAYAGE MULTIDISQUE (QUATTRO)
10. 5A. JACK DE COMMUTATION
11. 10A. PRISE DE LA REMORQUE
12. 10A. VERROUILLAGE PORTE AVANT
13. 10A. DIAGNOSTIC FEU DE STOP
14. 5A. BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
15. 10A. L ECLAIRAGE INTERIEUR
16. 10A. CHAUFFAGE / CLIMATISATION
17. 5A. UNITE DE CONTROLE CONFORT
18. 5A. AIDE AU STATIONNEMENT
19.  
20.
21.
22. 40A. SYSTEME DE VENTILLATION
23. 20A. LAVES-PHARES
24. 20A. ALLUME CIGARE
25. 30A. DEGIVREUR DE LUNETTE ARRIERE
26. 20A. ???
27. 15A. POMPE A ESSENCE
28.
29. 10A. pression collecteur'admission unité de c ontrôle moteur ???
30.
31. 5A. BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE
32.
33. 25A. TOIT OUVRANT

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2012/12/08/2012_12_08_00_20_54_fusible_audi_a3.jpg

Posté(e)

Je me suis trompé, 

23 Lève-glace, côté conducteur 30

Posté(e)

ok merci je te te tient au jus

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vient de déposé m'a garniture de porte et démonté le moteur du leve vitre .

Une fois démonté et rebranché celui-ci fonctionne bien a vide mais meme moteur enlevé impossible de remonté la vitre a la main??

Que faire??

Merci d'avance

Posté(e)

Y’a un truc qui bloque ? 

aucun fil de coupé dans le soufflet de porte ? 

le moteur fonctionne à vide c’est ça ?

regarde bien si y’a un problème qui peut gêner 

Posté(e)

Pas de fil de couper car le moteur fonctionne a vide juste un gros fil dénudé ou on voit le cuivre c tout.

Aucun accés pour voir si quelque chose bloque au niveau de la vitre!!!

Merci

Posté(e)

Entendu, alors il faut regarder tout les jointures ou la vitre viens se glisser, regarder à quel niveau la vitre bloque.

@Bap33 si tu en sais plus ?!

Posté(e)

j'ai réussi a la débloqué a la main ca a fait un petit clac en forcant un peut donc j'arrive la remonté a la main et a la descendre aussi mais elle bloc a 15 cm en descente(a la main)??

Posté(e)

Et avec le moteur en place j'arrive aussi a la remonté ou descendre(15 cm maxi) a la main.

Une fois la vitre en haut ou en bas(15 cm maxi) le moteur n'a aucune action?

Merci

Posté(e)

pourtant il fonctionne a vide

Posté(e)

Le mécanisme de remonter de la vitre doit commencer à faire la tronche, essaye de lubrifier le mécanisme de remonter de la vitre si cela ne fais rien essaye de trouver un mécanisme remonter de vitre de portière conducteur 

Posté(e)

En casse automobile ou sur internet en attendant laisse ta vitre remonter à fond ^^

Posté(e)

Ok mais dans la logique je devrait pouvoir descendre la vitre a fond a la main sans moteur?

Donc c'est qu'il y'a quelque chose qui bloque dans le mécanisme ?

Posté(e)

Sans doute, je ne vois que ça concrètement.. 

après essaye de le retirer voir ça en cassé automobile avec le même il vont en trouver sur un golf 5 ou seat mais y’en as partout 

Posté(e)

Le probléme c'est que je ne trouve pas de tuto pour savoir comment démonté ce fameux mécanisme une fois la garniture de porte enlevé c'est de la tole on ne voit pas le mécanisme une misére pffff

Posté(e)

Renseigne toi d’abord en casse auto avant de démonter si il ne l’ont pas tu vas te sentir bête 😂

Posté(e)

je vient de regardé neuf c'a vaut 40 euros avec les frais de port,je vait pas me casser la tete en casse auto lol

Merci

Posté(e)

Un peut rapide le tuto lol

Posté(e)

Ahah c’est simple faut tout démonter, pas plus bête, a toi de jouer, j’ai essayer de d’aider au max.

bon courage ^^

Posté(e)

Hello,

Si vraiment aucun fil coupé au niveau du soufflet près de la charnière de porte et que le moteur fonctionne, on peut effectivement soupçonner que ke problème vient du mécanisme.

Il faut donc déposer toute la garniture de porte pour aller regarder concrètement ce qui se passe.

Tu peux télécharger les manuels ateliers (en Anglais) sur cardiagn.com. Ça peut vraiment aider pour comprendre comment s’y prendre.

Une fois le remontage fait (avec l’actuel ou un nouveau), il te faudra réinitialiser l’anti pincement. C’est peut-être ça ton histoire de 15cm aujourd’hui.
Pour réinitialiser il y a une manipulation à faire, du genre maintenir le bouton de lève-vitre vers le haut pendant 5-10s alors que la vitre est déjà fermée.

Ensuite tu fais un test avec une balle de tennis ou un truc un peu élastique. Tu la mets tout en haut sur la trajectoire de la vitre que tu vas fermer. Arrivée sur la balle de tennis, elle doit forcer un peu et faire un retour vers le bas pour relâcher la pression sur la balle.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème, après plusieurs essais je l'ai résolus en changeant le mécanisme de lève vitre ;).

sur les extrémités des rails, le câble passe par deux roues en plastiques qui ont tendance à s'user et mettre le système en porte à faut.

à la descente ca peut marcher, mais pas l'inverse.

Posté(e)

Bonsoir a tous donc c'était bien le mécanisme léve vitre cable acier coupé.

Pour le remontage dans quelle position doit etre la vitre (en haut/en bas/ au milieu) une fois le moteur remis en place

Merci d'avance

Posté(e)

Pas de soucis tu veut dire n'importe quelle position??

Merci