Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nouveau propriétaire d'une Audi S4 avant en 255 35 19 de 2009 je dois me rendre dans les Vosges,je souhaiterais savoir s'il me faut bien 4 chaines où chaussettes et s'il y faut un modèle pour véhicule chainable ou non chainable car je n'ai pas le manuel en français

Merci 

Posté(e)

L'idée c'est d'être en règle en cas de contrôle ou bien de les utiliser ?

Perso j'ai une paire de chaussettes dans le coffre, juste pour être en règle. Je ne roule pas avec sut la neige.

Sinon j'aurais mis des pneus contact pour la neige, c'est quand même plus confortable par temps froid.

• Aime 1
Posté(e)

Juste en cas de contrôle et montage vraiment en dernier recours

Je vais à la montagne occasionnellement 1 semaine par an et jamais eu besoin de chaîner en 20 ans

Posté(e)

Perso, je roule avec 2 trains de roues (été et hiver).

Mais pour un usage occasionnel, les chaînes sont top. Sur une S4 déjà quattro permanent, les chaussettes sont une alternative légale à bien moindre coût et assez efficace pour peu que l'on respecte bien leur mode d'emploi.

Posté(e)

Attention : il me semble que la loi impose d'équiper les essieux à motricité. Donc, sur quattro, il en faut 4.

EDIT : après vérifications, il faut A MINIMA équiper 2 roues sur 4 en chaînes / chaussettes.

Posté(e)

Lisez bien votre manuel de bord, dans le cas de chaines  (ou chaussettes, je suppose), le chainage se fait sur un seul essieu pour l'Allroad. Je suppose que c'est pareil sur vos S4.