Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai un "gros" soucis de hayon électrique depuis hier soir :(

J'expose mon problème : depuis quelques mois le hayon ne monte plus à 100% de sa hauteur initiale lorsque je l'ai eu (Aout 2022). Bon il faut dire que les personnes de mon entourage qui ne savent pas que c'est électrique on tenté 3-4 fois de fermer / ouvrir le hayon manuellement .... :AP-Smiles_u1F621:

Je ne sais pas s'il y a une raison de cause à effet, car le fait que le hayon ne se lève pas à 100% est relativement récent (il y a 1 mois ou peut être 2) alors que cela fait longtemps qu'on n'avait pas fait la manipulation manuellement sur le hayon.

(D'autre part , je ne savais pas que je pouvais régler la hauteur du hayon en restant appuyer 5 sec dessus :AP-Smiles_u1F605: (je viens de l'apprendre en faisant des recherches))

Quoiqu'il en soit : depuis hier soir,  lorsque je demande l'ouverture du hayon (bouton côté conducteur ou le bouton extérieur du hayon) = la plage arrière se lève bien mais le coffre ne veut plus rien savoir il reste en bas ! puis 3 petits bip ...

Que pouvez vous me conseiller svp ? 

Merci par avance

Wlad

Modifié par Wlad952
Posté(e)

Il ne s'ouvre plus du tout? Ou il s'ouvre en plusieurs fois à chaque fois que tu appuies sur le bouton d'ouverture?

J'ai un problème avec le mien également et j'ai créé un topic également un peu plus bas.

Posté(e)

UPDATE Il ne s'ouvre plus du tout  ! Je dois moi même le lever à la main :( 

Par contre lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture il se ferme correctement.

Je vais donc commencer par changer les 2 vérins (https://amzn.eu/d/94RNcYz) demain  

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Vérins reçus, vérins changés ! 

Aucune évolution :(

J'ai donc décidé de retirer le cache supérieur au niveau du toit.

Maintenant que je peux voir les 2 moteurs j'ai actionné la procédure de fermeture de coffre et là surprise :

Le moteur gauche n'est pas visuellement au même niveau que celui de droite qui semble beaucoup plus collé au toit d'une part et d'autre part je vois que le moteur bouge de quelques centimètres.

J'observe un peu plus en détails : plus de vis de fixation, pate extérieure complètement cassée :( :( :(:( 

Je suis blasé ^^'

Il fait nuit, il faut  que je démonte la garniture tout autour mais je n'arrive pas à tout retirer.

Quelqu'un aurait un tuto svp ?

Posté(e)

Bon j'ai pu réparer mon hayon électrique en achetant une vis à 0.50 Cents :D 

Mon problème : la vis #14 a disparue (!!!) de ce fait le moteur a pu bouger durant les ouvertures/fermetures. En bougeant il s'est désaxé a la pate/axe  de fixation #8 et là c'est le drame l'axe était complètement tordue ! (je l'ai remise correctement avec des petits coups de marteau).

J'ai ajouté un écrou derrière la vis #14 et le tour est joué :)

327378655_555970359897625_8188580424335885895_n.png