Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En regardant de plus près ma consommation d'électricité, je m aperçois qu'avec le chargeur d'origine donné pour 16a et 3.7 kw en mode 100 % sur une prise renforcée green up, ma puissance de charge n'est que de 1.64 kw et 1.23 kw en mode 50%.

Sur une borne de charge publique, la puissance de charge est bien 7.4 kw.

Avez vous ces mêmes valeurs ?

Q5 50 Tfsie 2022

Merci d'avance

Posté(e)

bonsoir,

pour ma part le chargeur d'origine n'a jamais fourni plus de 8A, sur une prise simple comme sur une Green'up.

C'est pour cela que j'ai acheté un chargeur 16A par ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Hello,

C’est tout à fait normal. La norme électrique 15 100 impose une limitation de 8 ampères sur prise domestique, ces dernières n’étant dimensionnées pour supporter 10 ampères maximum sur une longue période.

La prise Green Up est, de part construction généreusement conçue et peut supporter 14 ou 16 ampères sur une longue période.

Ceci étant posé, pourquoi le chargeur Audi ne passe pas plus que 8 A sur cette prise renforcée ? C’est uniquement parce ce chargeur est bridé par construction.

Pour exploiter les 16 A de la prise renforcée il faut acheter un autre chargeur.

C’est vrai que ce n’est pas forcément très clair sur la documentation tant qu’on est pas confronté au problème.

Armand

Modifié par Xpan
Posté(e)

Pareil que Fabrice j’ai acheté un cable specifique pour diminuer le temps de charge sur ma prise renforcée, je le reçois demain si tout va bien, et pourrais le tester au bureau et Lundi à la maison AP-Smiles_u1F609.png

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Déterrage de post….

Cela fonctionne comment avec le câble que vous avez commandé ?

quel câble avez vous acheté ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me réponds donc a moi même ....

Après installation d une prise (L*gr*nd ) Green Up

Avec le câble standard de recharge AUDI de 0 a 100 %  : Temps de recharge autour de 10h/10h30 

Avec le câble de recharge de Renault ZOE ( compatible avec Green Up ) : Temps de recharge autour de 5 h !!! 

Donc pour un investissement inferieur a 100 eu (Occase sur L*C) on divise par 2 le temps de recharge de nos belles , si cela peut intéresser quelqu un qui ne souhaite pas acheter un cable no name sur A*i Exp**ss.

• Aime 1