Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous, car je commence un peu à me perdre sur le choix de jantes et la compatibilité. J'ai acheté des pneus hivers pour mon A6 Allroad l'année dernière, et je souhaite maintenant leur trouver des jantes pour éviter d'aller à chaque fois faire un montage/équilibrage.

J'ai actuellement ces jantes en 20" :

image.png.23ceb221d791ecd62b8a49fb6b98adbe.png

Qui sont il me semble en 8,5J, ET43

Et je souhaite acheter ces jantes là :

image.png.a4516249731f433c8e88816f02ba3ceb.png

Toujours en 20" évidemment, mais en 9J, ET33.

Du coup, entre la largeur de la jante et le déport, je ne suis pas sûr de la compatibilité, est-ce que vous sauriez me dire? AP-Smiles_u1F60A.png (Les pneus neiges que j'ai acheté l'année dernière, sont en 255/40/20)

Merci d'avance à vous!

Posté(e)

wheel-size.com

tu trouveras toutes les possibilités

Posté(e)

Merci pour les informations, ça me confirmes que la largeur de jante est compatible.

Par contre pour le déport, j'ai calculé que la jante ressortirait de 16mm à l'extérieur (4mm à l'intérieur), il faut que je mesure sur la voiture pour me rendre compte.

Que dit la loi? il n'y a pas de notion de déport max? J'imagine que la loi se contente de dire que l'on peut mettre les dimensions de jantes qui sont au catalogue du constructeur?

Posté(e)

Il me semble que tant que ton pneu ne dépasse pas en aplomb le nu extérieur de ta carrosserie, tu es en règle. Avec 16mm ça devrait être bon (perso, je suis calé de 20mm sur les 4)