Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’aurais une question concernant mon Audi A3 Sportback 8P 2.0TDI 

Je compte changer mon moteur qui est en boîte mécanique car je commence à avoir quelques soucis avec.

Et je voulais le changer contre le même moteur mais avec une boîte auto et je me poser la question si je devais changer mes faisceaux ou non?
merci pour vos réponses  

Posté(e)

Hello,

Je ne sais pas répondre avec une certitude absolue, mais je pense que le faisceau n’est pas le même.

Il y a minima yn calculateur de boîte à ajouter et donc le faisceau à ajouter, mais il n’est pas impossible qu’il y ait un faisceau entre le calculateur moteur et le calculateur moteur pour gérer les changements de rapport en fonction du régime moteur, à moins que ça passe par le PI… :AP-Smiles_u1F914:

@playaz ou @le_yoyo_80 sauront peut-être répondre…

Posté(e) (modifié)

Impossible.

j’ai déjà eu le temps de me pencher dessus.

il faudrait changer le neiman volant.

le Paumau de vitesse.

calculateur.

Cluster j285, (tableau de bord)

mettre le start & stop.

ajouter les palettes au volant.

si tu change le cluster j285.

Adieux la clef.

adieux le anti démarrage. Etc.. 

c’est une misere et en reprogrammation laisse tomber la galère autant directement ce pencher sur une a3 possédant déjà une stronic et changer le moteur.

la stronic rajouter c’est rempli de galère.

si elle reste bloquer c’est pas comme l’es manuelle, faut soulever la voiture pour la déplacer.

je te déconseille^^ 

Modifié par NIiZoW
Posté(e)
il y a une heure, NIiZoW a dit :

ajouter les palettes au volant.

Ça c’est pas une obligation… ;)

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Bap33 a dit :

Ça c’est pas une obligation… ;)

ouais mais laisse tomber la prise de tête a faire pour l’avoir complètement opérationnel  😂😂😭

Modifié par NIiZoW
Posté(e)

Quand tu ad déjà une S-Tronic déjà opérationnelle, retrofiter les palettes au volant, c’est pas le plus complexe. J’ai vu plusieurs gars le faire sur DSG6. ;)

Posté(e)

Ah bon? Je pensais qu’il fallait mettre les palettes pour qu’elle puisse bien fonctionner avec le mode séquentiel.

merci pour l’info 🙃

Posté(e)

Pour le mode séquentiel, il suffit de pousser le levier à droite et ensuite pousser ou tirer pour monter / descendre les rapports.

Les palettes sont simplement un « confort ergonomique »… ;) 

Posté(e)

Ah d’accord!!

il remplace le rôle du + pour monter le rapport avec la palette droite et - pour descendre le rapport avec la palette gauche c’est ça ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Bap33 a dit :

Oui c’est ça ! ;) 

D’accord merci ^^🙃