Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon turbo qui est en ( fin de vie ) il siffle fort, il fuit beaucoup d'huile, mais il garde une bonne puissance.

Donc vue que je doit changer mon turbo sur ma audi 1.9tdi 130ch, j'aurai voulu mettre un turbo un peut plus gros ( type S3 8L ) et par la suite faire une reprog.

J'ai mon interchanger qui à était bidouiller par l'ancien proprio ducoup les durites ne tienne pas, tout est percé avec des vis à droite et à gauche, et quand je mets pied au planché les durites se retire..

J'aurai voulu aussi changer l'interchanger et par la même occasion mettre celui d'un s3.

Mes questions :

- Puis-je mettre un turbo d'origine de S3 sur ma 1.9tdi 130ch ?

- Puis-je mettre l'interchanger d'une s3 8L sur ma 1.9tdi 130ch ? Si oui, es ce les mêmes fixations ?

- Qu'elle est la taille exacte du diam des durites de S3 car je trouve plusieurs taille différente.. ( il me faut toute les durites de turbo )

Je vous remercie d'avance.

Ps : Audi a3 8L 130ch de 2001, 300.000km , 5 portes, chassis saint .

Je ne cherche pas des grosses perf, je recherche juste que le moteur respire mieux d'ou la raison que je veut ( une taille au dessus )

Merci à vous :)

Bonne fêtes ;)

Posté(e)

Hello.

Ne serait il pas plus simple de regarder du côté des turbos hybrides qui sont plug and play  (pas de problème de montage) et surtout pilotable par le calculateur d'origine ? 

Car passer d'un turbo de TDI à un turbo de S3 demandera de résoudre un problème de fixation du nouveau turbo et surtout de résoudre un problème de gestion de pression de suralimentation.

-  Un turbo de TDI a une géométrie variable et un turbo  de S3 8L lui n'a pas de géométrie variable mais une soupape de décharge de type Wastegate. Les ordres donnés par le calculateur à une géométrie variable pour obtenir une pression de suralimentation ne sont pas les mêmes ordres donnés à une soupape de décharge. Donc un calculateur de TDI ne pourra pas piloter convenablement une soupape de décharge.

Mais dans le monde de la préparation moteur, des astuces par reprogrammation ont peut être été trouvées pour permettre à un calculateur de TDI de parler à une Wastegate.

D'autres auront peut être la réponse à cette question.

Pour l'échangeur de S3,  après quelques recherches sur le net, il ne me semble pas qu'i ait des dimensions plus grandes que celui du TDI donc difficile de prévoir un gain de puissance flagrant.

Posté(e)
Le 25/12/2022 à 17:25, dangi a dit :

Hello.

Ne serait il pas plus simple de regarder du côté des turbos hybrides qui sont plug and play  (pas de problème de montage) et surtout pilotable par le calculateur d'origine ? 

Car passer d'un turbo de TDI à un turbo de S3 demandera de résoudre un problème de fixation du nouveau turbo et surtout de résoudre un problème de gestion de pression de suralimentation.

-  Un turbo de TDI a une géométrie variable et un turbo  de S3 8L lui n'a pas de géométrie variable mais une soupape de décharge de type Wastegate. Les ordres donnés par le calculateur à une géométrie variable pour obtenir une pression de suralimentation ne sont pas les mêmes ordres donnés à une soupape de décharge. Donc un calculateur de TDI ne pourra pas piloter convenablement une soupape de décharge.

Mais dans le monde de la préparation moteur, des astuces par reprogrammation ont peut être été trouvées pour permettre à un calculateur de TDI de parler à une Wastegate.

D'autres auront peut être la réponse à cette question.

Pour l'échangeur de S3,  après quelques recherches sur le net, il ne me semble pas qu'i ait des dimensions plus grandes que celui du TDI donc difficile de prévoir un gain de puissance flagrant.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'avais vue différent diamètre, mais si c'est les mêmes taille c'est parfait.

Les turbos hybride je n'ai jamais essayer, sa marche aussi bien qu'un turbo normal ? La durée de vie est la même ?

Merci à toi :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up

Et pour le montage d'un hybride c'est pareil qu'un turbo normal ? amorçage joint ect

Posté(e)

Salut.

En principe, un turbo hybride annoncé pour un moteur est adapté à ce moteur et  prend tout simplement la place du turbo d'origine.

Si sur un turbo hybride des dimensions ont été augmentées (diamètre des turbines .....) il se montera tout de même à la place du turbo d'origine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 07/01/2023 à 16:27, dangi a dit :

Salut.

En principe, un turbo hybride annoncé pour un moteur est adapté à ce moteur et  prend tout simplement la place du turbo d'origine.

Si sur un turbo hybride des dimensions ont été augmentées (diamètre des turbines .....) il se montera tout de même à la place du turbo d'origine.

salut

d'accord je te remercie. Tu aurai un model à conseiller par hasard ? car j'ai vue qu'il y en avais plusieurs .. je ne sais pas lequel choisir .

merci