Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. Après 8ans de bon loyaux service dans la section A3.

J’ai craqué pour une S3 8V2 Berline.

J’ai un doute sur la couleur car elle change beaucoup selon la

luminosité.

C’est une occasion (retour leading Audi Allemagne) de juillet 2017 avec un peu plus de 65000 kms.

Concernant les options (de tête). Après beaucoup de chose en série sur la française, je vais essayer de ne pas me tromper.

- Magnetic Ride

- Matrix

- Toit ouvrant.

- Camera de recul.

- Rétro alu

- Étrier rouge

- Calandre et sigle noir.

- Park assist

- Pack assistance avec side assist.

- Audi connect.

Et je crois que ça doit être tout.

Quand je l’ai vu, il y avait deux chose qui me dérangeaient.

la première pas de ASI, donc pas de CarPlay et donc de Waze. Mais je l’avais rajouter dans mon ancienne je pourrais faire de même éventuellement.

la seconde pas de siège cuir. Plutôt habitué à les avoir. Mais en voyant les sièges (moi-cuir/alcantara) ils sont vraiment bien je trouve, tellement mieux que ce qu’on voit sur les photos et que je m’attendais.

4C1F2B86-280D-461B-8398-ABB6A07EA609.jpeg

D1CB62DE-6767-40B0-8449-A277D0153A3B.jpeg

Posté(e)

Félicitations, très belle !

Bleu Ara ?

Posté(e)

Superbe même AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Merci

Au départ, je ne pensais pas car dans le hall elle faisait bien plus foncé.

mais j’ai de plus en plus un doute, lol

Le code c’est N5X mais je n’arrive pas à trouver.

On ne croirait pas la même voiture dans le

hall.

Sinon j’ai oublié qu’elle a le B&O

Les retros ext electro chrome.

J’ai sûrement oublié d’autres choses ça viendra avec le temps, que je la découvre ☺️

Posté(e)

Les peintures nacré ça fait ça en fonction de la lumière, se qui est sur c'est que se bleu est superbe,

je ne suis peut être pas objectif, j'adore le bleu :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

J'aime bien le rouge (même si toute mes dernières étaient grise, ma golf gris carbone était somptueuse) mais dès qu'il n'y a plus de lumière, elles font un peu morne.

La, ce bleu se remarque même par le temps actuel, hâte de voir sous le soleil.

Pour preuve, dans le hall du vendeur, et en vrai elle ressemblait vraiment à cà...

7ACC065F-36A7-4765-BCF9-1252C3B2BD26.thumb.png.b463e6176ba739a9322861d3de670b0a.png19ACCBC3-E18E-4E2F-AAEB-E266CC3DCB73.thumb.png.caf02fd9f0cf92b39db9109dda132e8a.png

Le principal c'est que je la trouve vraiment superbe.

Posté(e)

Bonjour

Une petite question.

pour l’instant la seule chose qui m’embête sur ce véhicule c’est l’absence de roue de secours (galette bien entendu, faut pas rêver non plus lol).

quand je lève le tapis de coffre, il est directement contre la tôle.

Je ne comprends pas trop.

D’autant qu’après recherche je suis tombé sur une voiture d’occasion, juste un peu plus vieille que la mienne (FL quand même), et il y a bien une roue galette.

Auriez-vous une explication ?

en haut, l’annonce, en bas la mienne.

7832F2CE-279C-4B42-983E-F570EE8DA91C.png

7D227A1B-020B-45B2-908C-306D06EF875D.jpeg

Posté(e) (modifié)

Salut Greg,

Superbe FL berline, le bleu est sensationnel (ma deuxième couleur préférée après le rouge).

Pour ton espace sous tapis de coffre, à mon sens il faudrait se rapprocher du vendeur pour en savoir plus, "encadrement" et galette également présente sur mon s3 sportback 8v phase 1.

Modifié par R972
Posté(e)

C’est une question que j’ai oublié de poser.

d’ailleurs en passant, l’ASI, me couterait dans les 860€ à ajouter… 😂

Posté(e)

achat chez PF MOTORS, mes 2 dernières voitures viennent de chez eux, ils sont au top 👍

Posté(e)

C’est la première fois chez eux mais oui. Très bien. Et ils savent quoi faire et dire pour rassurer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite mise à jour du calculateur de boîte de vitesse effectué. J'en ai profiter pour mettre l'Audi Connect à jour. J'avais les liens internet heureusement, car on commençait de me dire que ce n'était pas eux qui faisait, mais ils n'ont pas insisté. Du coup, si je prends l'abonnement, j'aurais accès à Sattelite map en lioeu et place de google earth qui n'est plus disponible.

Mais à 200€ l'année, je crois que je vais laisser comme ca...

J'ai trouvé un instalateur pour l'ASI (carplay) qui me donne 585€.

Je n'arrive pas à trouver de tuto sur internet ou même sur le forum pour changer la prise USB, surtout pour les branchements (derrière le mobule MIB) car c'est ce qui coute le plus cher et qui a le plus de main d'oeuvre...

Mais quand on voit que le code est déjà à 400€, 585€ me parait déjà être un bon prix.

Pour la roue de secours, c'était grisé chez Audi, du coup pas sûr que je puisse. Et je ne veux pas commander des pièces qui n'iraient pas. L'idéal serait de trouver quelqu'un avec une roue galette (5G0 601 011) ou taille idem, et surtout le "vide poche" (8V5 012 109 Q) qui va autour pour voir si ca s'adapterait à la mienne.

Sinon, on est bien sur du bleu Ara, j'ai eu confirmation.

Enfin, après renseignements pour le cendrier (pour les jetons etc... pas les cendres AP-Smiles_u1F61C.png) 104 ou 1140€ chez Audi...

Le bon coin, produits d'origine, cendrier et porte téléphone et clé pour... 20€ plus 5€ de frais de port et une erreur de prise d'assurance pour 1€ environ...

Il n'y a pas photo...

Voilà, si ca peut aider certains...

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite news...

Première révision, celle des 90000 kms avec le toit ouvrant et l'Haldex. J'avais 10% sur la révision en achetant le dataplug à -50% lui-même.

Le coffre est immense par rapport à mon ancienne, parti à 4 cet été pour une semaine, et le coffre plein, c'était impeccable, contrairement à mon ancienne où on devait se limiter.

Même parti en Espagne en Septembre à 3 pour 15 jours, et j'avais encore de la place, sauf pour le retour, lol

A savoir qu'en plus à chaque fois j'avais ma glacière électrique branchée dans le coffre et qui prends un peu de place.

Tout ca au détriment d'une roue de secours, mais bon...

Une question me taraude.

J'avais ajouter un module dans mon ancienne pour avoir le carplay.

Un truc qui me dérangeait grandement c'était c'était que pour avoir le son de waze (sur apple car play) je ne pouvais écouter la radio que par la même source, donc obligé de télécharger une appli radio (tune-in), mais du coup c'était un peu long à tout mettre "en place" juste pour écouter la radio sur mes trajets.

Néanmoins, pendant la révision, j'avais une clio de loc, une bas de gamme mais avec carplay, et là, alors que j'écoutais la radio de la voiture, j'ai été surpris d'entendre les alertes waze de l'apple car play en mêm temps donc que la radio du véhicule.

Je me dit alors que c'était peut-être une restriction du module ajouté.

Sur mon actuelle, je peux ajouter l'ASI mais OEM avec licence Audi. Ma question est donc : Quel fonctionnement a l'apple car play vis à vis de l'audio du véhicule radio ou CD ou carte SD. Est-ce que le fonctionnement est comme sur cette clio, avec la possibilité de "lire deux source" en même temps, radio et alertes car play, ou est ce que le fonctionnement est comme avec mon module d'avant, obligé d'écouter une source musique apple car play pour pouvoir entendre les alertes apple car play.

Difficile à expliquer donc si vous ne saisissez pas n'hésitez pas à me demander.

Modifié par gregs71
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

N'hésitez pas à répondre à ma précédente question. AP-Smiles_u1F61B.png

Sinon, petite news.

Je me suis acheté des jantes avec pneus hiver au cas où.

Mon budget était d'environ 1000€

Je voulais des jantes style nouvelles RS3. Mais pas trouvé des qui ressemblait vraiment.

Ma monte d'origine est en 19", mais la pack revenait trop cher donc je suis descendu en 18".

C'est ce que j'avais sur ma TDI 184 avec le même couple, je me sus dit que ca passerait, d'autant que mes Dunlop Winter sport 5 n'était pas bien noté sur ce point.

Après des milliers de photos, j'ai finalement craqué pour des MAM RS4 en noir brillant.

Pour les pneus, pareil des centaines de tests et pas que français, je me suis rabattu sur des Goodyear Ultragrip performance 3.

Pour l'instant fine couche de neige bien, route un peu verglacée, ca glisse mais ca va, sec, moins bien que mes été en 19" (sans dec. lol), pluie ca va, mais j'ai l'impression moins que mes étés (mais ils sont vraiment très bon), aquaplanning, mes été sont usés, donc forcément, bien mieux.

J'ai bien dépassé mon budget quand même, j'ai fini à 1155€ si je ne me trompe pas.

J'avais peur que les roues fassent trop petite, mais finalement ca rends pas mal du tout.

Je vous mettrais quelques photos.

Posté(e)

Sinon, je me suis rendu compte que j'ai une fuite à mon réservoir de lave glace.

En vérifiant (que la partie haute démontable sans pont), je me suis rendu compte que ma courroie d'alternateur était fendue... AP-Smiles_u1F61E.png

Devis chez Audi, 40€ de plus qu'ailleurs (230€), on paie le prix Audi, mais c'est raisonnable, je vais prendre rendez-vous, et on me dit qu'il ne peuvent pas changer comme ca, il faut un diagnostic (pour voir que la courroie est fendue...) diagnostic à 250€ plus cher que la réparation. Donc je vais le faire ailleurs.

Sur mon ancienne, il m'avait fait le coup pour un voyant moteur.

Résultat : Un lecteur de code à 60€ + une sonde lamda à 80€ et une clé à sonde (pas obligatoire mais j'ai préféré) à 20€.

Pour être totalement transparent, je vais compter les 15min à 120€ de l'heure (comme Audi, mais en vrai je me suis couter moins cher en main d'oeuvre AP-Smiles_u1F61B.png:AP-Smiles_u1F602:) donc 30€.

Résultat, "souci" réparé pour 190€, 60€ de moins que le simple diagnotic sans la réparation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens dans cette section, puisque je vais bientôt acquérir une S3 berline également (de 2017). Elle a 86 000 kms et donc la révision des 90 000 kms va approcher.

Pourrais-tu me dire ce qui a été fait lors de ta révision des 90 mkm ? et si ce n'est pas indiscret, le montant ? T'ont-ils fait la vidange de boite (normalement à 60 000 kms)

Posté(e) (modifié)

Salut.

J'ai fait pour les 6 ans, je n'ai pas encore les 90000 kms :)

J'ai fait :

Le forfait 90000 kms (sans balais) à 509€ (2 ans ou 30000kms)

Entretien du toit ouvrant (2 ans) à 169€ (Ca devait être plus cher avec l'entretien de gouttière, mais c'était nickel donc ils m'ont pas fait payer, pas mal)

Le Haldex à 129€ (3 ans)

Concernant la boîte, (la mienne en tout cas), c'est 120000 kms en DSG 7 sur S3 uniquement. AP-Smiles_u1F609.png

Pour le reste selon mes recherches :

- Bougies d'allumage : 60000 kms

- Filtre huile : 2 ans ou 30000 kms

- Liquide de frein : 2 ans

- Filtre pollen : 2 ans

- Filtre air : 90000 kms (dans forfait normalement)

Le prix total n'est pas révélateur car j'ai prix le Dataplug en promo à 39 ou 49€ je crois et ça me faisait une remise sur la révision de plus de 60€.

A l'époque, juste l'année dernière, ca n'existait pas, mais depuis je recois pas mal de pub pour les "anciennes" audi, et à partir de 5 ans je crois, il y a un pourcentage, à la manire de ce que fait BMW depuis un certain temps.

Voilà, j'espère avoir été complet, si besoin n'hésite pas AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par gregs71
Posté(e)

Merci Grégory :bien:

Pas très cher le Haldex, c'est cool.

Pour la boite, bizarre, ma concession m'a dit tous les 60 000 kms... :AP-Smiles_11: (et pour une fois qu'ils affirment qu'il faut bien vidanger cette boite, c'est rare :))

Posté(e)

De rien.

Oui.

j’avais in TDI 184 Quattro et c’était le même prix, mais sur cette dernière ça tombait en même temps que tout donc je n’avais jamais réellement fait attention. 😁

Pour la boîte. C’est compliqué, au début on m’a dit 60000 aussi, puis 120000.

C’est la DQ381.

La mienne était en leasing Audi, et ça n’a pas été fait à 60000. Donc j’étais retourné à la concession et il m’avait dit que c’était 120000kms.

La DQ 250, que la 381 remplacé était tous les 60000 apparemment. D’où l’erreur peut-être.

Posté(e)

Précis et clair merci :bien:

Après quand je l'aurai, avec la plaque et le numéro de série, ils sauront me dire si c'est l'un ou l'autre AP-Smiles_u1F60A.png

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

j’ai un souci et je sèche un peu.

l’autre matin en revenant du boulot je me

suis rendu compte que mon régulateur ne fonctionnait plus.

je pouvais afficher les vitesse (haut et bas) mais il ne se mettait pas en fonction.

Le soir en retournant au boulot je me suis rendu compte que mes deux stops restaient allumés avec le contact.

Je me suis dit que c’était le contacteur de feux stop.

Je suis tombé sur un titi sur le forum pour A4.

J’ai démonté tout le dessous de la colonne de direction, même le

système d’aération et l’airbag genoux sans trouver ce satanée contacteur.

Apres maintes recherches, je me suis rendu compte que le contacteur se trouvait sur le maître cylindre dans la baie moteur.

J’ai donc tout remonté et réussi à démonter le contacteur en enlevant la durite de turbo.

J’ai remonté le nouveau et la, sapin de Noël.

La batterie a été débranchée  un moment donc un peu normal.

Apres beaucoup d’essai pour remettre tout en ordre. J’ai réussi a enlever toutes les « erreurs », sauf l’originel.

J’ai toujours les deux stop qui restent allumés et il me parle de dysfonctionnement ACC et aide au démarrage en côte, même avec le contacteur neuf….

Des avis ??

Modifié par gregs71
Posté(e) (modifié)

J’ai fait un dernier truc.

Je me suis dit que j’allais vérifier le faisceau du coffre. Sachant que c’est un problème récurrent.

Mais en moi, je me suis dit que même un câble sectionné, ça ferait l’inverse, pas les deux toujours allumés.

Et effectivement, très mauvais état. J’ai mis du scotch isolant la où les câbles étaient à nu.

Toujours pareil…

Cela peut-il être un de ces câbles qui seraient coupé et du coup laisserait les feux allumés ???

Je ne suis pas mécano et je pense que j’ai déjà été pas mal, lol.

Mais là je sèche… 

Modifié par gregs71
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après 1an et demi de possession, je viens de me rendre compte que j'avais l'alarme dessus AP-Smiles_u1F62C.png

Voiture fermée dans le garage je me suis penché dedans pour récupéré un truc et ça a sonné, j'ai réessayé, pareil la deuxième fois.

Sinon, toujours mon problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai lu sur un forum quelqu'un qui avait changé son contacteur de frein par un Hella (marque que j'ai prise) et ca ne fonctionnait pas.

Quand il a été chercher un d'origine chez VW (c'était un Tiguan) ca a marché.

Pour info, je suis parti au boulot l'autre jour, et ayant oublié mon tél, je suis revenu chez moi. Le temps de prendre mon tél, impossible de mettre en route la voiture.

Passage à la valise par un voisin, plein de défaut de capteur et une batterie à 11.65V.

Après effacement des défaut elle a redemarré et je l'ai mise au garage.

J'ai acheté une batterie neuve. Les problèmes annexes ont disparu, mais pas mon problème initial.

Il y a un diagnostique électrique avec devis chez Midas pour pas trop cher, je pense que je vais aller voir.

Ca m'agace vraiment.

Après il faudra que je m'occupe des pneus été (je suis toujours en hiver car les été sont bien usé.

Il faut que je fasse une géométrie (Audi m'en a parlé à la dernière révision). Je pense m'orienter vers des continental sport contact 7 (actuellement des sport contact 5P RO2)

Il faut que je fasse les freins avant disques et plaquettes du coup. Je pense m'orienter vers des zimmerman percés (je fait essentiellement de la route avec quelques amusement mais relativement rare, ert plaquette, il faut que je regarde quoi mettre avec des percés.

Voilà.

Si vous avez des idées ou des suggestions ou des remarques (mais gentilles :AP-Smiles_u1F602:), sur quoi que ce soit d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me réponds à moi-même AP-Smiles_u1F62C.png

Bon, j'ai fini par l'envoyer chez Audi,je séchais et ne trouvais pas, même si j'avais de fort soupçon sur un faisceaux vu les soucis.

J'avais anticipé et rédigé tous les "soucis" et tout ce que j'avais fait.

La recherche de panne est passée de 250 à 336€... pour le coups séchant complètement pourquoi pas.

D'ailleurs je lui ai parlé de la dernière fois où je voulais juste changer une courroie, très surpris et réponse gênée "ca dépends sur qui on tombe"

Dépôt le matin, il me rappelle à 16h30, faisceaux moteur abîmé, probablement "rongé", elle dors en garage sauf à la gare quoi...

Il m'annonce 465€ le coût.

Ca pique quasi 800€, mais je me suis dit que tout serait vérifié etc..

Il m'annonce 1h, faisable directement.

Je suis retourné chercher la voiture.

J'ai demandé à récupéré le faisceaux abîmé (dont il m'avait montré les photos, mais il a juste été réparé, s'agissant du faisceaux moteur, Audi ne serait pas pour, mais au vu du tarif pour remplacement, il le font quand même.

Il me fais payer.... 465€, je pars et en vérifiant a facture, j'ai constaté que les 465€ demandé comprenait les 336€ de recherche de panne. Tout remarche nickel !!!

Je me retrouve avec une batterie (que j'ai changée) et qui finalement était bonne, et un contacteur de frein, bon également. Tant pis.

Sinon, j'ai acheté mes pneus, malgré ma comparaison, je commande toujours sur le même site finalement, en plus j'ai eu droit à une carte Jubiléo "TOTAL" (essence ou wash) de 120€ pour du 19".

J'ai choisi des continental sportcontact 7 (en espérant qu'ils soit au moins aussi bien que le 5P RO2 que j'ai), je vais voir concernant la durabilité. Je m'en tire pour 570€ avec 120€ de carte, donc 450€ pour 4 pneus de marque en 19", pas mal quand même. En même temps, j'ai demandé la géométrie, légèrement plus cher que les autres garages, elle me l'a avoué avant même de donner son prix, elle connaissait  tous les autres prix. 123.5€ para, géo, écart chasse, le tout quoi.

Les freins, j'aurais voulu le faire moi-même, mais je n'ai pas de terrain plat chez moi.

J'ai fait pas mal de devis, et chez euro"maître" chez moi, ils sont bons conseils. D'ailleurs ils m'ont déconseillé ferodo sur sportive, pourtant ce qu'ils vendent. Et après discussion, si veulent bien monter disques et plaquettes que j'aurais acheter (le prix est de 76€).

Du coup, j'ai acheté disques et plaquettes ATE. Soit dit en passant le disque ATE chez Leclerc auto 195€, versus acheté par moi sur un site (allemand) 173.50€, mais les deux. La duff est énorme. Et c'est pareil pour les plaquettes, mais achetées sur un disques français (pas dispo sur l'allemand). D'ailleurs reçu depuis un moment depuis l'Allemagne, mais depuis le site français, mauvais numéro de suivi, j'ai reçu un lien (à ma demande) pour mon VRAI suivi, mais lien corrompu. Bref, pas super l'expérience pour l'instant.

J'ai demandé également la purge (qui devait être faite fin d'année), légèrement moins cher que chez Audi. Bosh DOT4, pareil, je pouvais leur fournir le liquide, mais s'agissant d'un forfait, j'aurais payé deux fois le liquide, et pas vraiment d'intérêt de DOT 5 vu ce que je fais avec ma voiture.

Voilà, je crois que c'est tout. Ca va encore repousser l'installation de mon carplay tout ça AP-Smiles_u1F62C.png

Voilà, espérant que ces infos puissent aider.

Posté(e)

ATE c'est ce que je monte aussi, sur le TT MK1, ils font disques rainurés et traitement anti corrosion, et plaquettes céramiques. Que du bonheur! 

Pour le TTS ils font pas grand chose en ATE, je trouve. A l'avant je suis en disque 340mm (1LH), et à l'arrière en 310mm (2EK). Sur le S3, tu dois avoir la même chose, non?

Pour le faisceau c'est surement ces put' de rongeurs. 

@+ Sébastien

• Aime 1
Posté(e)

J'ai finalement des disques et plaquettes normaux. Je pense que vu mon utilisation ca sera déjà très bien. Même si je regardais bien les percés, mais surtout pour l'esthétique j'avoue.

Après, les réparations font que j'ai préféré baisser mon budget disques plaquettes.

Pareil oui 340 avant (1LJ) et 310 à l'arrière (1KJ).

Je regarde pour un boitier ultrason du coup, car même si elle dors en garage, les gares où je vais prendre le trains sont limites campagne. Je voulais prendre à pile, mais ils font les deux (piles et 12V) en général. Je vais me renseigner. Impossible que ça se reproduise. :AP-Smiles_u1F92F:

Posté(e)

Sur le S3/TTS pas besoin de percés ou rainurés, par contre sur le TT MK1, j'étais content d'avoir des rainurés. Le freinage ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant sur cette génération. Rien n'arrête un TT. Pas même les freins.

Après les percés çà évacue bien l'eau, lors des roulages sur autoroute, et puis il y a le côté esthétique aussi :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Oui j'avais vu pour l'évacuation de l'eau. Après j'ai lu que les trous se bouchaient avec les poussières de frein. Mais bon, c'est trop tard de toute façon. AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai choisi mon boitier anti-rongeur je pense et je prendrais en même temps l'étui à lunette conseillé par Bagherra.

Posté(e)

Je ne vous avait jamais envoyé de photo avec ses chaussettes hivernales.

MAM RS4 noir brillant en 18" avec des goodyear Ultragrip 3

J'ai cherché des centres de roues

Audi, mais les rouges vont bien avec les étriers je trouve, du coup pas changé.

IMG_1227.jpg

Posté(e) (modifié)

Ca y est. Pneu neuf monté sur les jantes origine. Disques et plaquette ATE, liquide de frein remplacé. Géométrie, j'avais un souci avant et arrière droit, pas énorme mais tout a été règlé, ils ont remis certaines données plus au milieu de tolérances. Très bien.

Sinon aujourd'hui j'ai monté mon boitier ultra son anti-rongeur.

image.thumb.jpeg.70f59f7b13168f407ad2628935761743.jpeg

Je l'ai mis contre la batterie, quasi sous la durite de turbo.

Et j'ai installé mon boitier lunette en lieu en place de la poignée de maintien, merci Bagherra.

image.thumb.jpeg.016782cbdb6c7e8e58e3827e229f5dbf.jpeg

Un des crochets en métal m'a un peu donné du fil a retordre, il a même tenté de se barrer à l'intérieur... Mais tout s'est bien terminé.Photo en contre-jour désolé.

EDIT : J'ai finalement changé la deuxième photo qui se mettait à l'envers. La différence de couleur vient du flash, elle n'est pas si prononcée en vrai.

Modifié par gregs71
Posté(e)

Pour info, j'ai pris un Viano, meilleur note et devant dans les test, et particulièrement un test sans coopération ni rémunération. Le plus sur la batterie, j'ai mis le moins sur la masse (impossible d'enlever l'écrou du moins). Le bouton 1/0 ne sert que pour la LED, dommage, j'aurais préféré pouvoir le couper en totalité.

Mais une consommation de 0.25 mA ou 0.45mA avec LED pour une batterie de 760A, ca devrait être bon, sachant qu'il est allumé à l’arrêt et est censé se couper au démarrage (détecteur de vibration), en tout cas pour l'ultra son car la LED reste a clignoter.

On l'entends capot ouvert, mais sinon, non.

Sinon en remplissant mon tableur d'entretien, j'ai vu que le filtre habitacle (indiqué tous les deux ans par Audi) devait être changé en fin d'année, en allant voir, j'ai vu qu'il n'était pas de plus belle fraicheur.

Une recherche rapide m'a permis de rester sur la marque qui était dedans, à savoir MANN-FILTER.

Il en existe 3 versions : CU 26009, CUK 26009, FP 26009. Je crois que ça doit être les mêmes sur toutes la gammes A3...

Base, charbon actif et polyphénol (avec charbon actif aussi).

A savoir, donc CU pour PM 2.5 et PM 10 (particules fines), CUK en plus particules moins fines et les gaz, et FP en plus contre allergènes et bactéries.

J'ai pris le FP (vu la différence de prix) chez un célèbre vendeur de libre car ayant un abonnement avec livraison gratuite (qui va avec un abonnement streaming AP-Smiles_u1F62C.png), c'était le plus rapide et moins cher (17.30€).

Posté(e)

Et bien le temps de les vacances, il s'en est passé des choses ici AP-Smiles_u1F60A.png.

Pour les disques, l'ancien propriétaire de ma S3 a mis des percés. Et j'avoue qu'à travers des jantes blade bien ajourées, ça fait superbe.

Donc pour ma part je remettrai ce style de disque.... On Vera ce jour là pour la marque...

Mais c'est toujours compliqué de trouver la bonne marque. Les ATE, ce ne sont pas eux qui génèrent le moins de poussière de freins ?

Cool pour l'étui :bien:

De mon côté, je viens de commander le boîtier d'android auto, j'espère le recevoir avant le weekend AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Je ne sais pas si ils font moins de poussières. J’étais à deux doigts de prendre des percés. 😁

Posté(e)

Je pense que c'est surtout les plaquettes céramiques qui génèrent moins de poussières :

Il y a ATE qui fabrique ce type de plaquettes (gamme ATE Ceramic) :

https://ate-freinage.fr/produits/disques-et-garnitures/plaquettes-de-frein-ceramic/

et TRW (gamme DTEC) :

https://www.trwaftermarket.com/fr/automobile/systemes-de-frein-a-disque/plaquettes-de-frein---dtec/

Posté(e)

Ah oui j’en avais entendu parlé des plaquettes céramiques.

Posté(e)

Prochain achat, si j’y arrive enfin lol.

Audi Smartphone Interface (Apple car play) OEM, et probablement mise à jour GPS à vie. Après je verrais aussi je crois qu’il y a possibilité d’avoir les radars, même si je suis toujours avec Waze.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Non. Le budget passe ailleurs à chaque fois pour l’instant lol

Mais si tu as besoin d’info, je suis quasi incollable ☺️😉