Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que le faire d'origine sur la mienne sera compliqué... Car je lis à droite et à gauche que les phases 2 à compter de 2017 ont l'option android d'office.... mais je ne l'ai pas.

Et surement que mon système n'est pas adapté non plus : MST2_EU_AU_P9118D (Je n'ai pas de navigation d'origine)

Posté(e)

Non.

rien de plus simple sur le 8V2.

je pense que, comme moi, tu vas devoir changer ta prise USB, qui est sûrement une « charge only », c’est marqué juste au dessus de la prise.

Apres tu as plein de société qui le font, il change la prise USB, et après ça n’est que « logiciel » avec un code Audi.

Il faut compter entre 500 et 600€.

Apres tu peux demander la navigation en plus je pense moyennant finance. Mais si tu l’as avec CarPlay (ou android auto) est-ce vraiment nécessaire.

Posté(e)

Après le numéro transmis c’est le software. Il peut être mis à jour.

J’avais demandé plusieurs tarif mais ils sont tous de mon côté de Paris 😁

Posté(e)
il y a 53 minutes, Bagheera a dit :

Je pense que le faire d'origine sur la mienne sera compliqué... Car je lis à droite et à gauche que les phases 2 à compter de 2017 ont l'option android d'office.... mais je ne l'ai pas.

Et surement que mon système n'est pas adapté non plus : MST2_EU_AU_P9118D (Je n'ai pas de navigation d'origine)

c es possible sans soucis sur MST2

Posté(e)

C’est quel MIB que tu as ?

Un ou deux lecteur de carte SD, un lecteur de carte SIM ?

Posté(e)

alors j'ai :

- sous l'accoudoir : usb charge only + prise jack

- boite a gants : lecteur sd card uniquement

:)

Posté(e)

Donc il faudra changer la prise USB. J’ai jamais trouvé si il fallait un codage de la nouvelle après. Et n’ayant pas de VCDS. J’ai jamais voulu tenter.

Sans quoi, si tu le fais après tu achètes la license sur my Audi.

Le fait que tu ais qu’un seul lecteur carte SD, je ne sais pas pour la navigation, mais si tu as Apple CarPlay ou android auto, pas vraiment besoin non plus. 😉

Dans le 78, j’ai souvent des pubs de hakas coding. Je ne sais pas ce qu’ils valent vraiment, mais ils ont l’air pas mal. À voir déjà les tarifs qu’ils te proposent. 😉

Posté(e)

oui il faut ajouter le fec 0030000 pour activer le port usb data

Posté(e)

L'avantage c'est que j'ai le VCDS..... l'inconvénient, c'est que je ne saurai pas m'en servir pour faire ce que vous me dites, je ne suis pas assez calé.

Après, changer physiquement le module de prise USB, ça c'est dans mes cordes...

Pour le GPS d'origine, peu importe, car si Android auto, plus besoin de la navigation intégrée.

Pour My Audi, je viens de m'y inscrire... je vais regarder cette application

Posté(e)

Page d’accueil. Tout en bas. Équipements complémentaires.

C’est ce qui permet d’avoir l’ASI (CarPlay / android auto)

playaz participant à la discussion, il me reprendra si je dis une bêtise ou apportera des compléments 😁

IMG_1994.png

Posté(e)

dam il on encore augmenter les tarif chez audi .......

Posté(e)

Non je ne crois pas.

Enfin pas depuis que j’ai ma voiture où je vois ce prix.

Posté(e)

Par contre, de mon côté, en équipement complémentaire, je n'ai que ça :O

Screenshot_2024-08-22-10-17-05-42_25ebc0dd811b3437996d47adcc549dec.jpg

Posté(e)

normal vu que tu as les USB en charge only ;) et pour greg c etais 349 y a encore pas si longtemps d ou mon interrogation ^^

Posté(e)
Il y a 5 heures, playaz a dit :

normal vu que tu as les USB en charge only ;) et pour greg c etais 349 y a encore pas si longtemps d ou mon interrogation ^^

Depuis décembre 2022 ou peut-être un peu après, j’ai toujours eu ce rétif il me semble.

Sinon j’ai aussi une prise charge only. Bizarre ça…

Posté(e)

parce que tu ne dois surement pas avoir le meme systeme multimedia tu doit avoir un MIB2 tandis qu a coter tu a un mib standart2

Posté(e)

Oui c’est vrai que j’ai le high-tech avec Audi Connect et tout.

Et l’audio Connect je lançais mis à jour en plus pour le satellite plan. 😉

• :: Bagheera a changé le titre en : [gregs71] Ma S3 Berline bleue
Posté(e)
Le 12/01/2023 à 18:01, gregs71 a dit :

Pour la roue de secours, c'était grisé chez Audi, du coup pas sûr que je puisse. Et je ne veux pas commander des pièces qui n'iraient pas. L'idéal serait de trouver quelqu'un avec une roue galette (5G0 601 011) ou taille idem, et surtout le "vide poche" (8V5 012 109 Q) qui va autour pour voir si ca s'adapterait à la mienne.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais comme je ne suis pas si loin que cela, et que j'ai d'origine cette galette de secours et les rangements autour, on peut toujours ça si voir si besoin ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Superbe dans ce bleu. 😍

j’ai lu ton sujet et en effet ma vidange de boîte se fait également tout les 120000km pour les dsg 7 de 8v2.

Comme vous je n’ai pas le CarPlay alors que j’étais persuadé que c’était d’origine pour ces modèle. (La mienne est de fin 2018)

j’ai pourtant le système complet navigation avec B&O mais bon. 

je m’y suis fais, franchement le prix de la modif me refroidit. J’aurai juste aimé avoir le Google Map sur le Virtual mais au final pour le peu que je me sers du GPS. Je préfère la visu avec le compte tour au centre 

Par contre tu commande où tes pneus ? Là où je vais habituellement m’annonce un prix de 700 euros pour des hankook en 235/35/19 😅

Posté(e)
Le 30/09/2024 à 14:44, Bagheera a dit :

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais comme je ne suis pas si loin que cela, et que j'ai d'origine cette galette de secours et les rangements autour, on peut toujours ça si voir si besoin ;)

J’ai les œillets de fixation du filet trop bas. Je pense que le fond de coffre est différent sur la mienne. 😢

Mais si tu n’es pas très loin, on peut se voir quelque part à l’occasion. 👍😉

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vincent R a dit :

Superbe dans ce bleu. 😍

j’ai lu ton sujet et en effet ma vidange de boîte se fait également tout les 120000km pour les dsg 7 de 8v2.

Comme vous je n’ai pas le CarPlay alors que j’étais persuadé que c’était d’origine pour ces modèle. (La mienne est de fin 2018)

j’ai pourtant le système complet navigation avec B&O mais bon. 

je m’y suis fais, franchement le prix de la modif me refroidit. J’aurai juste aimé avoir le Google Map sur le Virtual mais au final pour le peu que je me sers du GPS. Je préfère la visu avec le compte tour au centre 

Par contre tu commande où tes pneus ? Là où je vais habituellement m’annonce un prix de 700 euros pour des hankook en 235/35/19 😅

Tu ne peux pas l’avoir sur le virtual. Juste sur l’écran central. (Sur le virtual, c’est la TT).
Après pour 500€, c’est pas encore la priorité, mais ça viendra.

Pour mes pneus, je passe toujours par idealo. Mais c’est souvent 1001pneus les moins cher. 😉

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello todos.

Un peu de news. Bonne et moins bonne.

L’autre jour, voyant boîte de vitesse avec message. Je n’vis pas constaté de dysfonctionnement. Voyant orange me disant que je pouvais continuer de rouler en « D » jusqu’à l’arrêt du moteur.

Passage de mon boîtier et code P0C2900.

Apres vérification sur le net, j’ai envie de dire…. Le fameux code.

Celui de la pompe hydraulique supplémentaire de boîte de vitesse.

Je suis allé chez Audi pour prendre rendez-vous pour diagnostique. Ça me fait toujours mal les 340€ de recherche de panne… 😱😭

J’ai tout de suite demandé une prise en charge, sachant le problème récurrent sur la DSG 7 de ces années.

D’ailleurs la MAJ de BDV faite auparavant était vis avis de ce problème.

Résultat, j’avais fait le bon diagnostique. L’atelier m’a appelé aujourd’hui m'indiquant la nécessité de déposer la BDV pour changement de la pompe hydro supp. qui se trouve à l’intérieur de la BDV.

Avec les jours fériés, mi-fin de semaine prochaine.

De lui même, il m’a informé que tout était pris en charge. Un peu plus de 7 ans et 103000 kms environ.

Modifié par gregs71
Posté(e)

Sinon, un achat Ali. J’ai profité d’une promo. Une cinquantaine au lieu de 119€.

c’est plutot sympa et pratique. J’en avais marre de voir les sacs de courses vides dans le coffre.

Désolé, voiture en piteux état. D’autant que je venais d’acheter des sacs de pomme de terre en distributeur, donc avec la terre qui va avec 😁

On verra si il me la nettoie bien suite aux réparations. 😜

Ils le font toujours mais là, j’avoue que ça m’embête. Les pauvres… 😐

IMG_3604.jpeg

IMG_3603.jpeg

IMG_3605.jpeg

Posté(e)

C'est immense ce sur-coffre ☺️.

Pour la boîte, a l'arrivée c'est une bonne nouvelle quand même. Et bon de savoir que c'est pris en charge.

Après c'est toujours chiant quand même ce genre d'opération. Une indisponibilité de 2-3 jours je suppose ?

Posté(e)

Bah en fait. C’est grand mais dans le fond du coffre. Et dans la vue de tous les jours le fond du coffre, je ne m’en sers pas donc, ça me va super.

Sinon, non plus, le temps d’avoir les pièces et surtout week-end et jour férié avec sûrement pont.

milieu ou fin de semaine prochaine.

mais bon, mis à part le vl de remplacement, tout est pris en charge donc je prends mon mal en patience. ☺️😉

Posté(e)

Même dans ces conditions, c'est toujours long de ne pas avoir sa belle pendant plusieurs jours, je compatis AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bon bah. Après passage chez Audi pour savoir jusque quand je devais re-prendre un véhicule de loc. Finalement pas avant le 19 mai et encore si il n’y a pas de limaille dans la boîte… 

Posté(e)

Arghhh, c'est long AP-Smiles_u1F61E.png

Je croise les doigts AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Je ne suis ps inquiet vu que tout est pris en charge. Et vu que ce n’est ps le garage mais Audi qui paie, je ne pense pas qu’il aille au moins cher.

moi pr contre le véhicule de loc ça va commencer à me coûter. Heureusement que je bosse 3 nuits avant 15 jours de repos, ça fera bien moins de km.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors cette belle bleue a-t-elle bien retrouvé sa maison en bonne forme ? :)

Posté(e)

Pfff

toujours pas.

Je les ai appelé 22 fois vendredi, personne répond et au bout d’un certain nombre de sonnerie ça raccroche automatiquement.

ca fait un mois pas de nouvelle et je n’arrive pas à les avoir.

Ils pourraient au moins me tenir au courant… 😡🤬

Posté(e)

J’ai réussi à joindre Audi ce matin… enfin. J’ai un peu râler quand même, mais le mécano s’est excusé à plusieurs reprises, m’informant que la voiture était devant lui sur le pont. Il devait m’appeler la veille pour m’avertir qu’elle était pris en compte, mais pas fait.

À ma demande, vendredi si tout est ok, plus au moins une semaine si boite à changer.

Et ça devait être vrai car 2h après il me rappelait en me disant « bon bah vous ne l’aurez pas vendredi….

Donc boite à changer, déjà commandée en Allemagne. Et j’attends encore. 😁

Au moins j’aurais une boîte neuve.

Posté(e)

C’est surtout long. Mais oui, après tout est pris en charge, il s’en occupe bien à priori et j’aurais une boîte neuve. C’est ce que je me dis.

je ne pense ps qu’ils mettent du reconditionné quand même.,,

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors cher ami, un mois après, tu en es où ? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oups…

Sorry, je pensais avoir fait le nécessaire lol

J’ai fini par récupérer mon bien.

toute propre sous le soleil elle claquait bien. En plus elle avait (toujours) ses jantes noirs hiver.

J’ai demandé pour la boîte, c’est une reconditionnée. Dans le sens où il gare la carcasse et change tout l’intérieur.

garantie 2ans pièces et MO. 😉

Posté(e)

Bon et bien c'est reparti....

A testé en Allemagne 😊

Posté(e)

Je suis un peu loin. Mais ça serait bien 😁

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello.

Grosse et très bonne découverte.

J’ai mis à jour l’appli myAudi.

et en le baladant dedans, il était marqué que j’avais une mise à jour de carte. Gratuite… alors certes pas récentes car 2020, mais les miennes étant de 2018, j’ai téléchargé. Bon j’avoue avoir galéré car j’aurais du le faire tranquille chez moi et que c’est lourd (15Go). Mais au final map mise à jour.

Le lendemain je suis retourné voir pour l’Audi Connect, car c’est vraiment pas mal, mais à 199€ l’année c’est hors de question.

Et la, je vois 1 mois à 11€90. Je regarde les autres durée. 1 an a 119€ et 2 a 179€. Toujours cher mais ça mérite d’y réfléchir.

Je me suis dit que je pouvais prendre 1 mois, pour les vacances certaines «options» sont sympas (et j’avais fait ma mis à jour pour passer de Google map à satellite map), notamment la circulation (assez précise) et les adresses que je peux regarder à dom. et les lancer dans la voiture après. Pas besoin de les taper dans la

voiture, long et fastidieux. Et la localisation des parkings ainsi que les tarifs des pompes à essence à proximité…

Du coup, j’ai pris un abonnement d’un mois.

La grosse surprise (ça ne me le faisait pas sur l’ancienne), la carte satellite est également au niveau des compteurs, et franchement, ça claque…. 😍😍

J’avais déjà vu des photos mais toujours d’aussi TT, mais là… super content. 😀 

Je vous mettrais une photo dès que possible.

Modifié par gregs71