Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Voila j'ai l'intention d'acheter une Audi A5.

j'ai deux modèles:

A5 luxe Ambition 2009 2.0 tfsi 180cv 167000km coupé

A5 Sline 2011 176hp diesel 11200km coupé

Quel est le meilleur compromis, et quel sont les défauts que je pourrais rencontré, car en lisant beaucoup de forum, certains modèles peuvent avoir les culasses poreuses, voir d'autres soucis.

Merci pour vos retours, et passé de bonnes fetes de fin d'année.

Cdlt...

Posté(e)

Perso je ne suis pas un grand expert mais un 2.0 L TFSI de 2009 je ferais un No Go sans hésiter. Sauf erreur de ma part on est en plein la la période des moteurs qui consomme 1 litre d'huile tous les 1000 km... Mais je peux me tromper, et celle que tu as vu n'a peut-être pas le défaut, mais comme c'est impossible à savoir à l'achat...

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton retour, en lisant les avis sur ce forum et d'autres c'est le même constat, et comment savoir si elle est victime de cette panne, je ne pense pas que le vendeur le mentionne?

Je vais attendre d'autres avis.

Merci encore ;)

Posté(e)

Un pote a acheté une A4 tfsi de 2010, moteur remplacé après quelques mois. Elle consommait plus de 1 litre d'huile aux 1000 km.

Mon A5 tfsi 225 est de 2014, et aucun souci. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Effectivement, les soucis de conso d’huile ont disparu avec le facelift donc post 2011. 

Perso je partirais sur le diesel pour son couple, sa faible conso et sa fiabilité. 

Posté(e)

bonjour et merci pour vos retour, je pense aller sur le diesel, qui plus est est motorisation v6, sinon j'ai aussi le choix sur aune a5 v62.7tdi sporback 5 portes, car la première est un coupe, et j'ai deux enfants

Posté(e)

Le 2,7l est un excellent choix. 
J’en ai eu une pendant 6 ans et 140000km a son volant, j’en étais très satisfait. 

• :: AL49 a changé le titre en : Quelle A5 acheter ?
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les informations, je reviendrai vers vous si l'achat du v6 2.7 tdi se concrétise et vous mettrez des photos.

Passez un bon réveillon ;)