Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !voilà avec les températures bien basses j ai voulu mettre en route le chauffage stationnaire de ma voiture , malheureusement ce dernier ne se lance plus... 

Je n entends rien et au vcds j ai un code 

01410 - Heater Over-Temp, après avoir regarde les blocs de mesure je pense avoir trouvé, dans le groupe 2 température aux Heather g587 150°c, ce qui fait beaucoup pour un chauffage qui ne chauffe pas 

Est ce que quelqu'un a déjà dépose le chauffage additionnel ?auriez vous des tutos pour essayer de faire ça ? 

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Regarde déjà si l'échapement n'est pas obstrué avec des crasses etc... 

Perso à part de la fumée quand je le remet en route aux premiers jours de gel je n'ai rien. 

Il est vraiment simple d'accès. Il faut démonter le passage de roue, et le pare-choc avant du côté droit. Je me demande même si il n'est pas accessible juste en démontant les caches sous le moteur? 

En fouillant un peu, certains parlent de la pompe àà eau du chauffage stationnaire, un tuto pour la remplacer... https://blog.lausdahl.com/2011/12/vw-touran-webasto-thermo-top-v-water-pump-renewal/

c'est peut-être déjà une piste àà suivre? 

Posté(e)

Merci pour ton message ! Je suis quasi sur du diag, j ai regarde hier soir la valeur de la sonde de surchauffe , elle reste bloquée a 150°c, l autre sonde elle a la bonne température. J ai commande les sondes, quand je les reçois je vais essayer de changer ça ! 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J ai profité des beaux jours pour entamer le chantier, bon pas pris de photos (seulement quelques unes je les posterai).

Alors mon chauffage stationnaire est un eberspacher hydronic II b5s, le faisceau avec les 2 sondes (surface et surchauffe ) a la ref : 25 2526 99 01 21.

compter environ 40€. C est livré avec la prise et des fixations :

spacer.png

Alors déjà avant de se lancer, assurez vous d être équipé pour sortir les connecteurs de la prise, car il faudra le faire une fois le chauffage dépose et ouvert.

Assurer vous aussi d avoir de quoi clamper les durites de ldr (diamètre 40mm) : 2x

Une pince pour retirer les colliers elastiques des durites.

Pour déposer le chauffage :

- dépose du pare choc (merci tuto couettecouette) : https://forums.audipassion.com/topic/199727-tuto-dépose-pare-choc-pour-changement-de-calandre/

- dépose du passage de roue passager

- clamper les durites de ldr qui vont et partent du chauffage, déconnecter durite d arrivée d essence.

- déconnecter les 2 prises qui vont au chauffage ( une noire une marron).

- dévisser les 3 vis torx et le boulon de 10 qui maintenant l échappement sur la patte.

- dévisser la patte du chauffage (1 vis) et ouvrir la partie ' electronique' du chauffage pour enfin voir les sondes...

- déconnecter les sondes existantes et les remplacer par les nouvelles.

- remontage en sens inverse 

Une fois remonter il faut déverrouiller le chauffage :

vcds:

Address 18-Aux. Heat, adaptations,

Mettre 1 dans le Channel 42, sauver, puis effacer les codes erreurs.

A partir de la j ai fait les tests vcds pour voir si une erreur remontait, ras. J ai lance le chauffage stationnaire via mmi, pas d erreur, mais pas d enclenchement réel car température trop hauteo. Pour aller plus loin il faut a priori leurrer la sonde de température extérieure, pas eu le temps ni l envie ,.on verra quand il fera plus froid :-).

IMG_20230508_22697.jpg

IMG_20230508_5299.jpg

IMG_20230508_29710.jpg

Posté(e)

J espère :-), car sinon ça fait pas mal de manipulations pour rien ;-). Si je trouve les infos je pense que j essayerai de mettre la resistance qui va bien a la place de la sonde de température voir si ça fonctionne avant l hiver prochain.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bon la bonne nouvelle avec les températures bien basses , c est que ça m a permis de valider que mon chauffage fonctionne !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour ce post, c'est toujours bon à savoir. Mon A4B9 est aussi équipée du chauffage stationnaire du coup je retiens ton opération. En parlant de ce chauffage, j'ai du remplacer ma télécommande pour pouvoir le lancer à distance, je l'ai reçu mais je ne sais pas comment la connecter à la voiture. Est ce que quelqu'un sait si il faut faire la manip avec VCDS et si oui laquelle ? j'ai le VCDS mais je ne sais pas ou aller pour coder cette nouvelle télécommande. Merci pour vos retours ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est faisable avec un VCDS, mais sinon l'appairage d'une nouvelle télécommande pour le chauffage coûte environ 70€ en concession (j'avais du le faire pour la mienne ayant perdue celle d'origine).

Posté(e)

tiens quand vous regarder au MMI le nombre de clé connectées au véhicule, vous avez aussi 3 clés? Je suppose 2 voitures et 1 chauffage? 

Posté(e)

merci pour l'info sommep, je penses que je ne vais pas avoir d'autre choix que d'aller en concession car je ne trouves pas de réponse à cette question. Dopeamor, je n'ai pas vérifié le nombre de clé enregistré dans le système en effet, je vais regarder ce soir, il faut juste que je me souvienne ou aller regarder dans le MMI.

Posté(e)

La clé du chauffage stationnaire n'apparaît pas dans le nombre de clé du véhicule (en tout cas chez moi).

Posté(e) (modifié)

Merde j'ai 3 clés programmées et que 2 télécommandes ... Je me demande si la petite en plastique compte alors? 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Wouah merci Red59, je regarde à ca ce soir en rentrant du boulot mais ca m'a l'air top comme info ! Je vous tiens au courant AP-Smiles_u1F609.png