Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ça fait 3 jours que j'ai le voyant de préchauffage qui clignote et après la voiture se met en sécurité donc ne dépasse pas les 2000 tr/min (plus de turbo).

Si je fais un aller-retour quelque part, pour l'aller aucun problème mais pour le retour c'est en sécurité. Si je m'arrête et redémarre ça fonctionne à nouveau mais peu de temps après ça revient.

J'ai fais un scan et j'ai :

5334 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible
          P2564 00 [036] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilometrage: 329338 km
                    Date: 2022.12.17
                    Temps: 11:41:29

Si quelqu'un sait où je devrais regarder en premier, ce serait bien.

Avant j'avais un souci, elle calait de temps en temps moteur chaud juste après que je démarre...j'avais fais un scan et le capteur de pression des gaz était en défaut, je l'avais débranché puis rebranché, fait un RAZ des codes défauts...je ne l'ai plus vu...mais je l'avais acheté (je vais le remplacer). Juste une question bête mais mon erreur (avec le voyant) ne peut pas venir de là ? (même si je pense très fortement que non).

Posté(e)

Petite précision...ça a peut-être son importance....le niveau de la batterie est dans les 60%

D'ailleurs je me posais la question...comment la recharger, j'ai ce qu'il faut pour recharger une batterie mais sur celle de l'A4...est-ce qu'il faut débrancher le - ensuite le +....brancher le chargeur et charger...ou on peut le faire sans débrancher la batterie....et si il faut débrancher la batterie pour charger. En rebranchant il faudra rentrer les code de l'autoradio ou autres trucs à faire ? Bref beaucoup de questions AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Super ! Je mettrais en charge demain.

Par contre en enlevant le capteur de pression des gaz pour le changer, une des pattes (la plus grosse) s'est cassée dans la durite...je n'arrive pas à l'enlever. Elle devait être fissurée, l'autre s'est enlevée sans problème. Mon problème vient donc peut-être de là.

Demain il faut absolument que j'enlève ce bout dans la durite AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait si on peut changer juste le capteur de position de commande de suralimentation Turbo ou s'il faut changer tout le turbo ?

Il n'y a pas un nettoyant à mettre pour le turbo (sans démontage), si je coupe le moteur et que je redémarre j'ai toute la puissance....et ça revient mais à peu près n'importe quand donc à mon avis soit au début d'une géométrie variable qui se grippe, soit le capteur de position qui ne fonctionne plus (je ne sais pas s'il y a une membrane dedans, si oui...peut-être percée).

Le code P256400 ne pourrait pas venir (par hasard) d'un débitmètre encrassé ? (j'ai vu que mon filtre à air était sale d'ailleurs).

J'espère régler rapidement ce problème AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où se trouve la N75 ?  Que je vérifie la durite d'abord et pourquoi pas la changer....mon problème vient peut-être de là.

J'ai acheté un nouveau filtre à air, il est très sale celui en place...je vais tenter de nettoyer le débitmètre histoire de voir si le problème ne vient pas tout simplement de là.

Je n'ai pas de code défaut de vanne EGR...à voir si je la démonte pour la nettoyer.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais pas s'il existe ou pas une N75 sur ce type de suralimentation sur la B8...

On dirait plutôt que la régulation se fait par la pièce au dessus de la capsule sur le turbo (flèche jaune) :

image.png.2b4e90c835d609ae9003c1a7fce7f2cc.png

Voici en lien l'éclaté de 7zap pour les référence :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2009-636/1/145-145065/

L'actuateur semble être procurable ici :

https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwjX-sOh8I38AhUAj2gJHY2nAIMYABANGgJ3Zg&sig=AOD64_0oyYuh1vzCykksiMdp5k50ofa0PA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiV5byh8I38AhWZa6QEHdNOAiEQ9aACKAB6BAgFEEA&adurl=

Après un peu plus de recherches; on dirait bien qu'il y a une N75 car sur l'éclaté suivant, il y a une durite raccordée entre la capsule et l'électrovanne rep 39 (à l'avant droit du moteur) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2009-636/1/131-131000/

image.png.e508279694f0c14fe5b36d667901ae56.png

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Super...merci...toujours des réponses très complètes AP-Smiles_u1F62C.png

En fait les problèmes sont arrivés après que j'ai changé ma distribution. Je précise que j'ai tout enlevé, parechoc, radiateur, intercooler.....j'en ai profité pour faire la vidange vu que tout était bien placé, changement du filtre à huile et nouveau LDR.

Aucun souci sur la distribution, j'ai tout calé, et tout a été remis bien à sa place.

Après avoir tout remonté, j'ai démarré...tout allait bien. Un peu plus tard j'ai démarré, elle cale....je relance, elle démarre.

J'avais fais un scan, plein d'erreur, vu que j'avais débranché pas mal de connecteurs, je me suis dis que c'était normal....j'ai tout effacé.

Plus une seule erreur....mais de temps en temps (surtout quand elle était chaude), elle calait mais tout de suite après je démarrais sans problème. Et  aucun problème de comportement, comme d'habitude.

Maintenant depuis quelques jours (même plus d'une semaine du coup)...j'ai ce voyant qui apparait et plus de puissance.

J'ai nettoyé le débitmètre avec du nettoyant frein...mais comme les deux petites tiges sont sur le côté, je n'arrive pas vraiment à les atteindre...bon, j'ai laissé sécher...j'ai réinstallé...pas de différence on dirait bien....enfin peut-être quand même un peu car on peu la tirer dans les 3000 tr/min (un peu plus) mais ça met longtemps à y arriver, elle n'a plus de reprise, plus de pêche.

J'ai changé mon filtre à air (qui était vraiment très sale)...ma femme a pris la voiture, elle n'a pas vu de différence sauf que cette fois, pour démarrer elle a galéré, elle a cru qu'elle ne pourrait pas partir...elle a calé au moins 5 fois avant de démarrer.

Je penchais du coup sur un problème de débitmètre, peut-être le débrancher et voir si elle retrouve toute sa puissance ou non...

Bref, un peu perdu sur ce coup.

En tout cas si ce n'est pas le débitmètre, c'est l'actuateur (je croyais que ça s'appelait wastegate).

Est-ce qu'une vanne EGR très sale voire bloquée peut provoquer ça ? Je l'ai nettoyé il y a 4 ans....à voir s'il ne faudrait pas recommencer.

Posté(e)

Bon, j'ai fais des test aujourd'hui....

Maintenant, même après avoir supprimé tous les codes défauts, je démarre, elle se met en sécurité tout de suite (enfin mode dégradé).

Donc effectivement, ça monte dans les tours relativement doucement en 1ère, 2ème (pas de turbo on le sent)...et les autres vitesses c'est plus poussif. J'arrive à 80 mais il faut le temps.

Je m'arrête...je débranche le débitmètre...et là...je retrouve une pêche !!!! Je n'ai plus 170cv mais 190cv !!!....et 1 minute après, je prends une montée...et rebelotte...plus de turbo.

Bref, ce n'est pas le débitmètre, je peux le supprimer de mon problème.

Je démonterais bien la vanne EGR pour la nettoyer, elle fait parti du système je crois...mais si ce n'est pas un symptôme d'une vanne EGR encrassée...c'est peut*être pas la peine que je démonte...et là le fautif ce serait donc la commande du turbo.

Il n'y a pas moyen de la tester cette commande pour être sûr ? A plus de 100 €...je préfère ne pas me louper...

Posté(e) (modifié)
Le 22/12/2022 à 19:44, WAUZZZ a dit :

Ha mince !!! Je vous en testant la compatibilité (le formulaire de compatibilité) que j'ai ce message :

Cette pièce n'est pas compatible avec cela Audi A4 Avant 2010 8K5 2.0 TDI quattro 1968 ccm, 125 KW, 170 PS.

Va falloir que je cherche la bonne pièce AP-Smiles_u1F61E.png

EDIT :
En même temps je vois :

Véhicules compatibles

• AUDI A4 2.0 TDI 1968 ccm, 125 KW, 170 PS 2008/01-2012/03

donc c'est bien la mienne....
Modifié par LCL2000
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai démonté la vanne EGR et je l'ai nettoyé à fond, elle en avait besoin. J'ai bougé avec une pince la tige de l'actuateur plusieurs fois.

Pendant deux jours plus de problème et c'est revenu...c'est donc bien l'actuateur.

Je voulais savoir si c'était simple à changer, s'il fallait absolument démonter le turbo ou si on pouvait le faire comme ça.

Ensuite est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec VCDS une fois qu'il est changé ?

J'ai envie de le faire moi-même...mais j'hésite...s'il faut démonter le turbo, je chercherais quelqu'un qui pourra me le faire.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

@WAUZZZ  désolé de t'ennuyer avec ça mais si j'achète l'actuateur, je peux le changer mais après qu'en est-il du réglage à faire....tout le monde me dit d'aller chez Audi pour changer le turbo complet (mais ça coute horriblement cher) car si je change l'actuateur il faudra que je trouve un pro qui puisse me l’initialiser (ou le régler...je ne sais plus trop les termes qu'ils ont employé).

Tu peux m'en dire plus ? Une manip au VCDS...ou c'est mort et je dois vendre un rein pour prendre RDV chez Audi ?