Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit outil pour retouches peinture de précision.


Messages recommandés

Hello,

 

J’avais acheté un petit outil de ce genre il y a qqs temps :

https://www.ebay.fr/itm/175309837097?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=eatsixsyr3m&sssrc=2349624&ssuid=Mx9AmBXoRtq&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

 

J’ai eu l’occasion de tester ces derniers jours pour reprendre quelques impacts de gravillons sur mon capot et mon PC AV. Franchement, c’est pas mal ! On arrive à mettre vraiment le juste nécessaire sur la zone à traiter. Pour les impacts gros comme des têtes d’épingle, c’est super !
Mais il faut très légèrement diluer la peinture (issue du stylo retouche dans mon cas) pour que la peinture reste suffisamment fluide pour couler et ne sèche pas. Le réservoir et l’orifice sont tellement petits que la peinture peut vite sécher et tout boucher.

 

A+

 

P.S. J'avais découvert ça dans un numéro de l'émission britannique "car S0S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce recyclage des anciens traceurs à encre de Chine, qui avaient quasi disparus avec l'arrivée des traceurs à cartouche type Rotring et assimilés.

Pourrait presque figurer dans l'autre concours photo de novembre AP-Smiles_u1F609.png

Fonctionnement par gravité, pas fermé sur le dessus, donc tu ne peux l'utiliser que sur des surfaces assez horizontales, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux frais de douane pour les produits hors UE : des fois ça passe tout seul, dès fois il faut payer la TVA + les frais de dossier (environs 30 euros le tout !)

C'est le cas aussi sur certains produits anglais sur la Bay, vous payez la TVA à la commande et elle "revient" à la livraison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lemaryol a dit :

Fonctionnement par gravité, pas fermé sur le dessus, donc tu ne peux l'utiliser que sur des surfaces assez horizontales, non?

Si tu ne remplis pas trop le réservoir, tu peux l'incliner sans qu'il ne se vide et tu arrives à traiter des surfaces quasi verticales.

 

@remi_rco J'ai mis ce lien, plus pour la photo que pour le lien en lui-même, car je ne sais pas vraiment comment s'appelle cet outil. :AP-Smiles_57:

Mais tu fais bien de le rappeler. J'avais acheté le mien il y a qqs années sur un vendeur ebay basé en Angleterre avant le Brexit. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...