Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement des assises de sièges av


Messages recommandés

Salut,

J'avais cru bien faire cet été en mettant un baume spécial cuir trouvé dans mon armoire à bricoles. Mauvaise idée, ou plutot l'idée était bonne mais pas le produit...

La chaleur + ce produit de m***** ont fait fondre le cuir/ La cata

siege.thumb.jpg.eb2aa95cee272a1a0520244c0badc639.jpg

 

et comme ce truc me prend la tête, je vais changer les assises.

Pour enlever les sièges, il y aurait des écrous à enlever puis basucler vers l'arrière apèrs débranchement batterie (air bag) mais et je ne les trouve pas,

 

siege2.thumb.jpg.2b0a040326d964f72ec07177b8b1e7c7.jpg

 

 

A+

 

 

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde à l'AV des sièges, tu as derrière un cache en plastique 2 vis qui maintiennent la totalité du fauteuil et ensuite tu les coulisses vers l'arrière et il s'enlève sans problème. 

N'oublie pas de débrancher les câbles sous les sièges.  Il faut que tu les mettent en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickael,  j'avais bien enlever les plastique av et ar.

Je regarde si je trouve ces 2 vis, mise en position haute, et reculer (électriquement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.edf0f66238b9add38d2ad1c20106362c.png

 

On voit pas l'emplacement des vis car le siège était dans la position avancée maximum, mais tu les trouveras à cet endroit.

 

image.thumb.png.3614a4e9886ff62d017c248fc7bc5c32.png

 

Et ces 2 vis se fixent sur le bidule gris clair (couleur de ma carrosserie), avec le faisceau juste a coté.

 

Donc, siège reculé et en position haute pour plus de confort, c'est bien au centre derrière un cache plastique (comme dit par Vladi6) à la con que je ne suis pas arrivé à enlever sans casser les clips de fix.

Tu vires ces 2 vis (allen 10 de mémoire), tu glisses le siège vers l'arrière puis le bascule vers l'arrière et débranche bien les 4 connecteurs du faisceau (enfin, moi j'en avais 4), tu pourras alors le soulever.

A sortir par la porte arrière, gaffe à pas taper la carrosserie mais surtout au dos, c'est pèse un âne mort et dans une position de merde...

 

bon courage ;) 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil,  t"as bien raison, ça pèse le poids d'un ane mort avec une position "prise de tete". 

Très facile le demontage, comme l'indique Phil et Mickael, 2 vis et les connecteurs.

 

Les deux assises sont remplacées/

image.png.6c5a08c13de34dcebc00a4da43b740e3.png

 

J'a eu droit à 2 demontages remontages de chaque. ==>J'avais tenter de mettre l'assise conducteur/passager et vice et versa.

Les 2 assises G/D sont très légèrement différentes, qui occassionnent un jour dans la garniture plastique.

image.png.bb0fc948c12bb436f2b331b74b179d9d.png

 

Je me suis inspirer de cette vidéo recupérée sur le forum

j'ai mis environ 30' pour démonter l'assise de la donneuse,

35' demontage1 siège-remplacement assise-remontage

20' demontage 2 siège-remplacement assise-remontage

J'ai utilisé un bout de cintre pour dégarnir le cuir

image.png.dd245d452ae082ffae0e3df0fe4e7bd5.png

 

Les filets actuels sont détendus, à l'occasion je remplacerai le panneau qui ressemble à ça

image.png.a83accffd173bcc0bccbc9289a9e3557.png

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

Modifié par MANUdu38
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...